Bangkok fin et chiang mai arrivee

Alors reprenons'. Hier, 14 novembre.

Jme reveille un peu avant mon réveil, y'a mon tel qui vibre.

Je regarde les notif, et jvois qu'un des expat' chinois que j'ai rencontré au Cambodge m'a mise sur un truc "en sécurité" sur fcb. Jpige pas, je lis "attentat à Paris" jme dis, what ? Y'a eu des trucs s à Bangkok, encore ? Y'en avait déjà eu y'a un an non?.. (Ouais jme levais hein!). Je lis le truc "vos amis en sécurité" et je vois une liste de nom de mes amis parisiens.. Je comprends que non,non, c'est pas Bangkok le soucis. Jvais lire le journal. Merde, y'a vraiment eu un truc à Paris ! Je fais le tour des gens qui ont été marqué "en sécurité" je fais le tour des gens qui n'ont pas répondu, jenvois qqs messages à ces gens là, je fais le tour de mes amis qui 'ont pas indiqué habiter Paris (bah ouais parce que fcb il a proposé le dispositif à ceux qui indiquent habiter Paris, pas les autres!), j'envoie des messages. Le temps de faire ça jvais finir par être à la bourre au rdv du jeu ! Jme bouge .

En arrivant la bas je trouve des joueurs dont un que j'avais rencontré la veille, je suis contente. On parle un peu, mais je reste pas mal envoyer des messages aux gens. Déjà pour me rassurer. Bon même si 100 morts dans Paris, statistiquement mes amis sont forcément saints et saufs. N'empêche... Et puis aussi jme dis que ça leur fera plaisir que je pense à eux. Et que saints et saufs ou pas, si moi jme suis dis "oh la merde" en lisant, eux aussi sûrement, donc ça leur fera d'autant plus plaisir.. Bref..

Quand je discute y'a des gens qui me demandent d'où je viens, je dis Paris, France, ils me parlent direct des attentats en me disant qu'ils sont désolés, en me demandant si ma famille va bien etc, jsuis étonnée qu'ils soient déjà tous au courant, ils ont du allumer la TV ce matin eux car moi sans fcb j'aurais été au courant de rien, je lis rarement le journal.. Enfin c'est gentil de leur part.

Bref, le matin on fait connaissance, on confirme qu'on est bien présent, on fait qqs photos, ensuite on met les étrangers dans une équipe avec qqs locaux et on nous dit que notre équipe va aller manger qq part et revenir à l'heure je suis.

C'est cool, on discute, c'est tranquille.

Ensuite 10mn avant que le jeu ne commence on est tjrs au restaurant, on nous dit de nous grouiller, on se grouille et genre 1 minute avant le début du jeu on est en position mais on a aucune instruction, c'est le bordel, bon, en fait le jeu se déroule sur 4h mais y'a des mesures aléatoires seulement pdt 10mn à chaque heure, entre l'heure pile et l'heure +10mn, donc grosso modo on joue 10 minutes ensuite on bouge et on attend l'heure suivante et on rejoue 10mn.mais non, c'est le bordel, on suit bêtement le gars local qui a l'air de moyen s'y retrouver d'ailleurs, on est au courant de rien du tout, on joue 10min, comme en plus la mesure est faite aléatoirement qq part dans ces 10min en général on ne sait même pas si on gagne.. Y'a un groupe de verts qui fait en gros le mm parcours que nous et ça a l'air d'être un groupe d'étranger aussi, jtrouve ça vraiment étonnant que comme par hasard les groupes d'étrangers verts et bleus fassent le même parcours. Enfin bref..

En fait, à la fin du jeu jme suis rendue compte que les verts étaient genre.. Euh.. 3 fois plus nombreux.. En fait déjà jpigeais pas trop comment les verts avaient fait car à chaque fois qu'on bougeait on de trouvait sans une configuration du jeu qui ne nous avantageait pas. Et jme disais que c'était étonnant car les verts avaient l'air d'être passés juste avant, mais c'était pas logique.. En fait c'est que je ne voyais pas tlm car même si yavait un point de rdv commun avant le jeu, les verts sont peu nombreux à être venus à ce point, et même après le jeu ils ne sont pas venus du tout au moins de rdv alors que normalement après le jeu on va tous boire un coup ensemble.. Mais sur les photos sur Google.plus y'a des photos de tous les verts et c'est hallucinant le nombre qu'ils étaient.. Les thai m'ont dit que yavaient des cars de chinois qui étaient venus exprès et que bah les. Chinois bleus n'étaient pas venus, mais yavait un autre jeu pareil à Taïwan au même moment donc les Chinois avaient plutôt été à Taïwan.

