Isciadventure

Chiang mai visites

 

Je vous écris depuis le minibus où on m'emmène à Pai (prononcer paille). 

Alors hier, levée tard et balade dans chiang mai de long en large. Y'a des temples partout, genre à tous les coins de rue, et ils sont tous occupés par des moines, o' devrait en déduire que dans la vieille ville y'a plus de moines que d'habitants, c'est pas possible autrement. 

Le truc pratique en Thaïlande. En tout cas Bangkok et chiang mai, c'est que y'a des 7/11 partout, les supérettes, donc j'ai même pas besoin de me trimballer avec mon eau ou quoi, y'a tjrs une bouteille d'eau qui attend ai frais dans un 7/11 à quelques mètres ! 

J'ai joué à ingress aussi, ça m'a bien aidé pour trouver tous les ptits recoins sympas de la ville. J'ai trouvé un restaurant local à midi et le soir donc c'était cool aussi car sinon' c'est tellement touristique que ça coûte cher. 

J'ai trouvé des cartes postales pas trop chère non plus, ça changeait car la veille au marché du dimanche (y'a un marché de nuit special le dimanche soir à chiang mai, avec de la bouffe, des trucs à touristes et des spectacles de danse), les cartes étaient toutes à genre 0,5€ la carte jme disais quacheter 20 cartes reviendrait vraiment trop cher ! 

En plus hier soir jme pose pour écrire les cartes, je mets les adresses, les timbres.. Et jme rends.compte que je n'ai pas acheté 20 mais 40 timbres.. Le guichetier quand il m'a sorti 20 timbres j'ai cru qu'il n'en avait donné que 10 car les Timbres faisaient des images mais 2 par 2.. Bref.. 20 timbres en trop ! J'ai mis un message sur fcb pour proposer aux gens de leur envoyer une carte du coup, à tout le monde du groupe, en mm temps c'est que des gens dont je n'ai pas l'adresse car sinon j'ai déjà écris à tous ceux dont j'avais l'adresse (meme Adeline Poitou, jme suis dis que tant à ce qu'elle m'ait invitée chez elle autant que ça serve à qq chose donc au Cambodge je lui ai envoyé une carte).

 

Enfin bref, hier j'ai été a la gare aussi pour avoir mon ticket de bus pour aujourd'hui et j'ai un peu galérer car yavait nulpart marquer ma destination mais les guichetières des autres.compagnies de bus m'ont aimer à my retrouver, c'était à l'autre bout de la gare routière.. Mais bon, j'étais un peu deg car jcroyais que ça coûterait moins cher que ça, et les agences ils te vendent le billet pour 20bahts de plus mais avec. Pickup (ils viennent te chercher à ton hôtel quoi) ça m'aurait fait gagner 45minutes ce matin quand même.. 

Là mon sac à dos est sur le toit du minibus. Première fois qu'on me le fout sur le toit, j'espère qu'ils l'ont bien attaché. Mais moi j'ai une super place jsuis à côté du chauffeur ! 

Enfin bref, tout ça pour dire que chiang mai je ne m'en souvenais pas du tout, les trucs qu'on a fait à côté (éléphant, femmes girafes) oui, mais la ville : non. 

En plus, il n'a pas plut et j'avais pas de piscine donc évidemment j'ai rien reconnu ! Lol. 

 

 

Ah, hier z suis rachetée des écouteurs aussi, en fait j'avais juste perdu un des trucs en caoutchouc mais c'était pénible donc j'ai carrément cacheter des écouteurs. Jsuis tombée sur un centre commercial de trucs dans le genre aussi. Et la vendeuse voulait absolument que j'essaie les écouteurs avant de les acheter. Ils ouvrent les boites et te les font essayer.. Ensuite j'ai payé et là elle s'est enfuit avec mon billet, avant de revenir avec la monnaie, mais sur le coup vu la vitesse à laquelle elle s'est barré en courant j'ai eu un peu peur.. Lol. 

 

 


Publié à 02:10, le 17/11/2015, dans Thailande, Chiang Mai
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 162 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email