Arrivée en Indonésie

Aujourd'hui réveillez avant 9h par une fille qui parle trop fort dans le salon commun dz l'hôtel.. C'est pas super grave mais pénible. Douche, ptit dej, et hop je pars. Une fois dans le train pour l'aéroport (train ultra cherw enfin moins de 10€ mais sur un budget quotidien il fait déjà la moitié du budget quoi), jle rends compte que j'ai oublié mon chouchou téléphone, le truc avec lequel je mattachais les cheveux depuis la Chine.. Tant pis..

J'ai réussi à tout faire rentrer dans mon sac, et avec un sac à main normal, il fait 15kg mon gros sac. Je ne m'attendais pas à autant mais bon, j'ai au moins 2kg de flotte (quelques petites bouteilles d'eau et une d'ice tea), mais jpensais qu'il serait plutôt à 12kg qu'à 15. Enfin bref, peu importe j'ai le droit à 20kg.

A l'aéroport y'a la wifi alors je navigue sur le net pour m'occuper.

Tiens j'ai pas raconté, hier soir je discutais avec la fille qui partageait ma chambre et elle avait été invitée par des malaisien à diner, et elle me disait qu'elle avait peur d'y aller seule même si yavait aucun risque car c'était des gens de l'hôtel, mais elle revient d'inde et du sri lanka, (et fait route pour remonter l'Asie mtn), du coup elle disait qu'en Inde les gens n'étaient pas sympas alors ça la changeait vachement et c'est pour ça quelle était un peu "stressée", elle n'a rien dit sur le sri Lanka mais bon, en Inde elle pensait comme moi quoi (que les indiens sont des connards). Et à Kuala Lumpur y'a bcp d'indien (jsais pas si c'est le cas partout en Malaisie), du coup ça ne l'a pas aidée à s'y sentir bien.

J'ai eu une réponse d'un des gars rencontrés au Vietnam qui avait aimé l'Indonésie, il m'a surtout donné envie d'une autre destination a java, pour voir ses tortues, les gens disent que c'est pas sûr à 100% d'en voir mais bon..

J'ai hâte datterir et de commencer le nouveau voyage !

Atterrissage en retard frontière et recup du sac rapide et ensuite attente du bus pour aller dans le centre longue. Environ 45 minutes. Très longue. Y'a pleins de bus qui passent mais pas le mien. J'espère que les guichets de la gare seront ouverts en arrivant, c'est ma seule crainte car à hat yai jme suis faite avoir comme ça (ces saletés de guichets fermaient à 17h!). Je suis revenue à l'horaire de Thaïlande d'ailleurs.

Je pense à Loïc qui a pris son avion quelques minutes avant que le mien n'atterrisse..

J'ai atteri vers 15h15. Il est 16h30. Faut que je regarde l'heure à l'arrivée à la gare car c'est le temps qu'il mettra aussi demain matin.

J'ai faim aussi, mais un joueur ingress m'a assuré que yavait pleins de 7/11, comme en Thaïlande donc ça devrait aller. Priorité du billet de train pour ma tranquillité quand même. Jesperz aussi tjrs trouver un ptit hôtel pas cher près de la gare ça serait idéal. Sinon jvais encore un peu galérer car l'hôtel pas cher de hostelword ets à 6km de là et y'a l'air d'avoir deux bus à prendre depuis la gare.. Mais pour une nuit, un ptit hôtel un peu miteux à la rigueur c'est peut être trouvable.. Je croise les doigts.

Je suis arrivée à 17h30 à la gare. Jai trouvé un truc où tlm prennait des tickets et patientait devant des guichets, donc j'ai fait de même. Yavait rien d'écrit en anglais.

La nuit est tombée, j'attendais toujours.. Tout à coup y'a un gars qui me parle en anglais, et dans la conversation il me demande si jviens pour échanger un billet, jlui dis que non, j'attends pour l'acheter. Il me dit que là c'est pour échanger seulement ! Merde.. Jvais où pour acheter ? Bah aux machines.. Ah bon, je peux ? Il m'emmène.. On est bloqué car faut donner son numéro de carré d'identité, passeport français marche pas, pas de panique c'est un local il va demander au gars qui surveille les machines comment qu'on fait, le gars dit décrire les derniers chiffres du passeport, ok, ensuite autre soucis la machine ne rend pas la monnaie, mais en mm tps il me propose d'aller du coup acheter le billet pour moi sur internet et que lui il pourra me rendre mais en fait non car en achetant sur internet ça arrondi les prix et donc ça revient au même.. Donc bah j'ai payé 50 centimes de trop, (deuro hein, en roupies indonésiennes ça faisait 7 500 de trop). En même temps il me demande si j'ai déjà un hôtel, jlui réponds que non mais que jpense aller voir dans le coin où maps.me dit que y'a pleins de trucs, il me dit que oui c'est une très bonne idée c'est un quartier de routard la bas je trouverai forxement une chambre. Au top donc !

En plus sans lui j'étais dans la merde car après la machine, elle te sort un ticket de caisse et faut aller à une autre machine pour avoir le ticket de train, je n'aurais vraiment pas pu deviner !

Bon, par contre il ne restait en effet que les trucs chers, et on passe la nuit dans le train et on arrive à 4h20 du mat', c'est pas idéal mais bon.. C'est Loïc qui va être ravi après s'être tapé son avion XD

Ensuite donc je me dirige vers la rue à routard, et en arrivant au début de la rue jme fais aborder par un gars qui tient un ptit stand de rue et il veut m'aider à trouver un hôtel et lui il vebd du café, des nouilles,.n'importe quoi que jveux, jlui dis que jvais aller faire un tour pour les hotels moi même et que je reviendrais plus tard, il me donne une adresse bien, 120 000 roupies, c'est les prix des trucs du hostelword que j'avais trouvé mais jlui demande s'il n'a pas moins cher, et il m'en sort un autre, un peu planqué à 80/90 k. Super, jvais là. Normalement la chambre standard est à 70 mais le gars dit ne plus en avoir mais qu'il me fait la chambre double à 80 au lieu de 90. J'accepte.

Voilà donc que je suis posée, j'ai la wifi, une chambre où dormir, j'irai sûrement manger des nouilles au truc du gars qui m'a donné l'adresse.

La journée va bien pour l'instant !

J'ai été manger chez le gars qui m'avait aidé du coup, on est resté papoter un bon moment, jcrois qu'il me draguait mais bon.. Ensuite jsuis rentrée. J'ai voulu prendre une douche et là... Ah bah merde. J'ai oublié autre chose à l'auberge de Kuala Lumpur encore.. Ma serviette ! Fait chier là ! En plus elle était géniale, mais suite à ma douche je l'avais mise à secher et comme une conne je l'ai oubliée.. Jsuis dégoutée car elle était géniale cette serviette, elle séchait en deux secondes..

J'ai mon paréo qui me servira de serviette en attendant d'en trouver une autre. Mais jveux pas acheter une serviette en éponge. Elle était en micro fibre. Il m'en faut une autre comme ça !

Publié à 15:21, le 12/12/2015, dans Indonesie, Jakarta