En plus en Asie en fait y'a bcp de tricheurs. Chez les bleus jsais pas,.jpeux pas me ré drd compte mais chez les verts oui, déjà la veille on se faisait soit disant casser nos portails par qqun sauf qu'on était les seuls sur toute la place donc c'était pas possible. Les bleus thaï disent que ils ont bzau reporter au jeu, le jeu s'en fout. Je veux bien les croire. Déjà les Viêt m'avaient dit pareils que yavait des gros soucis de ce côté car la mentalité est différente et qu'ici ils ont tellement l'habitude de qq part "fuck la police" que dès qu'ils peuvent tricher, ils trichent et pour le jeu là y'a eu une grosse triche on s'est fait recouvrir de vert et je sais que c'est de la triche car mardi en.passant la frontière j'avais fais des trucs bleus, et un des portails bloquait la triche de samedi. Or, c'était dans une ville cambodgienne perdue ou y'a 10 portails. Et celui qui dérangeait à été cassé. Mais seulement lui. Rien d'autre. Or les 10 autres portails sont juste à côté hein.. Donc clairement c'est pas un vrai joueur qui est vraiment venu dans la ville comme par hasard après moi, non,non, c'est un tricheur qui a juste cassé le portail qui gênait.. Enfin bref.  C'est dommage car ça fausse le jeu et que en plus ça sert à rien et du coup on ne rencontre même pas les verts.. Yavait des tricheurs qui n'étaient pas là aussi (enfin ils étaient soit disant là mais en vrai ils étaient tjrs en Chine..) et y'a un bleu qui a pris des photos : yavait des Chinois qui étaient venus avec deux téléphones et deux comptes, comme s'ils étaient deux fois plus nombreux, enfin bref, parait que y'en a qui ont été banni du jeu du coup, car pendant ces événements internationaux le jeu fait plus attention, mais pas tous..

Enfin bref. Après le jeu, les bleus ont été au rendez vous, yavait que des bleus mais c'est pas grave , pas mla d'étrangers sont partis à ce moment et moi jsuis restée avec. Les locaux, y'en a plusieurs qui ont voulu faire des photos avec moi, les deux derniers jleur ai dis ok mais que jvoulais les photos moi aussi..

Ah, d'ailleurs truc trop drôle. Deux jours avant on nous dit que comme ça se tiendra dans l'Université et que les thai ils portent des uniformes faudra être habillée comme pour les temples donc pas de tong, pas de debardeurw pqs de short. Bref, la galère.

Mais j'avais acheté des fringues au Cambodge un haut à manche et un bermudat. Jme dis parfait. Sauf que le bermudat je l'avais craqué dans le tuktuk en arrivant à Bangkok. Je l'ai recousu.. Il a recraqué pdt le jeu, j'avais donc un énorme trou au niveau des fesses. Mais heureusement mon haut était assez long pour cacher ça (le haut pourrait presque faire robe, il est aussi long qu'un short !)... Mais qd j'ai réalisé que le truc avait recraqué jhesitais entre exploser de rire car interdiction de montrer ses épaules et des cuisses mais vous n'imaginez pas quen vrai jai failli montrer mes fesses ! Lol. Ou alors aller me cacher car vraiment le trou est géant..

Enfin bref, on a été manger ensemble ensuite, c'était cool sauf que les photos et les titres des plats ne correspondaient pas du coup jpouvais pas commander donc j'ai demandé du riz et du boeuf et on m'a fait mon plat, mais les plats des autres étaient gigantesque par rapport au mien, mais jpense qu'ils étaient chers aussi leur plat, mais au final ils m'ont invitée donc jsais pas..

Ensuite certains sont rentres et d'autres ont dit qu'ils allaient ailleurs pour boire des bières donc j'ai été avec ceux qui sortaient encore, ils étaient super conte ts que j'aille avec eux. Par contre là j'ai pas été invitée et ca coûtait super cher. Enfin au final j'avais pas dépensé grand chose dans la journée donc ça a été mais la bierre à 10€ déjà, outxh et ensuite leur truc était super loin donc j'ai du prendre un taxi pour rentrer et vu que personne n'allait dans mon sens j'ai pas pu partager le note. Mais bon.

