Arrivee en malaisie

Train pour Kuala Lumpur hier soir donc.. Train couchette à deux wagons, vieux mais ça va. Au bout de genre.. Une heure peut être. On s'arrête à la frontière. On doit vider entièrement le train (prendre nos sacs quoi) rentrer dans un bâtiment, faire tamponner nos passeports par les thai, faire tamponner nos passeports par les malaisiens, passer nos sa s au scanner comme dans les aéroports, attendre qu'ils acceptent de ré ouvrir le train et reprendre place dans le même train... Ensuite, dodo.

Jentends un gars demander au contrôleur (oui, on s'est fait contrôler deux fois, une fois en Thaïlande et une fois en Malaisie) à quelle heure on arrivait, il me semble qu'il a bien dit qu'il allait à Kuala Lumpur lui aussi, le contrôleur lui repond 4h et qqs.. Jme dis que j'ai mal du entendre où le gars allait car le guichetier m'avait dit 7h du mat moi. Peu importe, le contrôleur viendra nous réveiller.

À 3h à ma montre, le voilà qui nous réveille ! C'est pas possible ça ! Si, on est arrivé.

Jsuis pas super contente car j'ai pris une auberge mais arriver à 3h du mat et ne payer que la nuit prochaine ça ne se fait pas jpense.. J'attends qu'il soit 6h du mat dans la gare en bouquinnant sur ma liseuse.

J'ai fini de lire le seul roman de oscar Wilde : le portrait de dorian gray. Je connaissais l'histoire sans l'avoir jamais lu mais quand je l'ai téléchargé je ne savais pas, je m'étais juste dis qu'il était connu Wilde. Le livre c'est l'histoire du gars qui ne va pas vieillir mais dont la peinture va vieillir à sa place (et de venir horriblement laide à cause de toutes les mauvaises choses qu'il va se permettre de faire).

Bref.. À 6h donc je vais à mon auberge, y'a une sonnette mais j'hésite à sonner pendant une seconde et hopw y'a un gars qui en sort et me fait signe quil me laisse rentrer du coup, je rentre.

Le réceptionniste dort... Je n'ose pas le réveiller d'autant que y'a un écriteau qui dit que les early check in (arriver plus tôt que l'heure) comme les late check out (quand on part plus tard) sont ok mais avec un supplément, hors j'ai pas envie de payer, jvais laisser mes sacs et aller me promener, mais jpeux pas les laisser sans rien expliquer.. Bon, jme pose devant la réception avec la wifi et j'en profite pour trainer sur internet.. À 8h, jme décide à faire un peu de bruit pour réveiller le gars, il se réveille en sursaut et s'excuse un milliard de fois et ne comprend pas comment j'ai pu rentrer sans sonner, ahhhh c'est pour ça qu'il ne se levait pas, il pensait être tranquille tant que personne ne sonnait.. Ok. Il me file ma chambre, j'ai même la clim, tant mieux car il fait une chaleur d'enfer la dedans ! Bref, douche et hop je sors.

J'ai une carte de Kuala Lumpur que olivier avait trouvé à krabi et m'avait donnée du coup.

Comme j'avais train je ne m'étais pas habillée en short et même après ma douche rapide jme suis rhabillée pareille et au début de la journée je préfère être habillée comme ça car la majorité des femmes sont voilées (pas burka mais voilées tout sauf le visage quoi!), donc je pense que je me serais sentie un peu mal en short.

Enfin, après je finis par voir que d'autres touristes sont en short et/ou débardeurs aussi donc bon.  Jme dis qu'à la limite le débardeur je tenterai peut être mais le short jpense pas ici. Pas grave hier pour dépenser mes bahts jme suis achetée deux espèces de bermuda en Thaïlande (ouais le précédent acheté à craqué aussi, il a servi à emballer des trucs dans le paquet pour maman du coup hein). Donc ça tombe bien.

À Kuala Lumpur y'a un quartier chinois, ce qui ne me semble même plus exotique vu que j'ai été en Chine et que des quartiers chinois j'en ai vu plusieurs en Thaïlande aussi etc.. Et un quartier indien, ils sont bien reconnaissables les indiens, et sinon des bâtiments coloniaux et des buildings. C'est pour l'instant tout ce que j'ai vu. Des jardins aussi.

Une copine sur fcb m'a sorti que la bouffe malaisienne était délicieuse. Un thaï m'a sorti la mm chose l'autre soir mais pour l'instant je n'ai rien vu de ouf. Ce midi j'ai mangé un plat thaï d'ailleurs, lol.

Par contre les prix des supérettes ici, même les 7/11, sont chers. Les gâteaux et même l'eau sont le double ou triple d'en Thaïlande ! Je vois aussi bcp plus de mendiants ou de gens qui dorment à même le sol et que je soupçonne de ne pas être juste en train de faire une sieste eux..

J'espère que ça ne sera pas pareil en Indonésie (pour les gâteaux et l'eau jveux dire.. Les mendiants c'est triste mais c'est pas impactant).

En soirée j'ai été me poser dans un parc, en plus j'avais trop mal aux pieds, et j'ai regardé des trucs sur l'Indonésie du coup (enfin j'avais ouvert les pages amet screenshoot à l'auberge et là j'ai regardé quoi)..

