Padang et l'île

Suite à notre journée d'avant hier (article précédent) des joueurs nous avaient proposé de nous emmener sur une île pour faire du snorkering. On avait accepté. Ils sont venus nous chercher à 8h, avant ça nous on a changé d'hôtel, pour un moins cher, on était trop tôt pour avoir la chambre mais on y a laissé nos sacs et hop sur les scooters des joueurs.

On s'arrête à un endroit super longtemp, on attend d'autres gens, ensuite on s'arrête encore car y'a des gens qui sont partis négocier le bateau semble t il, ensuite au port ( un port local) on attend le bateau puis jsais pas quoi d'autres joueurs. On a quand même l'impression que c'est du n'importe quoi, les joueurs ne nous expliquent pas grand chose, mais une chose est sûre, on est parti pour une balade 100% locale, loin des zones touristiques, et par des moyens de locaux ! Y'a deux heures de traversée, on est à bord d'un bateau de pêcheur, une barque de pêcheur disons même.

Au bout d'un moment on fini donc par y aller à cette île. L'île est magnifique, on se pose, les joueurs ont prévu le picnic (riz, sauce, oeuf et un mini bout de boeuf), qu'on mange avec les doigts, eux ils engloutissent ça en deux temps, ici c'est pas la première fois qu'on mange avec les doigts, ça a l'air comme ça en général (sauf pour le riz fried ou les noodles), on s'adapte. Ensuite on va faire du snorkering, c'est dingue, déjà sur la plage y'a une quantité de coraux morts hallucinantew dans l'eau c'est pareil en vivant, y'a pas de "on va faire du snorkering près des rochers" car les coraux sont partout et les poissons aussi, y'a qqs poissons que je reconnais comme à koh tao mais en général je ne les connais pas, Loïc fait des photos mais il n'arrive pas à prendre les poissons car ils bougent (dit il), dommage. Il me trouve un squelette d'oursin, c'est rigolo mais super fragile donc on verra si j'arrive à l'envoyer saint et sauf.

On prête nos masques aux joueurs aussi, ils font des châteaux de sables et des courses de Bernard LHermite aussi, c'est fun.

À la nuit tombée on rentre. On est claqué.  J'ai écris l'article sur le blog publique.

Le soir on a été manger dans un truc local et on a compris que nasi c'est le riz et mie les nouilles car on a commandé un nasi goreng et un mie goreng sans savoir ce que c'était et voilà. Lol. Ça tombait bien Loïc voulait manger des nouilles "pour changer du riz".

Sinon j'avais un soucis de data depuis la veille. En fait la data qu'on a acheté y'a un quota de data la journée et sinon c'est entre minuit et 9h du mat principalement sauf que j'utilise mas a ces horaires moi. Fuck. Du coup on s'est fait refiler un truc sans le comprenfre à Jakarta quoi. Mais bon, j'en ai racheté à l'hôtel du coup, mais même le vendeur a du téléphoner à l'opérateur pour comprendre le truc qu'il me vendait car c'est rien expliqué nulpart.  Enfin bref..

Là on est en route pour bukittinggi, à qqs heures, ce n'est plus à la mer, c'est cool car on était parti d'une certaine manière pour avoir notre bus mais le gars de l'hôtel nous a parlé dune autre compagnie, en minibus, qui est venue nous chercher et nous déposera à notre hôtel la bas aussi, et niveau hôtel on avait peur car on ne trouvait rien sur booking et on pensait se rabattre sur une auberge en dortoir car c'était moins cher, mais le gars nous a parlé d'une guesthouse moins cher (moins cher pour deux), bref, cool quoi, surtout que sur tripadvisor elle est bien notée (mais n'a pas de prix).

Le gars de l'hôtel nous a fait goûter du durian aussi, le fruit qui est interdit dans pleins d'endroits car il parait qu'il pue.. Franchement je ne trouve pas qu'il pue mais en fait jpensais en avoir goûter mais j'ai du confondre avec le jack fruit et le durian c'est pas bon du tout ! Mais ici ils en raffolent.. J'ai fais bonbons au durian que j'ai jamais goûter. Jles enverrai à maman pour qu'elle goûte sûrement, lol.

Publié à 07:54, le 21/12/2015, dans Indonesie, Padang