Advanced open water, certifiée !

Aujourd'hui deux dernières plongées !

Une sur une épave, la visibilité n'était pas terrible du coup ça faisait vraiment bateau fantôme c'était rigolo, et une plongée "identification des poissons" donc l'instructrice m'avait encore expliqué les poissons et je devais essayer de les reconnaître mais j'ai été mauvaise mais on s'en fout c'était balade et c'était cool.

J'ai eu ma première piqure de méduse aussi, l'instructrice m'a dit que c'était la première Année qu'il y en avait à koh tao mais y'en a quasiment tous les jours : les méduses boites (box) faut vraiment les éviter mais on en voit une en remontant en général (pas de bol elle aime squatter notre palier de sécurité, à 5m, on doit attendre 3m pour faire diminuer l'azote qu'on a dans le corps et les méduses dont souvent vers 5m) et là à la dernière plongée yavait pppppllleeeiiinnnssss de toutes petites méduses, et jme suis faite piquer sur la mai. Et aussi au visage je crois. Ça fait comme des orties. Sur la main j'y ai touché alors ça pique encore et c'est rouge. Au visage j'ai pas touché et ça ne se voit pas mais je crois que je le sens encore un peu

En théorie les méduses tu mets du vinaigre  et c'est bon, là ça sert à rien d'en mettre c'était des toutes petites (sinon quand on voit des plus dangereuses, Genre la box, on fait bien tout pour l'eviter...) et donc attendre ça suffira.

Bref, c'était cool, mon certificat de plongée arrivera chez maman dans un  mois, les deux certificats et sinon d'ici quelques jours je devrais avoir un mail de PADI pour avoir i' certificat en ligne aussi, comme ça je pourrais replonger en Indonésie aussi!

Ce soir j'ai proposé au français qui va prendre le mm bateau et bus que moi pour krabi qu'on aille manger ensemble donc jsais pas trop ce que jvais faire de la soirée mais ça sera sympa. Lui il va plonger encore demain matin. Et on partira le soir, à 20h, dodo dans le bateau, puis bus puis arrivés krabi en matinée dimanche.

Pour les photos, je vais en avoir car l'instructrice en a prise et à dit qu'elle les mettrait sur facebook donc je vais les récupérer mais jattends quoi..

Publié à 12:52, le 27/11/2015, dans Thailande, Ko Tao