Demain je vais encore aller visiter un parc, y'a l'air d'avoir pas mal de trucs dedans et puis faire un tour ensuite dans les rues du centre où je n'ai pas encore été, voire m'enfoncer plus loin dans le quartier indien (meme si les cartes ne disent pas quil y ait des choses a y voir). Ainsi, à mon retour le but sera de ne pas vraiment revenir à Kuala Lumpur, enfin juste pour avoir mon avion pour la nouvelle Zélande fin janvier quoi !

L'arrivée en Malaisie est bizarre.. Je ne le sens pas comme d'habitude.. Sûrement car je sais que jvais partir et donc que je ne suis pas là uniquement pour visiter mais surtout pour attendre l'Indonésie.. Et que je ne sais pas exactement quand je reviendrais, combien de temps.. Enfin l'Indonésie je n'aurais que 30j donc dans tous les cas le 11 ou 12 janvier il faudra que je revienne, alors soit je traverserai sumatra car c'est une île qu'on n'aura pas faite et jarriverais par Georgetown, en fait je ferais le trajet inverse dont m'avait parlé le français du cambodge, lol, soit je passerais par Singapour j'ai cru lire que yavait des bateaux, mais faudrait alors que jme trouve un couchsurfing, comme à Hong Kong sinon ça sera trop cher. Enfin une française rencontrez à krabi avait été à Singapour en couchsurfing ça n'a pas l'air trop dur à trouver.. Enfin brefw dans tous les cas entre le 12 et le 24 j'aurais forcément du temps à passer en Malaisie, mais pas à Kuala lumpur..

Ah, jme suis rendue compte que j'ai perdu une heure dans le trajet, en fait en Malaisie il est une heure plus tard qu'en Thaïlande, d'où jsuis arrivée à 3h à ma montre mais à 4h à celle du contrôleur. Et jme suis dis en m'en rendant compte : d'où le gars de la réception pouvait vraiment s'excuser car je ne l'ai réveillé qu'a 9h en fait !

Ah, ici rendre la monnaie semble compliqué.. Au restaurant ce midi comme au 7/11 ils ont arrondi (à ma défaveur) les trucs, mais dans un autre 7/11 plus tard le gars m'a rendu la monnaie parfaitement, avec les centimes jveux dire... Donc ça a l'air aléatoire..

Le soir, j'ai traîné dans le quartier indien (c'est là où est mon hôtel de toute facon), et un serveur m'a accostée dans la rue pour manger donc comme les trucs locaux ne semblaient pas avoir vde carte et que j'avais super la flemme d'essayer de voir s'ils parlaient anglais, jsuis rentrée là et j'ai fais ma chieuse avec le serveur car leur menu n'était pas en anglais donc je ne pigeais rien (bon, en fait ils ont les mêmes lettres que nous hein et cetait un restaurant indien donc ya des teucs je voyais bien ce que cetait mais la majorite non, jpeux pas deviner ce que c'est quand même !) d'ailleurs jleur ai demandé un thé en boisson (le reste etait hors de prix, ce midi pour un jus de fruit jai payé 3 (jai pas encore bien retenu le nom de leur monnaie mais l'abreviation cest myr ou rm) et là cetait à plus de 4 (a priori 4 myr ca fait 1€).. Bref, donc le thé ils me l'ont apporté avec du lait dedans.. Or course.. Du coup c'était pas bon.. Le thé. Le plat était un peu épicé mais ça allait.

Ensuite je suis rentrée et y'a une belge qui partage ma chambre, j'étais supposée être en dortoir mais ils m'ont filé une chambre genre avec un grand lit en bas et un ptit lit en superposé (ouais étrange que les deux lits ne soient pas de la même grandeur), donc je pensais que je serais seule finalement quoi, et en fait non, pas de chance pour elle en plus car j'avais foutu mes affaires partout en vrac, dont sur le grand lit, donc il est à moi :)

Bon, sinon les prises ici ne sont pas compatibles avec les nôtres, donc hop j'ai sorti mon adaptateur, mais du coup jpeux brancher qu'un truc à la fois donc cette nuit je vais brancher mon anker.. J'espère que le voltage (ou lamperage, j'oublie tjrs quel est celui qui est important), sera bon pour que ça charge..

Arf, sinon mes recherches indonésiennes m'emmerdent, déjà le premier train que je veux prendre d'après le site internet y'a plus que des sièges en première classe à plus de 23€! Sur un budget à 24€/jour ça commence fort.. Enfin, vu qu'en Thaïlande j'ai dépensé moins de 20€/jour sur les 26 comptés, ce n'est pas dramatique si l'Indonésie me coûte 6€ de plus par jour que prévu, mais sur le principe ça ne me plait pas.. :/

Les gens disent sur internet en plus d'en allant chercher son train le jour même y'a pas de soucis alors pourquoi moi ça ne marche pas et que le site (indonésien!) dit que y'a zéro place, sur aucun des trains de la journée !

J'irais voir ça sur place le 12 quand jarriverais...

Publié à 14:00, le 10/12/2015, dans Malaisie, Kuala Lumpur