Isciadventure

Lac maninjau

 

Aujourd'hui on a été se promener au lac maninjau. On a pris un minibus pour aller à la station de bus où on nous a indiqué un autre minibus, on a attendu qqs minutes que le minibus se remplisse, c'était inconfortable à souhait et hop c'était parti pour 1,5h de route. Notre réceptionniste nous avait dit de descendre ai 34e virage d'un truc super connu sur la route, pour admirer la vue et ensuite faire notre randonnée autour du lac.. Mais on ne l'avait pas prévenu à l'avance au chauffeur et du coup il n'allait pas nous y arrêter. Donc je demande vers le début des virages à un gars jeune de la rangée devant s'il peut parler anglais et demander en infonesien au chauffeur de nous y arrêter, le gars a l'air saoulé que jlui adresse la parole et me répond qu'il ne comprend pas ce que je lui dis et ne sait pas où est le virage 34, jlui réponds que y'a pas besoin que lui sache, mais qu'il le dise au chauffeur, le chauffeur saura, le gars refuse. Heureusement à côté de nous yavait deux femmes, plus âgées (toutes deux voilées mais une delles donnait le sein à son bébé comme ça dans le bus, paradoxal mais passons), ne parlant pas anglais décident de nous aider, elles comprennent lorsque je leur montre le numéro 34 et demandent au chauffeur, super !! 

Superbe vue d'ailleurs. Super joli lac. Cest en fait un lac dans un cratère de volcan, mais super grand qd mm, genre 18km de long sur 6 de large, un truc comme ça, je ne sais plus les chiffres exactes mais on n'a pas fait le tour hein !

On s'est bien baladé, à 15h on se dit qu'il faudrait peut être trouver un bus pour rentrer. Le hic c'est qu'on en croise pas sur la route alors on ne pige pas où ils sont. On se décide à aller demander et un gars nous dit d'attendre sur le bas côté et que les bus passent et que faut quon les arrête. Là dessus y'a un chauffeur privé qui nous propose de nous ramener chez nous pour 200 000 roupies. Ah ah. Non merci. Le bus coûte 15 000 et on sait que les chauffeurs c'est vers 50/60 000. Ensuite on se dit que si déjà on re-va au village d'arrivé on aura plus de chance de trouver un bus, l'arnaqueur nous propose 50 000 pour ça, on rigole et on l'envoie chier, y'a un minivanne qui s'arrête et on se fait conduire au village d'arrivée, pour 10 000. Et de là on trouve un minibus plus cher qu'à l'aller (pas de grand chose) mais vraiment plus confortable, o' est rentré ! 

On prend le gouter, des fruits qu'on avait acheté au supermarché la veille. O' s'était fait avoir car les prix affichés n'étaient pas au kilo mais pour 100g (on les trouvait pas chers aussi!) ce fut la surprise à la caisse.. Lol. Mais bon. 

Ce soir on a testé des brochettes et une pâte faite à base de riz et en dessert on s'est arrêté à un stand pour goûter une sorte de grosse brioche, mais on voulait la faire garnir ai chocolat comme yavait sur la photo mais c'était méga bcp bcp plus cher. Donc on a pris a la banane.tiens hier on a testé ce qu'on avait pris pour une salade de fruit au chocolat locale sauf que yavait des légumes aussi et des epices et des cacahuètes' c'était pas mauvais mais c'était étrange.. 

 

Demain, on quitte bukittinggi pour le lac toba. Et ce soir j'ai trouvé la guesthouse où on sera, ouf car les sites comme.booking et autres disent que tout est déjà complet et d'ailleurs la guesthouse m'a dit qu'elle avait bcp de réservation de locaux pour Noël (des locaux qui rentrent dans leur famille pour Noël et réservent les auberges de la ville pour leur famille!), du coup c'était galère, j'ai été sur mon application maps.me faire le tour de tous les hotels cités et voir si yavait moyen de réserver ou de leur envoyer un mail et j'ai eu une réponse ce soir ! Ouf ! 

Pour un prix raisonnable en plus, enfin raisonnable car Noël est considéré comme étant la haute saison... 

Je suis rassurée même si jme disais bien qu'on finirait par trouver une chambre, vu qu'on va arriver le 25 au ptit matin (ouais on réveillonne dans le bus!), bah j'avais pas envie de me tracasser ce jour là, au moins on se dira qu'on fête Noël tranquillou qd mm! 

 


Publié à 15:54, le 23/12/2015, dans Indonesie, Danau Maninjau
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 133 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email