Premiers cours, piscine et theorie

Aujoud'hui. Levée 7h, et 8h rendez vous pour préparer le matériel de plongée et plongées et exercices en piscine. Je dois admettre que heureusement que ce n'était pas en mer car certains exercices n'étaient pas évidents. En fait c'est très con hein mais déjà respirer sous l'eau sans masque, la première fois je n'ai pas réussi, javais l'impression de manquer dair, ne pas voir me donnait une impression bizarre. Bon, je me suis reprise et 30 secondes plus tard c'était bon, j'arrivais même à enlever mon masque et à faire des longueurs sous l'eau à la fin, à remettre mon masque sous l'eau, à vider l'eau du masque sous l'eau (j'ai découvert ça, je ne sais pas comment j'ai fait pour faire de la plongée même en tuba sans savoir faire ça, c'est merveilleux, lol),

Et puis au moins en piscine tu te dis que tu remontes vite si y'a le moindre problème alors qu'en mer tu sais que tu ne peux pas remonter en dix secondes hein.. Enfin en même temps on reste en binôme et à 2 mètres l'un de l'autre donc y'a zéro risque mais quand même. J'étais rassurée d'avoir fait la piscine avant.

Ensuite l'après midi on a fait la théorie, revue les chapitres qu'on avait regardé en vidéo la veille, posé nos questions etc..

Ah, aussi on surveillait notre oxyrne restant et on voyait bien qu'on dépensait bcp plus d'oxygène que la prof, elle nous a dit que c'était normal car au début on a l'impression que faut respirer plus que dans l'air mais en fait au fur et à mesure qu'on sera à l'aise on respirera plus lentement. Mais bon, on ne devait pas être trop mauvaises pour autant car elle nous a dit qu'on avait des petits poumons et que les hommes dépensaient bcp plus d'air que les filles et que nous n'étions pas mal nous dans nos consommations. C'est rassurant !

Demain on attaque la vraie mer ! J'ai super hâte. On va faire deux plongées.

Sinon pas grand chose. Ah si, ça mennervait car ils disent régulièrement que c'est important de plonger à deux enfin mm obligatoire hein et ça mennerve car ils disent que de toute façon c'est un truc qui se partage et sinon on se fait chier. Bah moi jsuis pas ok, je comprends qu'ils disent ça pour pas que les gens aillent seuls car c'est trop dangereux au cas où mais franchement ça ne sert à rien de faire culpabiliser les gens comme moi qui voyagent seuls ! Mais y'a deux filles copines qui sont à la formation en mm tps que moi et une a demandé comment ça se passait si on voulait plonger mais qu'on n'avait pas de binôme avec soit et l'instructrice a dit que ça arrivait souvent et que en général de toute façon on prenait un guide avec nous car on ne connaissait pas le coin donc le guide faisait binôme (et que sur les trucs touristiques le guide il est inclus dans le prix de la plongée de toute façon donc même si on est deux on paiera le mm prix chacun que si on est seul et cela incluera le guide) et que sinon même en général les centre de Plongee on est tableau ou tu peux donc écrire "je veux aller plonger demain à telle heure, bla bla" et tu trouves un binôme comme ça. Ça m'a rassurée car en Indonésie aussi je voudrais plonger, sans cours mais avec un guide quoi,  mais du coup jme demandais si ça serait facile et au final donc je ne devrais pas avoir de mal à trouver !

Les filles copines de mon cours elles ont deux autres copines qui ont déjà leur niveau de plongée et qui vont venir plonger avec nous le dernier jour, mais ce que je voulais dire sur elles c'est quelles avaient des carnets de plongée. J'ai hâte d'avoir le lien et d'y écrire où j'irais plonger (ça incite aussi à aller plonger un peu partout où j'irais, lol, pour avoir mon tour du monde des sites de plongées aussi, lol). Jcrois qu'à chaque fois jme dirais "bon, ça sera où la prochaine ?!"

Je trouve ça cool.

J'ai hâte.

Bon, jvais aller manger et rentrer regarder les chapitres que je dois étudier ce soir pour demain. D'ailleurs je n'ai aucune envie de trainer tard ici, y'a trop de moustiques, ça mennerve, moi qui ne me faisait plus manger ! En fait en arrivant en Chine je mettais du produit puis j'ai arrêté d'en mettre et je ne me faisais plus manger depuis septembre, un peu avant mêmew je m'étais dis que javais un goût de locale visiblement car j'entendais parfois des touristes pester contre des moustiques et moi no soucis, j'étais assez fière.. Mais ici jsuis pas locale et jfais pas illusion aux moustiques. J'ai été me racheter du spray (qui étonnement en fait ressemble à une crème et pas à un spray ) mais je crois que l'efficacité reste limité car j'ai quand même tuer deux moustiques sur moi (enfin sans ça j'en aurais peut être eu 20 mais.n'empêche que c'est pas parfait quoi).

Sur l'île tout coûte plus cher, environ le double des prix mais vu que à part la plongée je ne fais que manger et que même le prix de ma chambre est dans le prix de la plongée, que je ne bouge pas, etc, bah niveau budget je suis loin d'arriver à mon plafond (enfin si on' compte la plongée sur un budget à part) alors jsuis assez contente et rassurée quand même.

Ah, sinon' ça m'ennuie car ils parlent sans cesse d'égaliser les oreilles en soufflant par le Nez mais.en le bouchant.. Moi j'y arrive pas. Du coup javale ma salive et ça marche bien en piscine et ils disent que ça marchera bien en mer aussi mais que y'a pas vraiment de raison que je n'arrive pas à égaliser avec le nez et que c'est peut être que j'essaie de le faire quand c'est déjà trop tard et que faut pousser avec le nez avant de descendre et avant d'avoir une gêne et régulierement, genre tous les 20cm etc.. Mais bon, si ça marche en mer ça mira à moi !

Publié à 12:26, le 23/11/2015, dans Thailande, Ko Tao