Palembang

Hier : arrivés à Palembang. Loïc avait cherché sur internet comment rejoindre le centre ville, il était supposé y avoir des bus. On ne les voit pas. On demande au truc d'information et la dame nous dit que non. Y'a pppmlleeeiiinnnsss de taxi qui nous harcelent on se dit qu'on va trouver autre chose en sortant de l'aéroport. On marche un moment et on voit un arrêt de bus (mais du mauvais côté de la route), on se dit qu'on en trouvera bien un de notre côté. On fini par voir un bus passer d'ailleurs. On trouve un arrêt. On attend. Des motobikes viennent nous dire que y'a aucun bus qui passe à cet arrêt. Ça nous met le doute. On continue à pied. On a déjà fait un gros chemin et y'a une grosse route bientôt, on se dit qu'on trouvera bien un bus. Y'a un second bus qui passe.. Mais on n'est pas à l'arrêt . deg. On se dit que ça doit faire un bus par heure. Bon, on continue jusqu'à la grosse route et on finira par trouver un bus qui nous prendra même en dehors des arrêts, lol.

L'aventure continue on arrive à l'hôtel réservé. Personne n'y parle anglais et les gens ont l'air super surpris de nous voir. Ils nous emmènent en voiture à un second où une dame parle anglais. On nous refile une chambre, y'a des autocollants de dessin animé partout, c'est vieux mais c'est pas sale et on a la TV et la clim.

Ok.

On va faire un tour, on trouve un grand centre commercial avec un grand carrefour dedans ! On a fait des courses et on est rentré et on a été contacté par des joueurs ingress de la ville donc le soir on est sorti avec eux, ils nous ont emmenés manger des spécialités locales. C'était cool.

Aujourd'hui levés tôt.. En théorie en pratique on est resté dormir et levés normal on a fait le tour des trucs qu'on voulait voir dans la ville, un site archéologique qui avait des tombes d'anciens nobles (dans lequel un local noua à accompagné pendant tt le trajet pour nous montrer mais n'a pas demandé de pourboire ni rien donc c'était juste pour être sympa. À midi on s'est arrêté dans un truc local où ils avaient l'air super fiers de nous avoir, c'était rigolo, et puis on a continué la balade en marchant toute la journée donc en passant par des rues très pauvres, des enfants qui jouent dans l'eau degueu' pleine de déchet, etc, visiblement pleins d'endroits où ils ne voient pas de blancs.

Déjà le joueur d'hier avait invité des amis à lui pas joueurs et il nous a dit que sa ville n'était pas touristique normalement etc, c'était un peu exceptionnel d'avoir des blancs. Lol. On veut bien le croire vu l'effet qu'on fait ! (Enfin on faisait déjà de l'effet à Yogyakarta qui est touristique mais.moins). Même les gens de l'hôtel nous ont demandé des selfies, etc !

On a été acheter les billets de bus pour bouger demain on ne sait pas combien de temps durera le bus mais à priori plus de 20h, c'est grand sumatra mine de rien, et on traverse moins de la moitié !

Padang après ça sera un peu plus touristique.

Publié à 14:28, le 17/12/2015, dans Indonesie, Sumatra Ouest