Premiers jours à bukittingi

Hier on est bien arrivé à bukittinggi après avoir pris le minibus suggéré par notre hôtel de Padang.

On a pris l'hôtel suggéré par notre hôtel de Padang aussi, même si yavait que une luxury room de dispo. On a joué les richoux.

On nous a filé des boules kiess gratos et en effet y'en a besoin, y'a genre au moins 10 mosquées dans la ville et 100 prières par jour et y compris la nuit biensur... Réveillés à 4h du mat.. Bref..

Revenons à notre arrivée, on a été se promener en ville, voir la tour horloge super connue dans toute la region et faire les marchés locaux.

Loïc est persuadé que les locaux se foutent de notre gueule régulièrement, c'est vrai qu'ils rigolent mais je crois que c'est quand ils sont en groupe et quils veulent venir nous parler mais n'osent pas, etc, je crois qu'ils se charient entre eux et pas qu'ils se foutent de nous. Mais bon.. Ça m'inquiète qu'il pense ça. Ah oui, car il dit aussi que j'ai grossi, que il l'a pensé direct en me voyant et que je pue.. Venant d'un fumeur, la remarque sur l'odeur me fait vraiment peur. D'autant que je prends deux douches par jours et tout alors jvois pas trop comment je pourrais puer. Après niveau haleine avec ce qu'on mange on pue tous les deux, et même en se lavant les dents le soir bah le matin on a mauvaise haleine. Mais jpense pas qu'il parle de ça vu qu'il n'est pas mieux. Il dit que en fait c'est pas que je pue mais que je sens plus fort qu'avant... Ouais ouais.. Ça craint quoi.. J'ai peur qu'il ait raison et ça me fait vraiment vraiment peur car jvois pas ce que jy peux ! Alors j'essaie de me dire que déjà il est super négatif depuis le départ sur pleins de trucs (sur le temps, sur l'odeur des villes en général, sur la polution, sur la misère des gens), donc jme dis qu'il n'est sûrement pas fait pour voyager et qu'il doit en rajouter un peu ou alors qu'il dit que c'est moi qui pue car je sens la transpiration quand on marche (donc tous les jours mais franchement j'avais l'impression qu'il puait plus que moi) et que comme il trouve que la vie pue ici, il dit ça sur moi aussi.. Enfin bref, jme sens super mal de tout ça..

À part ça, car il vient de me sortir ça ce soir, bah ce matin on a été visiter un canyon, avec des grottes et des rizières et une fausse grande muraille, lol, et dans une grotte on s'est fait suivre par des gamins (ado) qui nous demandaient des sous et nous ont insulté (en anglais) ensuite, on a vraiment pas aimé, d'ailleurs ce midi on a mangé sur une place de la ville, en se posant avec des espèces de burgers locaux et y'a un gosse (enfant) qui est venu nous taper sur l'épaule avec son seau et tout. Pour réclamer de l'argent.. Pas cool. D'ailleurs hier aussi pdt notre visite des marchés locaux bah on s'est fait suivre par un gars chelou aussi.. Bref, donc ici c'est un peu pénible parfois..

Demain on ira se balader à un lac et après demain on a pris un billet de bus. Ça a été la galère pour le bus et heureusement que à notre hôtel la réceptionniste nous a prévenu car elle.nous à dit qu'avec Noël, au nord de sumatra y'a plus de chrétiens et que du coup les bus pour aller au nord seraient bondés avec tous les chrétiens qui rentrent dans leurs familles, et c'était vrai, donc on aura les places les plus pourries dans le bus le plus pourries. Loïc risque encore de râler d'ailleurs il a dit que qd il raconterait le voyage, il se marrerait car il ne pourrait pas dire que c'était idéal etc.. Enfin bref..

On ne peut pas dire qu'on s'entend au top actuellement. Régulièrement j'essaie de prendre sur moi mais souvent je lui dis, il n'apprécie pas, et ça part en engueulade.. :/

Sinon jsuis plutôt rassurée car malgré le billet d'avion, on n'est pas si loin du budget prévisionnel (à 1€ près par jour) alors certes j'aurais aimé qu'on ne dépasse pas les 20€ par jours mais avec Loïc c'est pas possible, bon déjà y'a l'avion, hein, mais surtout les deux fois où on a dormi dans un truc pas au top il a râlé, l'autre fois quand il avait trouvé un hôtel trop cher le lendemain j'ai réussi à le convaincre de changer d'hôtel (et on en a eu un très bien d'ailleurs), mais c'est pénible et là malgré le fait qu'il ne restait que la luxury room et que jpense qu'on aurait pu avoir un truc à au moins 5€ moins cher par nuit, j'ai laissé pisser car il aurait râlé qu'on fasse le tour de la ville pour chercher et râler si ça n'avait pas été parfait, etc ! Du coup, forcément si on dépense 5€ de trop par hotel par nuit, bo' certes ça ne fait que 2,5€ par personne, mais quand même, je ne pourrais pas faire moins que mon budget en voyageant avec lui... Enfin au moins il semble apprécier de manger dans les stands locaux et autres resto de rues, c'est déjà ça..

Publié à 18:10, le 22/12/2015, dans Indonesie, Bukittinggi