Arrivés à phuket

Aujourd'hui on avait décidé de mettre un réveil à 9h pour être sûrs de ne pas louper le bateau, on a eu bien fait !

On a pris le bateau. Arrivés à Phuket on commence à se dire qu'on devrait regarder les auberges. En fait olivier avait regardé la veille mais sur booking seulement, et sont chers. Je regarde sur hostelword. On regarde où y'a un regroupements d'hôtels et on se dit qu'on va aller par là pour en trouver moins cher. Sur un des hôtels ils expliquent comment rejoindre le centre depuis le port pour moitié moins chers que ce que proposent les taxi et bus sur place, on marche un peu et on se trouve un minibus à nous tout seuls pour un prix correct. Au top. On lui donne le nom de l'hôtel (celui qui etait le moins cher et un bien noté) car faut tjrs donner un nom dhotel. On arrive, on essaie de négocier, on n'y arrive pas et on se dit que pour une nuit ça ira, donc on accepte, dortoir de 4 à 200bahts par tête. On se dit que aujourd'hui on va rester dans Phuket town (Phuket c'est une île super grande avec plusieurs villes dessus) et se balader et faire les agences pour trouver comment aller à l'île de James bond moins chers, et en mm tps chercher un hôtel moins cher..

On va d'abord manger, dans un truc local où c'est mille fois trop épicé pour moi, dur, puis on va à un view point puis on redescend et on se fait les hotels et agences...

On pensait trouver pour 150bahts par tête l'hôtel et on a trouvé un hôtel qui a l'air génial pour 250bahts une chambre de 2 lits (donc 125 par tete!), on n'a pas pu visiter ce soir mais demain on ira revoir.

Et niveau agences on est à 1300 pour une super excursions de une journée où on visite 4 îles dont celle de James bond et on fait du canoë, etc...

On avait déjà vu sur internet que ça serait cher. Au début olivier ne voulait pas trop car il a un budget de 750bahts par jour, mais il a l'air d'avoir changé d'avis (il a dû remarquer que moi jtrouvais ça dommage de venir dans la région sans visiter les îles..), et là il avait l'air plutôt d'accord ce soir. Sur le principe, mas sur le prix.

Demain on change dhotel, on loue un scooter, et on va se balader sur les plages de l'île, dont une touristique où on espère trouver des agences à des prix encore plus bas.

Aujourd'hui ça a été avec olivier, on se marre de mieux en mieux, jsuis contente. Ça fait plusieurs soirs qu'on se couche super tard car on papote et on se raconte n'importe quoi (des vrais trucs mais jveux dire rien en particulier). Jtrouve ça mieux car avant on parlait soit voyage (nos experiences ou nos envies surtout), soit on refaisait le monde (un peu en mode "on juge" quand même), alors que mtn on discute de tout et n'importe quoi aussi, bref j'ai plus l'impression qu'on est des vrais amis car on peut partir en délire etc.. C'est rigolo de voir l'évolution de la relation comme ça.

Publié à 18:55, le 2/12/2015, dans Thailande, Phuket