Arrivés à Padang

Aujourd'hui on avait notre bus pour Padang. On arrive bcp trop tôt au terminal de bus, jsais pas pourquoi en calculant j'avais pensé que le bus pour y aller serait plus long. Bref, on attend et à 10h on leur demande quand arrive le bus pour Padang. Ils nous parlent en indonésien et on fini par comprendre que le bus en économique c'est à midi et pas à 10h du mat', moi jmen fous et je leur dis que j'ai mon ticket pour 10h donc jveux le bus de 10h, ils disent que c'est le bus avec air conditionné, jdis que je m'en fiche (il était plus cher celui là évidemment), j'ai acheté mon ticket et c'est marqué 10h donc je veux le bus de 10h. Ils nous feront prendre le bus avec air conditionné du coup, je crois qu'ils ont été négocier avec les gens du bus quand même, mais bon, moi je restais ferme, déjà parce qu'on attendait depuis un ptit moment et j'avais pas envie d'attendre deux heures de plus et d'autres parts car j'étais dans mon droit vu que c'était marqué 10h sur mon ticket. Bref, c'est passé et tant mieux mais par contre contre le bus était plein et du coup on n'était pas à côté avec Loïc..

Dans le bus ils passent de la musique et des clips locaux.

À 13h le bus s'arrête pour manger, nous on avait prévu des nouilles chinoises, on cherche l'eau chaude et finalement le restaurant de l'air d'autoroute nous dit de nous installer et va nous mettre notre eau chaude dans nos trucs, ils nous apportent de l'eau et même bdes couverts ! On est un peu gêné vu qu'on ne leur achète rien..

À 18h30 on s'arrête pour qu'ils aillent faire leur prière.

Loïc a commencé à râler, bon faut dire qu'il avait le pire siège de tout le bus, et que on s'attendait à ce que le bus fasse des arrêts entre notre destination et notre montée et on espérait pouvoir se mettre à côté. Mais non, le bus n'allait qu'à Padang, donc il était coincé à sa place pendant les 24h de trajet..

Bref, à Padang pajang, le bus s'arrête on nous fait monter dans un autre bus. On fini par arriver à Padang (tout court), on chope une camionnette qui nous emmene à notre hôtel, on se fait repérer par des joueurs ingress, qui vont tout faire pour nous accompagner pendant toute notre journée. Ils nous disent les spécialités culinaires à goûter, nous emmènent à la plage à laquelle on voulait aller, nous font faire le tour de la ville, nous emmènent voir le coucher de soleil, et on traine avec eux jusqu'à près de 23h et demain ils nous emmènent sur une île car Loïc leur a dit qu'on voulait faire du snorkering.

Ils nous ont aussi donné leurs conseils sur nos futurs destinations.. Bref, adorables ! Hallucinant !!

Publié à 17:07, le 19/12/2015, dans Indonesie, Padang