J'avais peur des taxis dans Bangkok car j'allais lu des trucs pour me rassurer pour avoir mon taxi le lendemain à 5h du mat (bus à 6h du mat de l'autre côté de la ville), et ce que j'ai trouvé le faisait flipper, les gens disaient de ne jamais faire confiance aux taxis, surtout pas la nuit, que des qu'ils voyaient un blanc ils refusaient de mettre leur compteur et voulait un prix fixe, que fallait tjes noter le numéro du taxi, sa licence et faire mine de téléphoner à un amis en lui disant, bref.. Flippant.

Mais ce soir là j'ai pas eu trop peur car c'est un thaï qui a arrêté le taxi et lui a parlé pour moi, donc jme suis dis que le taxi allait être clean, jlui ai montré que j'avais Google maps pour pas qu'il fasse de détours aussi. Pas eu de soucis.

Ensuite il était donc super tard, près d'1h du mat quand jsuis rentree..

Levée 4h du mat. C'était dur. Quasi impossible de prendre une douche car ya pas d'eau chaude alors en plus quand tu es crevé c'est la mort, mon corps criait au scandale, j'ai pas trop insisté' donc moi et ma tête d'endormie on est sorti dans la rue, jvais chercher une grosse rue sur le trajet pour trouver un taxi. J'en vois un, je m'arrête. Jlui montre sur Google maps ou jveux aller mais ce con de Google il a marqué "Bangkok bus station" et pas le nom thaï, le mec n'a pas l'air de comprendre ou je vais, jlui dis "motchi" c'est le nom de la station, il pige pas, il a l'air de me regarder chelou, il me fait non de la tête, j'insiste pas, jme laisse partir. Ça me fait peur jme dis que si ça se trouve les touristes se prennent tellement des trucs à touristes ou des trucs qui viennent les chercher à l'hôtel que les taxis vont croire que je fuis que j'ai pas payé ma nuit ou jsais pas, bref, jarrete un autre taxi, le gars prend ses lunettes, à l'air de moyen voir où jveux qu'il m'emmène. Putain c'est dingue qu'ils ne savent pas lire une carte avec le nom ou pas tu vois bien où on est, où jveux qu'il m'emmène, c'est Google maps que je montre hein !

Je finis par sortir mon billet de bus et lui montrer. Le gars a l'air de comprendre. Il me dit OK. Je mets son compteur. Au top.

Il me demande s'il prend l'autoroute oui car c'est à moi de payer le payage, j'ai déjà fait ça la veille donc je sais le prix et tout, je suis du coup assez cntr te de jouer les habituée, ça me rassure car jme dis que ok jsuis seule à 5h du mat dans Bangkok avec mes affaires mais il voit que je sais où je suis, ou je vais, que jdois être une habituée car jconnais comment on appelle un taxi comme les thai, je dois avoor mhabitude car jconnais le prix, jme mets en confiance toute seule.

Arrivé tout près de la gare le gars s'arrête dans un parking, merde, qu'est ce qu'il me fait, il me redemande mon tel,.merde en fait il n'a pas compris où jveux aller, jlui montre l'itinéraire de Google, mais il me répond "Thaïlande Thaïlande" jcomprends qu'en fait il ne lit pas l'anglais, je finis par trouver le nom du terminal de bus en thaïlandais, jlui montre il fait un grand "ahhhh" il a compris. Ouf. Il m'emmène au bus, tout va bien. Il se marre quand je sors mon gros sac, il n'a visiblement pas l'habitude. Sûrement pour ça qu'il n'a pas.compris tt de suite qu'une blanche avec un gros sac.qui allait par là ne pouvait qu'aller chercher un bus !

Le truc qui m'étonne c'est qu'en fait ça ne devait pas être marqué sur le ticket de bus la station de bus, car sinon il aurait compris tout de suite.. Moi jsais pas ce qu'il y avait sur le ticket à part l'heure, la date et le numéro du quai jpeux rien dire c'est en thaï.

