Phuket, phrang nga..hier et aujourd'hui

Hier, on avait donc excursions au parc phrang nga, avec notamment l'île de James bond (dans l'homme au pistolet d'or).

On avait donné le nom de notre ancienne auberge comme ça on allait donner le scooter en mm temps (et puis on ne connaissait pas le nom de notre hôtel et l'auberge était connue). On y va.. Le minibus qui doit nous emmener au port est en retard, on appelle, il arrive, on va au port, là y'a pleiiinnnsss de monde on nous file un autocollant bleu et ensuite on nous met par groupe de couleur et on arrive dans le bon bateau. Ensuite on va se balader dans les îles du parc national, les ilots ressemblent un peu à la baie d'halong, ça fait des collines au milieu de la mer. Mais la, de loin, on dirait que certaines collines sont transparentes et laissent apparaître cees de derrière. J'ai tjrs pas expliqué le phénomène c'est hallucinant.

On va à une île, on monte dans des canoë  où c'est des thaï qui rament, on nous demande un nombre incalculable de fois si on est en lune de miel, clichés quand tu nous tiens, et puis on va faire du canoë dans des grottes, deux fois, cest sympa. On a même vu des poissons qui marchent jvous jure c'est des poissons de vases et ils marchent sur la vase!

On a aussi vu l'île de James bond donc, on a discuté avec un papy français en vacances qui nous a parlé du beau temps de sa Normandie et de la peur qu'il a eu à prendre l'avion a Paris pour venir en vacances, on s'est pris en photo, des gens nous ont pris en photo.. Le seul hic c'est que donc olivier a pleins de photos et que je n'ai pas réussi à les récupérer, notamment dans le canoë car j'avais mis mon tel en sûreté et je pensais qu'avec le truc que m'avait filé Loïc jarriverais à mettre les photos sur la tablette d'Olivier et recuperer es photos mais le truc ne marche pas sur mon tel et ne marche pas sur la tablette d'Olivier non plus, jsuis deg, donc olivier a pleins de super photos du paysage et de nous mais je ne pourrais pas les récupérer avant trois mois quand il aura fini son voyage quoi..

On a aussi sauté du bateau pour aller nager. J'ai vu la tasse et olivier a raté les photos de mes supers sauts en plus.

Ensuite on est rentré, bien contents de notre excursion qui était vraiment super sympa (chère meme si on a bien negocié. mais super sympa!).

On est rentré, on a été manger, on a discuté jusqu'à tard..

Ce matin jme suis levée déjà au milieu de la nuit car j'ai super mal à une oreille après avoir demandé secours à ma maman sur skype jme suis recouchee et j'ai tjrs mal mais je n'ai plus peur (j'avais peur que ça soit lié à l'eau où j'ai bu la tasse!). Bref, ce matin on a été reprendre un scooter, olivier m'a déposée à la plage et lui a été voir une réserve de tigre. Moi je n'avais pas envie de voir des tigres enfermés (ils sont dans des cages et tu as le droit de rentrer dans la cage pour les caresser).

Dire qu'on va bientôt se quitter avec olivier. Ca me fait bizarre, en une semaine de voyage avec lui je m'étais habituée ! Enfin je ne serais pas seule longtemps car Loïc va venir en Indonésie..

Bref, après ses caresses aux tigrous, olivier m'a rejointe à la plage et toute la.journée on s'est baladé et baigné de plages en plages. On a vu un scooter des mer / quad (il se transforme.en quad ! Ça s'appelle un quadski c'est par BMW..).

Et puis on est rentré au soir, on a mangé, et là on regarde exactement nos trucs pour savoir quand et comment on va se quitter..

Jsuis un peu triste.

Publié à 15:35, le 5/12/2015, dans Thailande, Phuket