Isciadventure

Lac toba. Samosir, tuk tuk

B

Hier, arrivés à parapat à 5h du mat', Loïc avait son tel déjà sorti et allumé mais avait décidé qu'il demanderait au père de famille qui était à côté de nous dans le bus où était le port.. Le père de famille avec ses 10 millions de paquets et ses 3 enfants ne me parait pas être disponible pour nous aider, faut pas déconner, donc j'allume mon tel, Google maps, Google maps ne montre rien c'est naze, maps.me, oh c'est merveilleux on voit les trajets de bateaux et donc les différents ports en fonction d'où on veut aller sur l'île. 

Alors je parle d'une île alors qu'on est en plein milieu de sumatra car il était une fois un volcan explosif qui a eu une erruption.. Explosive donc et paf, le volcan à explosé, formant un immense cratère et un lac dans ce cratère et une grosse île (vraiment grosse) au milieu de ce lac.  (Y'a mêmes d'autres lacs sur cette île, c'est dire !)

Bref, donc je dis à Loïc que je sais où est le port et on se met en route. On arrive au port, le premier bateau est noté à 7h. On a du temps. On se pose et on attend, à 6h y'a un bateau qui arrive c'est notre bateau et le gars nous dit qu'on peut monter dedans même s'il ne partira qu'à 7h. On se pose et on dort. Le bateau part, à 7h30 on est sur l'île. On arrive à notre guesthouse où le gars ne nous attendait pas si tôt. Apparemment notre chambre n'est pas prête mais du coup il nous propose de nous reposer dans le bungalow traditionnel, maison batak, il nous dit que si on veut changer on pourra.. Ok.. Au départ on ne voit pas bien pourquoi changer mais c'est avant de voir que les draps n'étaient pas propres, que yavait des fourmis dans le lit et des lézards partout qui ont été manger nos gâteaux dans notre sac de bouffe. On fait dodo le matin car on est trop crevé mais ensuite on demande en effet de changer. Pour une chambre sans fourmis et sans lézard! 

Ensuite on a été manger, on s'est arrêté à un resto qui indiquait servir du homard, sauf que c'était des écrevisses, mais c'était bon qd m. Voilà notre repas de Noël ! Lol

Sur l'île, ou dans notre village du moins les gens ont plutôt l'air chrétiens, pas de femmes voilées et y'a mm plusieurs églises dans notre village. Ça fait du bien de ne plus entendre les imams ! 

On a fait notre programme pour les prochains jours car comme c'est les vacances on s'est dit qu'il ne fallait pas qu'on se fasse encore avoir, donc on va rester ici 3 jours et puis ensuite berastagi pour grimper un volcan puis bukit lawang pour voir des orang outan. 

Mais berastagi ça risque d'être la galère pour se loger, y'a pas l'air d'avoir gra d chose et sur booking le truc qui reste est super cher.. J'ai écris à deux autres hôtels mais pas eu de réponse encore. 

La guesthouse ici n'est pas mal mais le gérant est un peu un arnaqueur, il essaie de nous proposer pleins de trucs mais à chaque fois c'est bien plus cher qu'ailleurs mais il prétend que non..  À nous change de nos dernières guesthouse où les gérants étaient irréprochables, super près à aider et surtout quand ils le faisaient ils ne prenaient aucune commission ! 

Ah oui, y'a pas la wifi en plus, du coup le soir on a choisi le resto expres pour la wifi, lol. 



Publié à 03:26, le 26/12/2015, dans Indonesie, Samosir
Mots clefs :


Noél

12:06, 26/12/2015 .. Publié par mamie
Bien pensé à toi en ce jour de Noél .bBonne continuation et mille bisous (á riom nous avons le grand soleil et tj des températures douces)

{ Page précédente } { Page 132 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email