Enfin bref. J'arrive dans la gare routière. J'ai a peine fait 2 mètres que jentends des hello, y'a des gens, qui travaillent là hein, qui viennent me voir pour l'indiquer le chemin bon en mm tps j'avais bien vu les numéros des quais et le numéro sur mon ticket j'avais bien pigé par où aller mais jtrouve ça gentil qd m.

Le bus arrive c'est un super bus super confortable, on nous donne une ptit bouteille d'eau, un ptit paquet de gâteau, un autre petit gateau, et un ptit paquet.se chips, comme les encas dans les.avions (et comme dans les trains grande vitesse en Chine). Je fais dodo quasime t tout le long. Par intermittence. On s'arrête à qqs endroits mais on ne s'est pas vraiment arrêter pour manger en fait on s'est arrêté à 10h et l'hôtesse ma dit breakfast, moi j'avais mes paquets de gâteaux donc j'ai répondu non merci et jme suis recouchee. Et c'est la seule fois où j'aurais pu vraiment manger. Enfin bref.

Arrivée à chiang mai 10h plus tard, mon auberge est à 4km de la gare routière. Je les fais a pied en réfléchissant à mes prochaines étapes.

Jme dis que je devrais sûrement faire l'effort d'aller à Bangkok le 20 pour croiser mes collègues, car ça.me fera.plaisir à eux aussi sûrement et en plus ils pourront dire qu'on s'est vu en Thaïlande , mm mon big boss devrait trouver ça cool. Sauf que du coup ça ne fait pas longtemps dans le nord.

Je pense faire chiang mai et pai.

À chiang mai les gens vont voir les éléphants, et les femmes girafes. je.me souviens qu'on avait fait ça aussi. Pas.envie de le refaire. Donc jme dis que selon l'heure des bus pour pai, que l'on m'a.conseillé et y'a l'air d'avoir des trucs  à faire dans.le coins et qui peut prendre des scooters pour bouger,.donc le genre de trucs que j'aime bien..

Bref, j'arrive à l'auberge, y'a des francaises dans le dortoir. Ah tiens au jeu un gars, anglais, ma prise pour une allemande. Il voyait que j'avais pas in gros accent dans mon anglais sans être anglais donc il a pensé allemande. J'étais flattée' j'ai répondu francaise et il m'a dit que ça letonnait vu mon niveau d'anglais. J'étais contente j'ai rigolé.

Aujourd'hui une des francaises à commencé une phrase, dans un anglais tellement pourave que je l'ai coupé direct en lui disant qu'elle pouvait parler français.

Enfin bref.

La fille de l'auberge nous dit ensuite que le dimanche y'a un marché spécial à chiang mai donc on devrait y aller, on y trouve de la nourriture locale et pleins de trucs même da d les temples, jlui demande si jpeux y aller habillée comme je suis (short et débardeur) elle me dit que oui, que j'aurais pas me droit d'aller voires buddha dans les temples mais j'ai le droit de rentrer dans lenceintr du temple comme je veux.

Jme doutais un peu car à Bangkok je faisais ça, jsuis rentrée dans plei d d'enceinte de temples en short débardeur tong, on ne m'a rien dit du tout, mais je ne rentrais pas dans les bâtiments .

Jme disais que si ça se trouvait j'étais qd mm pas corect mais que les gens ne me disaient rien car j'ai pas fais les gros temples à touristes, donc ils sont moins strictes dans les temples "normaux", mais à priori en fait ça passe comme ça tant que jvais pas saluer bouddha dans cette tenue. Cool.

Bref, le marché était gigantesque, un gros trucs à touristes. Mais sympa qd mm de voir la ville de.nuit. mais alors je confirme hein, je ne.me souviens de rien,ni des montagned du coin, si des remparts, ni du temples super vieux qu'on a forcément été voir car ça a l'air d'être le plus gros de ma ville et le plus vieux..

J'ai dis à l'auberge que j'allais rester deux nuits car y'a des bus pour pai à 16h ou 7h du mat jme suis dis que 16h ça serait juste et ça me ferait courrir demain, donc jvais prendre le bus de 7h après demain, mais faudra que j'aille acheter mon billet qd mm pour être sûre.

Faut que jmette les photos à jour mais ça bug ça me saoule c'est lent..

Publié à 17:33, le 15/11/2015, dans Thailande, Chiang Mai