Phuket, patong beach, karon beach,Phromthep Cape

Aujourd'hui, levés vers 9h, on rend la chambre car hier soir on a trouvé un hôtel à 250 pour deux, quasi deux fois moins cher car là on est à 200 par personne. Bref, on loue un scooter à l'auberge de départ quand même car on n'a pas trouvé moins cher, en plus les automatiques sont à 200 et les manuels à 150, heureusement olivier sait conduire des manuels car il a une moto.

On va à notre nouvel hôtel, on a une super chambre, enfin grande et propre mais un peu vieille quand même, on dirait qu'on est les seuls dans l'hôtel ça donne une ambiance bizarre. Lol. Mais on est content. On passe à la poste car j'avais deux cartes à envoyer encore, parfait! Ensuite on va se balader sur la plage la plus touristique de Phuket. La plage n'a rien de vraiment ouf, à part que y'a la mer, mais surtout on voulait regarder les prix des agences car on avait vu que ça pourrait être moins cher car bcp de concurrence. On a du discuter avec une dizaine d'agence et on a trouvé une excursions à 110bahts par personne, en fait on en a trouvé une à 1000 bahts mais c'était la version low cost, on allait dans la baie en minibus et on prenait un bateau après, alors que là à 1100 on va dans la baie en bateau, on était satisfait du coup, même si ça fait cher, ça s'équilibrera.

Olivier est dépensier en ce moment, il a une envie folle d'aller voir les tigres aussi, ici y'a un truc qui te propose de rentrer dans des cages de tigres et il a envie d'y aller, moi jlui ai dis que j'avais pas envie donc il le fera un matin et moi je ferais autre chose, peu importe quoi. Ça coûte 800bahts pour passer 10 minutes dans la cage d'un tigre (enfin en fait ça c'est un grand tigre, les bébés tigres c'est plus cher encore).

Ensuite on a re-été à la plage, on a repris le scooter pour une seconde plage mais devait y avoir des micro méduses dans la mer de la seconde plage car ça piquait, à krabi ça avait fait pareil.. Ça pique juste sur le coup, pas après, et on ne voit rien mais jsuis sure que c'est des micro méduses. La française à krabi nous avait sorti "ouais c'est bizarre on se fait piquer par les poissons!" après avoir déjà Expérimenté les piqures de méduses, jsuis sure que c'était des méduses. Enfin bref. Olivier il s'en foutait mais moi j'aime pas ça...

Ensuite on a été à un point de vu voir le couché de soleil, en passant par une plage plus petite et assez mignonne.

Et on est rentré, en s'arrêtant dans un marché local qu'on a trouvé sur le chemin pour s'acheter des fruits. On a du manger au moins deux ananas à tous les deux aujourd'hui, on en acheté plusieurs fois, on en a pris pour le dessert de ce soir et j'ai la langue qui pique tellement on en avait un gros dans le sachet !

Olivier cherche toujours du durian, le fruit qui pue, mais c'est trop cher en fait, à chaque fois.. Donc il n'achète jamais.

Ce soir au resto j'ai arnaqué la serveuse sans le vouloir, on avait pris deux plats (un poisson, u' légume), et du riz pour accompagner. La vendeuse écrit 150/100/30 sur le ticket, on avait calculé plus mais j'ai pas tilté sur le coup car on pensait que le riz serait plus cher.. Puis elle me reprend le ticket et écrit 150/150/30.. Là jlui dis que non car le plat de légume était à 100, j'en étais sûre.. Elle va vérifier.. Olivier me sort un truc "mais ca revient au meme iscia.." et moi jme dis que jpige pas ce quil me dit, il croyait que entre le riz quon pensait plus cher (sans lavoir vu sur la carte) et le plat de legume xa revenait au meme ? Bah non, le riz etait moins cher donc voila.. La serveuse revieny et me redonne le ticket 150/100/30. On dit OK, on paie. Et en sortant olivier me dit que le plat de poisson était à 200. Donc mettre 200+100 ou 150+150 c'était du pareil au même, mais bon, tant mieux la serveuse à vérifié les légumes à 100 et pas le fait que le poisson était à 150... Là jme dis.. Merde.. C'est ça qu'il voulait dire depuis.le début lui.. J'avais oublié que le poisson était à 200 moi.. J'ai arnaqué la serveuse sans le vouloir.. En plus elle s'est excusée et tout en revenant, jme sens coupable !

En rentrant à l'hôtel on a découvert des fourmis, des toutes petites petites, sur la table, elles étaient rentrées dans mon sac de bouffe mais j'avais rien d'ouvert alors jpige pas.. D'ailleurs elles se baladaient mais ne pouvaient rien y faire vraiment.. Enfin j'ai tout vidé, nettoyé, mais bon, font chier yavait rien dedans !

Comme l'hôtel faisait vieillo olivier avait vérifié les matelas (en cas de punaises de lit) quand on a visité la chambre, ça m'a fait rire, mais positif car je n'y pense jamais et parfois jme le dis après coup, lol, mais par contre la femme de chal ré était avec nous et est revenue refaire les lits après du coup (devant nous, pas après qu'on ait quitté la chambre).

Publié à 16:46, le 3/12/2015, dans Thailande, Patong Beach