Bangkok jours 2 et 3

Je n'ai pas écris hier alors jvais faire deux jours en un : levée tard vers 9h quoi, go ambassade pour la procuration. En moins de 10 minutes c'était fait. Yavait plus de monde que la veille et je n'ai pas vu monsieur le consul car ona fait voir une fonctionnaire classique, jme suis dis "remboursez!" mais c'était gratuit alors bon. Ensuite jme suis baladée dans Bangkok, u. Peu au hasard, un peu en suivant des itinéraires conseilles par mon jeu, j'ai fais des.endroits touristiques et d'autres beaucoup moins. Je ne suis tjrs pas allée dans le quartier des routards, là où il semble y avoir toutes les auberges à part la mienne, mais je préfère car il semblerait que ça ne soit pas aithentique par la bas de toute façon. J'ai mangé dans des restaurants de rue pour trois fois rien mais les gens qui me servaient n'étaient pas super aimables, j'avais l'air de les faire chier.. Première fois que je ressens ça quelque part mais j'ai eu le même sentiment aujourd'hui. Enfin aujourd'hui c'était pire. Jvous expliquerai plus tard.

Ensuite don. Balade toute la journée jusqu'au soir, c'était cool.

Mes deux collègues qui sont en Thaïlande sont au sud actuellement et vont monter petit à petit et seront à Bangkok du 18 au 21, mais ne vont pas plus haut. Moi je comptais faire le nord puis redescendre, donc on s'est dit que si je redescendais en passant par Bangkok pour leurs dates je leur dirais.

Je réfléchissais à quand partir au nord. Bangkok j'ai bien vu et je n'avais pas envie de passer la.journée de dimanche ici. Certes jpeux trouver des quartiers ou je n'ai pas été, c'est tellement grand, mais jme dis que je "perds" une journée et que ça va passer vite un mois si déjà je passe une semaine à bangkok! Ensuite une semaine dans le nord et il ne me reste que deux semaines hors pour la plongée il me faut une semaine, et ensuite faut rejoindre la frontière et aller faire un tour sur les plages connues peut être quand meme. Bref, jme dis que  à va passer trop vite... J'aurais pas le temps de tout faire.. Je sais que y'a des étrangers qui vont quitter l'événement directement après la fin mais moi jme dis que j'ai quand même envie d'y rester jusqu'à samedi soir tard, pour discuter avec les gens et même imaginons qu'il ne se passe rien, au moins je ne me demanderais pas si j'ai loupé quelque chose ! Après c'est dommage car ça me fait payer ma nuit alors qu'un bus de nuit te fait économiser..

Bon, j'ai fini par me dire que j'allais prendre le bus le plus tôt possible dimanche matin. De toute facon jpense que le budget sera respecté ici, et puis si jfzis pas la tournee dzs plages cest pas grave. Je metais deja dis que la thailande ca serait repos et vacances alors jvais pas me stresser a me dire que si jvois pas toutes les plages et les full moon party auxquelles de toute facon je ne vais pas parriciper ca va etre grave !

Sauf que le plus tôt c'est 6h du mat. Et il coûte aussi cher que celui qui passe la nuit mais il arrive vers 15h. Bon, jme dis que niveau horaire ça va sauf que faut que je sois sûre d'être à la gare routière à 6h du mat car j'ai pas pris une compagnie pour touriste qui vient te chercher à l'hôtel.. Faut que je demande aux gens de l'hôtel . sauf que ce matin ils n'étaient pas là. Et  déjà quand j'ai dis que je restais une nuit de plus (car je n'avais réservé que jusqu'à aujourd'hui, au cas où ), je suis tombée sur les enfants bon, jleur ai dis, ils ont dit OK, jsais pas s'ils ont compris bref faut absolument que je les croise ce soir !

Aujourd'hui donc, levée tard, 9h, pas de réceptionniste digne de ce nom, tant pis jvais à la gare acheter mon billet de bus. La gare est à l'autre bout de la ville enfin en fait jsuis dans le centre moi, un peu sud du centre mais centre quand même et la gare est au nord bien loin. On y va en métro mais c'est à l'autre bout de la ligne quoi. Ici y'a un métro, et deux lignes de skytrains. Les tickets s'achètent séparément et dépendent du nombre de stations.

Après avoir acheté mon billet jme dis que jvais regarder si je pourrais venir en métro.. Non, il ouvre à 6h, donc faudra bien que je prenne un taxi, ça ne devrait pas coûter trop cher. S'il accepte de mettre son compteur et surtout si j'en trouve. Car jsuis dans un quartier super tranquille du chinatown thaïlandais. Les taxis ne se poussent pas au portillon. Bref, faut vraiment que je trouve qqun ce soir à l'hôtel pour être rassurée !

