Dernier jour à Phuket et au revoir au compagnon de voyage

Aujourd'hui fut une journée triste. Levés tard, pas mis de réveils, olivier avait son bus pour chiang mai (nord Thaïlande) a 15h. Après des recherches sur internet j'ai trouvé des prix pour mon bus pour hat yai (sud Thaïlande), à 10h20 le bus n'est pas cher, donc j'avais dis que on n'avait qu'à faire grasse mat',  moi je resterai avec olivier jusqu'à son bus, je resterai une nuit de plus à Phuket et je prendrais le bus le lendemain matin.

On se lève donc tard et aucun de nous ne semblait vraiment motivé à se lever une fois réveillé.

Moi j'étais triste. C'est con hein, c'est normal qu'on se quitte mais partager de telles aventures ça créé des liens et puis apprendre à le connaître en voyageant ça créé d'autant plus j'imagine puisque, en imageant mais cest vrai au propre comme au figuré, vais dire qu'il me connait sans maquillage, et moi pareil de lui. Vu qu'on n'a pas appris à se connaître avec les fards habituels, on est vite devenus proches et bref.. J'ai l'impression de le connaître depuis longtemps maintenant alors que ça fait une semaine et demi. Alors j'étais triste qu'il parte.

On fini par quitter l'hôtel à 11h et on va récupérer son passeport à l'ancienne auberge, où je passerais la nuit de ce soir,  car quand on a rendu le scooter d'hier ils n'étaient pas dispo pour nous rendre le passeport car on était trop tard (mais on ne voulait pas se lever aux aurores pour rendre le scooter pile poil 24h après, donc bref... Sur le trajet à l'ancienne auberge il me demande si je boude, il trouve que j'ai l'air de bouder, jlui réponds que non mais que jsuis triste, ça va faire bizarre sans lui, jme suis attachée.

Il me dit que de toute façon j'aurais qu'à venir le voir à Grenoble quand je rentrerai en France. En plus faut que je prenne les photos qu'il a sur son appareil photo (que je n'ai pas réussi à prendre...). Que lui il a déjà revu des gens avec qui il avait voyagé, d'ailleurs il passe régulièrement à Paris, on se reverra. Jlui réponds que j'en doute, qu'on perd toujours les gens et que moi jtrouve ça triste. Mais bon, jvais men remettre. Mais forcément là jsuis triste. Bref, on récupère son passeport, on traine à l'auberge pour la wifi, on va manger le midi, et puis on fini par aller chercher son bus pour aller au terminal de bus de Phuket. Je l'accompagne. Au départ je pensais le quitter au bus qui allait au terminal, mais il insiste pour que je l'accompagne au terminal en me disant qu'il me paie mon aller. Quelques minutes plus tard on arrive au terminal, devant le guichet pour chiang mai. Et là il se pose sur les chaises d'attente et me dit qu'il hésite à prendre son bus pour chiang mai. Que d'un côté c'est 20h de bus, c'est cher en plus, et que l'Indonésie ça lui dirait bien, que c'est le même prix pour y aller, et il voyagerait avec moi, mais que il s'était dit qu'il voulait visiter le nord, puis le Cambodge, puis revenir un mois à koh samui en Thaïlande (près de koh tao) pour faire du sport (il fait un sport de combat). Donc ça lui bouleverserait tous ses plans et il ne sait même pas si ça serait vraiment jouable car il a son billet de retour de toute façon de Bangkok, etc...

Je lui réponds que fallait pas qu'il me dise de venir au terminal si c'est pour hésiter car moi jsuis carrément partante pour qu'il continue son voyage avec moi, qu'en plus il voulait faire de la plongée encore et que j'ai décidé que j'en ferais en Indonésie, et que dans tous les cas ok il ne visitera pas le nord et le Cambodge  mais il visitera l'Indonésie et Malaisie donc niveau visites il en prendra pleins les yeux quand même. Il me répond qu'en même temps Loïc va venir en Indonésie donc ça serait bizarre.

Bref, le voilà qui tergiverse et cherche des alternatives pour couper la poire en deux, visiter chiang mai et prendre l'avion pour me rejoindre ensuite ? Trop cher. Etc.. Pendant 30 minutes il a hésité. Avant de décider qu'il allait tirer à pile ou face, il lui restait 10 minutes avant le départ du bus dont il n'avait toujours pas acheté le billet. La pièce lui dit de monter à chiang mai. Il achète son billet. Monte dans le bus.

Fin de l'histoire.

Moi je suis rentrée à l'auberge en passant par l'autre terminal de bus (y'en a deux, un pour le nord et un pour le sud), mon billet était plus cher que prévu, le double, fait chier, mais c'est pas dramatique ça reste pas très cher.

Je rentre à l'auberge en me disant que c'est dommage de perdre les gens.

Jdois être trop sentimentale.

Disons que je m'attache rarement aux gens mais quand je m'attache bah c'est dur de les quitter.

Je sais que c'est normal qu'il continue et si j'étais lui je n'aurais pas franchement hésité, mais je trouve ça dommage quand même.

Je sais que dans peu de temps je m'en ficherai complètement, je reprendrai ma liberté de voyageuse solitaire et j'en serais plus que ravie (enfin j'ai une semaine pour ça car ensuite je serais également ravie de revoir Loïc et de partager ma découverte de l'Indonésie avec lui). Mais je trouve ça dommage quand même. Je trouve presque ça encore plus dommage.

Se dire qu'on oubliera les gens et que partager une semaine dans la vie, ce n'est rien, c'est dur... Jme dis que jsuis une putain d'insensible au fond car je sais que jvais men foutre. Et j'ai pas envie detre une insensible mais je sais que ça finira comme ça et que c'est logique et que c'est parfait comme ça. Qu'on rencontre des gens, qu'on partage des bons moments, et qu'on les quitte. Et que ça rend ces moments d'autant plus beaux qu'ils sont éphémères.

Mais aujourd'hui j'étais triste.

Demain je ne le serais déjà plus car j'irais dans le bus qui m'emmènera à ma dernière ville thaïlandaise et qu'après demain je quitterai la Thaïlande pour la Malaisie (j'y resterai presque une semaine), avant de rejoindre Jakarta.

Publié à 15:27, le 6/12/2015, dans Thailande, Phuket