Pai et retour bangkok

Bon, jabuse parce qu'en ce moment j'écris à peine tous les deux jours.. Alors reprenons depuis pai, second jour :

Levée tôt, ah déjà dans la nuit j'ai moyen dormi, pas à cause du couple car il semblerait qu'en plus ils dormaient ensemble mais n'étaient pas en couple (vu que le lendemain la fille partait et avait l'air de chercher une autre auberge et brefw chelou), mais parce qu'on était proche de la route et au milieu de la nuit y'a deux personnes qui se sont engueulées sur la route, d'après les bruits je dirais que y'a un scooter qui a du renverser un velo, un truc comme ça w et le scooter à du ramener le gars en vélo mais n'a pas du vouloir l'aider plus que ça et donc ça criait comme des tarés.. Enfin bref.. Le lendemain matin je pars et jvais à l'auberge moins chère que j'ai vu dans le centre du village la veille, un lit dispo, parfait je pose mes affaires et jvais aux scooters. Premier magasin y'a rupture de stock sur les scooters pas chers, ça me semble gros car il 'est même pas 10h du mat et que ça ouvre à 9h et que les touristes n'ont pas encore l'air levés.. Enfin bref, jvais au second magasin et ils me refilent un scooter à 3€, comme je voulais, il est super beau en plus, bon ils sont tous plus ou moins amochés par les touristes qui se cassent la gueule avec, mais celui là nettement moins que les autres et sinon il a l'air beau. Bref. Super. Je pars à la première cascade, je rencontre des Chinois qui font des selfies avec moi, jleur ai demandé pour être polie d'où ils venaient mais je savais d'avance que c'était des Chinois, lol, les Chinois dont tjrs super contents quand jleur dis que j'ai déjà visité la Chine et ensuite ils me font des gros yeux qd ils me demandent où et que jleur fais la liste exhaustive. Lol.

Bref, ensuite j'ai été à un canyon que je n'imaginais pas comme ça du tour résultat j'ai encore fini pieds nus parce qu'en tongs j'allais glisser.  Mais bon, les pieds ça fonctionnent bien comme trucs, c'est plutôt pas mal foutus, ça glisse moins que des chaussures et tout, je valide le concept.

Ensuite j'ai été à un "view point" mais jsuis deg car arrivée en haut de la montagne yavait une petite maison qui gâchait la vue et en fait faut payer pour rentrer dans son jardin et avoir la vue. Abusé. C'était marqué nulpart bien-sûr. Bon, jme suis baladée autour et j'ai pas payé la vue. Et toc.

Ensuite jme suis baladée dans les.environs, jsuis allée à un boudha sur une montagne, d'autres trucs dans le genre et puis jsuis rentrée en fin d'après midi en ville. J'ai rendu le scooter, yavait vidé l'essence de toute façon et fait tout ce que je voulais.

Ensuite jme suis mise à la recherche de cartes postales car c'est pas le tout davoir de nouvelles adresses mais me faut des cartes pour leur écrire. Mais elles étaient toutes trop cher. Sauf à un endroit où c'était que un petit peu trop cher mais ils n'avaient que des cartes moches sauf 2. Donc j'en ai mis que 5, et plusieurs fois les mêmes quoi, mais jvoulais pas en prendre plus et envoyer aux gens les mêmes ça aurait été nulw donc jme suis dis que les autres attendraient que j'ai trouvé d'autres cartes et puis voilà.

Ensuite je re-vais à lauberge et y'a une fille qui me dit qu'on était dans la même auberge la veille et quelle à changé pour celle là aussi, on discute trente secondes et elle est israélienne aussi. Elle me dit que y'a pleins de francais quelle est étonné. Jsuis dis qu'en effet déjà en général les français voyagent pas mal. Mais en plus en Thaïlande c'est fou, jvous jure que je croise plus que francais que de chinois.

Bref, jlui dis que c'est rigolo car la veille j'avais rencontré deux israéliens et que jm'étais dis que c'était les premiers que je rencontrais et là, paf en deux jours j'en rencontre trois !

Elle me dit qu'elle rencontre pas mal d'Israéliens elle.d'ailleurs lendemain dans le bus j'en rencontrerais deux autres encore. La Thaïlande les français et les israéliens aiment quoi. Mais les Chinois aussi heinw d'ailleurs y'a des quartiers chinois entiers et souvent les trucs quand ils sont traduits y'a thaï / anglais / chinois.

