Koh tao c'est la fin !!

Aujourd'hui levée 9h30, préparation des affaires et j'ai quitté la chambre avant 11h. J'ai traîné vers la plage (mais à l'ombre car ça tapait) en profitant de la wifi du coup pour écrire et envoyer l'article sur le blog public. Mon instructrice avait mis les photos quelle avait faites lors de la dernière plongée du niveau 1 en plus donc c'était cool. Je les ais mises sur le blog mais je les mettrais plus tard sur comboost aussi..

Ensuite j'ai eu des nouvelles de l'autre français, olivier, qui voulait prendre le mm bateau que moi pour partir etc et donc il rentrait de ses dernières plongées ce matin, et on a passé l'après midi ensemble, je lui ai proposé d'aller à un "vie point" au milieu de koh tao pour avoir un aperçu de toute l'île. C'était assez fatiguant sous ce soleil mais c'était sympa !

Ensuite on a été acheté ses billets mais yavait plus de place dans mon bateau donc il va être dans un autre bateau et j'ai pas réussi à changer pour être avec lui, donc tant pis pas le même bateau (mais mm heure mm prix mm genre), et on se retrouvera dans le mm bus ensuite pour aller à krabi.

Ensuite il avait rdv avec ton instructeur pour que son instructeur lui explique comment recevoir sa certification. Car en fait le club envoie les infos à PADI. PADI nous envoie un mail où faut qu'on valise nos coordonnées, et il envoie la carte à l'adresse indiquée.. La carte met 30j à arriver. Ensuite il est possible pendant 30j d'avoir une carte électronique, mais après 30j si on veut la garder faut payer. Mais pas de panique car en fait même après 30j, ma carte sera toujours en France évidemment mais avec mon nom et tout les clubs de plongées pourront me retrouver sur le site de padi (enfin si le club est associé à PADI quoi mais en général ça ne devrait pas poser trop de soucis), c'est juste que moi je ne pourrais pas leur montrer faudra qu'ils aillent chercher. Mais de toute façon j'ai mon carnet de plongée, avec mes plongées écrites et tamponnées donc ça.ne devrait pas me poser de problème .

Bref, mon instructrice était là aussi, et d'autres donc on a plus papoté qu'autre chose. Et ensuite on a été prendre notre taxi, manger sur le port, et prendre nos bateaux.

C'est marrant de voyager avec olivier car les gens nous prennent trop pour un couple.. Enfin parfois j'ai honte qu'ils nous pensent en couple car il parle anglais comme.. Pire qu'une vache espagnol.. En fait il est limite fier de ne pas parler anglais c'est lamentable.. Par contre il sait parler espagnol, lol.. Enfin bon, en mm tps c'est un gars comme diplôme il n'a que son brevet des collèges, et ça se sent parfois mais en voyage ça ne pose pas trop de problème vu qu'il a bcp voyagé dans des pays que jconnais pas. Il est très débrouillard et il me raconte des trucs sympas, mais bon, à chaque fois que les gens nous prennent pour un couple j'ai envie de leur dire que non quoi.. Mais jme retiens jme dis que ça sert à rien de preciser dans une discussion qui de toute façon dure 30 secondes..

Bref. Donc là je suis dans le bateau, y'a des dortoirs (de 40lits!) et qqs prises électriques mais pas bcp, mais j'en ai chopé une, et mis mon anker dessus, avec du bol les gens ne me debrancheront pas !

J'ai encore dix jours à faire en Thaïlande, ça va passer vite mais en mm tps jme dis que y'a pas des masses et des masses de choses à faire, jveux dire ici y'a des places et des beaux points de vus et ça sera tout..

Olivier aimerait plonger encore par la bas car il dit que avoir 9 plongées sur son carnet ça ne va pas. Faut qu'on en fasse une dizieme ! Moi jmen fais pas, je sais qu'en indonésie j'irais replonger ..

Ça me fait bizarre de partir..en mm tps 6 nuits, 7 jours, c'est ici que je suis restée le plus longtemps de tout mon voyage, de ces 4 derniers mois, et j'avais presque récupéré une routine, entre les plongées et les cours.. Du coup j'ai l'impression de quitter chez moi..

Publié à 15:23, le 28/11/2015, dans Thailande, Ko Tao