Isciadventure

Excursions autours des îles phi phi

 

Aujourd'hui on avait excursion toute la journée. Donc levés, on y va. On arrive un peu en avance donc on va faire un ptit tour. J'ai tjrs deux cartes postales à envoyer. Prêtes mais jtrouve pas de boite aux lettres ! Tant pis, go excursion. On est 28 dans un bateau, genre grosse barque à moteur. On se retrouve à côté d'un couple de francais sympas, ils parlent avec olivier plutôt car moi jsuis à l'opposé. Ils parlent pas mal de la Birmanie car olivier hésite à y aller. Il voudrait bien mais en fait les hotels sont en moyenne à 20€/nuit. Le reste de la vie n'est pas chère mais du coup for ement avec déjà 20€ d'hôtel le budget est élevé et il parait que c'est fait exprès car ils ne veulent pas que le pays soit trop touristique.. Mais que c'est beau, etc.. Bref, on s'arrête pour faire du snorkering. Dans le programme yavait marqué à chaque étape du snorkering mais jpensais qu'on nen ferait qu'une fois car sur les excursions plus chère c'était marqué qu'une seule fois.. Mais non, on a eu le droit au snorkering à chaque fois ! On a revu des poissons quon avait vu à koh tao et quelques nouveaux. Pas vus de requins à pointe noire même s'ils nous disent qu'on peut en voir. 

Le couple de francais on a passé la journée avec eux. Faut dire qu'au snorkering jsais pas pourquoi la première fois tlm l'a fait mais ensuite yavait plus que nous quatre et un autre couple d'espagnol qui sautaient à l'eau. Les autres restaient dans le bateau.. Étonnant!

Et le plus étonnant c'est que pour avoir le droit de poser le pied sur deux plages tout le reste du bateau à accepté de payer 400bahts, pas nous les français, et à la première plage le gars du bateau nous a dit qu'il allait donner l'argent aux militaires et qu'il nous emmènerait plus loin pour le snorkering mais il ne l'a pas fait car il est arrivé trop tard (on a d'ailleurs sympathisé avec d'autres francais sur d'autres bateaux, yavait quasi que des français qui ne payaient pas c'était trop drôle), mais la seconde plage le gars du bateau nous a dit qu'on pouvait quand même aller à la plage, (c'était la.plage de la plage), en vrai aller sur la plage ne changeait rien, vu qu'on avait la vue du bateau! Mais vraiment les autres gens du bateau jpige pas pourquoi ils ont payé.. Mais bref.. Nous du coup j'ai n restait déconner avec les français à la première plage, sur le bateau, et au snorkering gratuit on sautait à l'eau et on allait voir les poissons ensembles (y'a mm une fois on est rentré plus tard, sans faire exprès, ça passait vite le temps) et j'avais l'impression que le reste du bateau nous en voulait d'ailleurs. Mais vraiment le reste du bateau était con. Et bref, on s'est bien amusé. 

Ensuite à 18h30 on est rentré. On a quitté les français et on a dit qu'on allait aller vérifier les prix des plongées. Mais ici c'est 2500bahts, à koh tao c'était 1600bahts donc c'est vraiment exorbitant ici, du coup olivier ne veut plus plonger ici, on regardera sur les autres îles quand même. Ensuite on a décider d'aller manger pour avoir la wifi et chercher ce qu'on allait faire demain. Comme la française de krabi allzit à koh lanta et nous avait demandé de lui dire si koh phi phi c'était bien, jlui ai envoyé un message.  Elle nous a raconté que la veille elle n'avait pas réussi à dormir tellement koh lanta c'est pas du tout une île déserte ! Que y'a une plage principale avec toutes les guesthouse et que demain elle va faire le tour de l'île pour voir ailleurs mais là où on arrive c'est pas désert du tout. Bon.. Du coup ça nous a refroidi pour koh lanta et finalement on va aller à Phuket plus tôt que prévu. Phuket c'est grand. Faudra peut être y rester quelques jours, louer un scooter etc.. 

On y va demain. 

Le hic c'est que de Phuket y'a des excursions pour aller sur un autre parc national où y'a notamment l'île de James bond.. Moi ça me dirait bien, mais c'est 1000bahts, alors olivier ne veut pas. Et je concois que c'est cher et que comparé à notre 350 de aujourd'hui ça ne vaudra sûrement pas davantage, donc je risque d'être déçue pour ce prix mais d'un autre côté parait que c'est super beau et jme dis c'est dommage de ne pas la voir.. J'hésite.. 

On verra sur place les prix..

 

Après avoir acheté nos billets sur Phuket au truc le moins cher de toute l'île, on a été sur la plage et yavait des spectacles de feu, et c'était assez impressionnant.. 

 

Et puis on est rentré. Voilà ! 


Publié à 17:55, le 1/12/2015, dans Thailande, Îles Phi Phi
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 149 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email