Bangkok et collègues

Hier donc retour Bangkok, j'ai traîné en ville, me suis posée sur les berges, en attendant que la ville se réveille. Oui, à 5h30 à mon arrivée les thai dormaient. J'attendais impatiemment l'ouverture des agences de voyages pour aller y acheter mon bus pour koh tao (car c'est bus plus bateau qu'il faut acheter alors je me suis dis que le mieux c'était de passer par agence !), mais aucune n'a ouvert avant 7h30.. J'ai donc tourné pendant deux heures, en me posant, retournant, me re-posant mais sans me reposer. Pas idéal.

Les agences ont commencé à ouvrir à 7h30, khao san road (la grosse rue à touristes) étaient étrangement calme et silencieuse encore quand j'ai acheté mon bus. Ça n'a mas duré longtemps, j'ai fais une première agence qui a rigolé quand je lui ai dis que j'allais comparer les prix, oui ils doivent avoir des accords ils te vendent tous strictement la même chose au même prix aux mêmes heures tour pareil.. J'ai fini par prendre au hasard. Mais j'ai choisi de partir de nuit, le lendemain soir car c'était presque deux fois moins chers (jsais pas pourquoi ! Étonnant car on économise la nuit en partant le soir !).

Jme suis baladée dans le quartier le reste de la journée.

En soirée j'ai donc vu mes deux collègues qui étaient en vacances en Thaïlande. Ça m'a fait plaisir de revoir des têtes familières. On a échangé nos impressions autour d'un verre (quils mont payee en plus, jdois vraiment faire pitié aux gens pour qua chaque fois ils m'invitent !) et d'un repas (que j'ai payé ça, lol) puis on s'est quitté, ils repartaient en France tôt le lendemain matin. Mais j'étais contente. Ils m'ont donnée des idées pour remplir ma journée du lendemain car j'avais écris aux joueurs ingress pour en profiter pour les revoir mais ils n'étaient pas dispo finalement.

Du coup aujourd'hui j'ai été au temple sur la colline artificielle dont m'avaient parlée mes collègues. C'était sympa, puis jsuis allée dans un autre quartier de l'autre côté du fleuve avec des canaux, dans lequel je n'avais pas encore été, j'ai mangé dans un resto de rue à priori super réputé mais moi jsavais pas mais une thaï parlant un super anglais m'a aidée à commander en m'expliquant comment ça marchait et en me demandant comment j'avais connue l'adresse car c'est planqué mais super connu des thaï quand jlui ai dis être tombée par hasard elle était presque déçue. Lol.

Hier j'ai fais des recherches sur koh tao aussi et jsuis tombée sur un club de plongée français la bas, il est un peu cher je pense mais offre les nuits dans leur hôtel quand on plonge avec eux, et à répondu à mes mails etc du coup j'ai réservé avec eux, je vais passer des trucs du PADI (de plongée) mais jsais pas quel niveau en nombre car on dirait que jvais en passer deux en une semaine, mais ils s'appellent open water et advanced open water. À la fin je pourrais plonger à 30m. Ça me parait super profond à moi. Bref, ils parlent donc francais et ont de bons avis sur tripadvisor et booking, donc jvais passer une semaine avec eux. Le truc pas.mal en.plus c'est que les cours commencent par une soirée de regardage de vidéos et que c'est à 17h donc je pourrais commencer ça dès demain vu que j'arrive le matin ! Pratique !

J'ai super hâte

Avant de partir faudra que jmachte une réserve d'eau et de gâteaux car parait que sur les îles c'est deux fois plus cher, tout..

Publié à 09:16, le 21/11/2015, dans Thailande, Bangkok