Arrivée à pai

Aujourd'hui, levée tôt pour aller à la gare routière. Arrivée tôt aussi. On me fout dans un minivanne avec mon sac sur le toit donc, jcrois vous l'avoir dit dans lartixle précédent car je l'ai écris depuis le minivanne.

Arrivée à Pai. C'est une ptit ville dans les montagne inondée de backpackeurs. Mon auberge est un peu à l'ecart. J'arrive et un gars me souhaite la bienvenue, jlui demande s'il bosse ici, il me répond non, on discute qqs minutes. Il me raconte qu'il est là depuis deux jours et qu'il adore pai, jlui dis que ça a l'air très backpackeurs il me dit que oui mais ça reste relax quand même car c'est thaï quand même. Bref, il me demande d'où je viens, lui aussi est francais. "Ça ne s'entend pas" que jlui dise, "chez toi non plus" qu'il me répond.

Il est là avec un pote, rapidement les gens du dortoir sortent et s'organisent pour la journée. Il est déjà 11h du mat alors jtrouve qu'ils se lèvent tard mais bon.

Le français nous raconte qu'il a loué un scooter pour 100baht, soit environ 3€. Pas cher. Jveux pareil. J'étudie le plan que la compagnie de bus m'a prêté et jme dis que primo jvais aller acheter mon billet de bus de retour à Bangkok car j'ai vu une compagnie a 650baht, ce qui est exactement ce que j'ai payé au final donc c'est un bon prix, et jveux savoir les heures car faut que je réponde à mon collègue. Jme dis que je louerai le scooter après. On me balade de bureau en bureau, non plus de place pour le bus le 19 au soir, donc allez voir dans une autre agence, merde, l'autre agence est plus chère. Bah tant pis je prends quand même. Mais pour compenser les 50baht de plus jhesitais déjà à changer d'auberge pour la seconde nuit ici car jsuis passée devant une qui était moins cher, bah jme décide à prendre la moins chère demain !

Ensuite jvais aux scooter mais ils disent qu'ils ont déjà loué tous les scooters pas cher il ne leur en reste que des chers. Hors de question.

Y'a une cascade que le français a dit qu'on pouvait y aller à pied jvais me ma faire et le scooter on verra demain. J'y vais.

Les sentiers étaient difficiles à trouver, en plus en fait c'était 7km mais à vol d'oiseau or là on suit le cours d'eau, on traverse on grimpe on redescend on retraverse.. Bref.. Lhorreur j'ai fini par enlever les tongs car je glissais dedans. J'ai rencontré dautres gens qui avaient les mm soucis, d'abord un couple de francais puis un couple d'Israéliens. Finalement au bout de plus dune heure de marche on croise un groupe de gars qui nous dit de laisser tomber, que y'a encore 1h de marche et qu'en plus la nuit va tomber trop vite car on est dans les montagnes. Il est 16h. Jcrois qu'ils ont raison. Merde. On fait demi tour.

Du coup ce soir j'ai les pieds en compote, j'ai mal partout, j'ai du me couper un milliard de fois, et en plus j'ai même pas vu la cascade.

Enfin j'ai fais le tour de la petite ville quand meme en rentrant, fallait que jme trouve un resto, j'ai trouvé un truc local pas cher, ah et ce midi j'ai mangé un truc local pas trop cher mais surtout trrooop bon !  Notre fameux poulet thaï, mais avec des légumes différents et bref, un régale ce truc ..

Demain jvais donc me lever moyen tôt, faire mon check out, aller à l'auberge moins cher. Check in ou dépôt de sac jmen fiche, et hop scooter.

Jai écris mes cartes postales aujourd'hui aussi, enfin les 20 premières car les 20 autres je n'ai pas encore les cartes..

Ah, sinon' la Thaïlande c'est rempli de français partout, c'est hallucinant. La moitié des gens que je croise sont français.

Mais depuis qqs tps je n'étais plus trop en mode anti français, depuis le Cambodge (et l'unique française que j'y ai rencontré hein) bah je m'étais réconcilié avec eux et même le français qui parlait bien là aujourd'hui et le couple de francais dans la jungle j'étais contente de leur parler.

Mais ce soir dans le dortoir y'a in autre couple de francais et ils vont me faire re-detester les français ceux là, jle sens..

En plus ça mennerve tjrs qd y'a des couples en dortoir et qu'en plus ils se foutent carrément dans le même lit, jtrouve ça pas correct pour les autres quoi, en plus en général une guesthouse ça coûterait moins cher que deux lits en dortoir (cest en tout cas ce que je constate ici et ce que lon mavait dit dailleurs concernant la thailande) et je ne crois pas qu'ils ne paient que un lit donc à part être de l'exhibitionnisme jvois pas ce que c'est...

Ah, sinon jsais pas.trop comment le prendre pour les collègues que jdois voir à Bangkok.. Je communique avec le gars, qui a un an de.plus de moi (professionnellement), et sa copine est plus jeune. Je précise car jleur ai demandé vers où ils seraient, quartier des touristes. Donc jleur dis que j'avais pas.encore visité ce quartier mais que jpensais me mettre par la aussi car je repartirai de la bas le lendemain donc c'est cool. Et il me répond que ce soir là ils pensaient se faire un skybar pour voir la vue de Bangkok, mais qu'il semble que ce soit cher et il me dit "je ne sais pas si ça va rentrer dans ton budget".. No' mais j'ai l'air d'une SDF ou quoi ? Alors c'est sûr que leur budgetvacances c'est pas mon budget voyage, c'est évident mais de toute façon dans le quartier des touristes on aurait dépensé plus que mon budget j'avais déjà réalisé ça et c'est pas dramatique pour un jour et bref.. Mais jsais pas si jdois le prendre bien genre le gars il ne veut pas me foutre dans la merde ou alors mal genre il se prend pour le roi du pétrole et moi pour une domestique bas de gamme qui est incapable de se payer un coup à boire quoi.. Genre on ne vit pas dans le même monde.. Enfin merde quoi.. Jle prends assez mal.. Mais j'ai répondu que sûrement que ça serait cher mais que j'avais provisionné mon budget avec une marge de risque donc fallait pas s'en faire donc s'il voulait faire le skybar en mode romantique valait mieux le faire la veille avec sa chérie mais que s'ils n'avaient pas eu le tps et voulaient le faire avant de quitter la Thaïlande bah on pouvait le faire ensemble sa s soucis non plus..

Publié à 15:33, le 17/11/2015, dans Thailande, Pai