Bref, donc dodo et puis le lendemain matin j'ai posté le reste des cartes (enfin celles achetées hein), et fait des courses pour tenir le coup dans le bus.ensuite mini bus jusqu'à chiang mai et bus jusqu'à Bangkok' mais jsuis deg car j'ai payé plus cher que l'aller où j'avais fais le même trajet mais en deux fois et version locale, enfin 50bahts de plus et c'est parce que l'agence qui était au même prix était complète, mais je m'attendais à avoir un bus aussi bien qu'à l'aller (super confortable, avec collation, eau, toilettes, etx) et que dalle on a eu un vieux bus pourave pour sorties scolaires quoi sauf qu'on y a passé la nuit et impossible de dormir.. :/

Heureusement que j'avais de la musique sur mon tel pour mapaiser. D'ailleurs la musique "normale" me gavait alors jme suis mise de la musique classique et jsais pas mais jla trouvais nettement plus decontractante que la musique "normale". À chaque fois jme dis qu'un jour j'aimerais savoir composer de la musique, mais surtout de la musique classique, c'est à la fois bien plus " simple " jveux dire c'est des instruments pas dordi, pas d'effets, rien que des humains, y'a pas besoin que ça soit des symphonies avec 100 joueurs d'ailleurs même si j'adore ça aussi, parfois un piano ou trois cordes et hop ça fait un truc de dingues. Quand tu ecoutes tu te dis que c'est tout simple à jouer parfois jme dis qu'avec la partition et un piano en quelques heures j'y arrive à le jouer, bon, parfois c'est trompeur mais jpense qu'en général c'est faisable quand même, là y'a un nocturne ils ne sont pas forcément super complexes jcrois, pas pour nous en tout cas, mais en même temps jme dis à chaque fois, que le gars il a écrit un truc pareil, ce sont des genies les compositeurs, pour réussir à faire un truc aussi galeze avec des instruments aussi "simple", des notes aussi " simples", il faut être un génie. J'aimerais trop savoir faire ça. Jme dis que faudrait que jme pose avec un instrument, pendant des jours, des semaines, des années, et n'avoir que ça a faire pour trouver un musique moi, jme dis qu'avec autant de temps à ne rien faire j'y arriverai sûrement mais n'empêche que ça sera difficile. Faudrait que je sois bcp plus calme que ce que je suis. Même pour écrire de la musique classique à la Beethov faut être calme. Jsais pas si jme fais comprendre.

Parfois jme dis que la prochaine année sabbatique que je prends, je reste en France je commence à apprendre le violoncelle et latlo (pas le violon, pas de suite en tout cas), et que jme mets à l'écriture de la musique. Ça risque de coûter plus cher qu'un tour du monde. Mais dans le genre "voyage intérieur" on peut difficilement faire mieux. Ceci dit jme dis que j'aurais du mal à remettre assez d'argent de côté et surtout que cette fois expliquer à mes proches "non ,non ,jquitte pas la France mais juste jveux voir personne d'autre que des musiciens et vivre musique h24 car jveux etre capanle decrirz de la musique classique à la fin de l'année" c'est moins compréhensible et même mon big boss il ne me suivra peut être pas cette fois ci "chef , jveux une autre année sabbatique. c'est pour un nouveau challenge.. Non pas de voyage, pas dentreprenariat,  jveux faire comme Bach.. Non pas avoir 36 enfants (ou jsais plus combien il en avait) mais écrire de la musique.. Mais vous inquiétez pas, l'orgue c'est pas mon kiffe...".

J'ai un ami m, adulte, qui voulait commencer le violoncelle, je l'ai convaincue de le faire. Il avait peur que sa famille se moque, detre trop vieux surtout quil na jamais fait de musique et tout, faudra que jlui demande comment ça se passe..

Jme demande, ça existe les violoncelle électrique ? Pour que jmentraine chez moi sans que ma voisine ne gueule (déjà quelle gueule quand des voisins écoutent soit disant du jazz trop fort..).

Retour au présent avant ça :

Et en plus j'arrive à Bangkok j'avais réservé une auberge vu que j'ai réservé hier soir tard jme suis dis que si elle n'était pas.complète là pour ce soir ça devrait aller pour qu'ils me filent un lit à 6h du mat quand j'arrive.. Et bah non elle est complète là et du coup faut que j'attends le check in pour avoir mon lit'. Du coup j'ai pas dormi, jsuis à Bangkok w jsuis crevée w et faut que j'attends midi pour avoir mon lit, et ça fait déjà trois heures que je tourne dans Bangkok et j'ai encore 3h à attendre mais jme sens pas super car pas pris de douche forcément et crevée et le soleil se lève donc la chaleur aussi et jme sens sale dans des vêtements sales déjà alors la chaleur me donne encore plus l'impression de ne pas être au top.. Enfin bon..

Au moins j'ai pas perdu mon temps jme suis trouvée une agence pour aller à koh tao, l'île pour la plongée demain. Mais partir le matin était trop cher, quasi le double du soir, donc j'ai pris demain soir et je passe la nuit dans le bus encore.

Mais du coup ce soir je vois mes collègues et demain j'ai envoyé un message aux joueurs ingress pour les revoir, on verra si y'en a des dispo ! Histoires que je nai pas l'impression de "perdre" la journée.

Les photos je les mettrais ce soir avec la wifi car j'avais pas une bonne wifi à pai et j'ai trop bouffé mon forfait en.mettant l'article sur le blog publique avec les photos déjà..

Publié à 03:43, le 20/11/2015, dans Thailande, Pai