Aujourd'hui donc après la gare jsuis allée dans un parc à côté car yavait des portails dans le jeu, et puis midi est arrivé, j'ai trouvé un restaurant de rue et là non seulement j'ai eu l'impression que ça faisait chier les gens que j'y vienne mais en plus j'avais pas demandé le prix en masseillant car dhab on ne l'arnaque pas et les gens te regardent chelou quand tu leur demandes et te sortent le prix normal lair de dire "tu t'attends à quoi ? Tlm sait le prix.." donc bref j'ai pas demandé et à la fin on m'a réclamé 100 baths, quasi 3€. Le double du prix d'une restaurant de rue ici, bah oui car jconnais les prix qd m. Jleur dis qu'ils sont chers, ils s'en foutent, j'ai manger je dois payer ce qu'ils disent..  Bref je paie maisa Thaïlande c'est vraiment pas si acceuillant que ça ! On ne my prendra plus à faire confiance aux thaï ! Surtout que la c'était pas un truc à touriste, se faire arnaquer dans les trucs à touristes c'est limite compréhensible dans un resto de rue au milieu de nul part c'est abusé..

Bref j'étais ennervée, jme suis baladée.encore jusqu'à aller où j'avais rendez vous avec des joueurs locaux ce soir. Jme suis posée près d'un centre commercial, y'en a vraiment bcp ici. Tous beaux.

En fait Bangkok ca me fait bcp penser à Hong Kong. Le fleuve, les centres commerciaux chics, les petites rues populaires, ville riche dans un pays pas si riche mais pas pauvres non plus. D'ailleurs ils portent des uniformes à l'école (mais au Cambodge et Viêtnam aussi) mais, je m'en souvenais : ils conduisent comme les anglais aussi. Comme à Hong Kong. Jleur ai demandé ce soir et ils m'ont dit que les anglais étaient venus en Thaïlande oui, d'où ils conduisent comme eux. Mais en fait les joueurs ils ne parlaient pas si bien anglais, enfin en fait ils parlaient mais avec un méga accent difficile à comprendre et ils étaient nombreux donc au début j'ai eu peur car j'étais la seule étrangère à être venue au rdv, les autres étrangers y'en à une dizaine mais je les verrais demain. Et du coup ils parlaient thaï, n'allaient pas trop vers moi, etc, donc au début de la soirée j'étais un peu tristounette jme suis dis que si c'était pareil demain j'allais regretter mon bus. Mais finalement pdt la soirée plusieurs sont venus me parler et qd une personne venait me parler ils arrivaient en tas pour écouter en fzit zs autres étaient timides pour parler anglais quoi, lol. Brefw au final ils ont été très sympas et jme dis que ça ira demain soir aussi !

Y'a deux étrangers qui sont venus mais en coup de vent, ils sont allemands et avaient déjà l'air moyen satisfaits car on en bougeaiit pas assez et ils voulaient jouer dans un autre quartier. Bref ils sont repartis rapidement et jle suis dis que c'était con car je comprends qu'ils voulaient visiter Bangkok by night etc mais les moments avec des locaux moi jtrouve Ça super importants et en plus un peu avant ils me disaient qu'ils ne parlaient pas avec les thai car mm là ils revenaient de Phuket et me disaient qu'en fait on croit que les thai parlent anglais car sur les trucs de base des touristes (compter. Négocier. Vocabulaire des restaurants des hôtels des bus etc..) ils maîtrisent, mais qu'en fait à côté de ce genre de situation ils sont incapables d'aligner trois mots. D'après ce que me disaient ces allemands. Donc j'aurais été eux j'en aurais vraiment profiter pour parler avec les thai. Mais bon, ils ralaaient.tant pis pour eux.

Je suis rentrée à mon auberge et ils m'ont dit que je.n'aurais aucun soucis pour choper un taxi, y'a un truc à taxi pas loin, faudra que je leur redemande où exactement.je suis contente de les avoir croisé ce soir malgré l'heure car ça veut dire que demain soir.en rentrant ils seront là aussi pour que je leur demande l'emplacement exact, etc. Et au pire ca a lair proche.. Bref je suis rassurée.

Je vais aller me coucher.

Demain.le rdv est à 10h, j'ai 30min de marche pour y aller,je pourrais prendre le métro c'est sur ma ligne, mais jme dis que pour une station (oui, les stations sont qd m éloignées !)autant marcher.

Publié à 17:53, le 13/11/2015, dans Thailande, Bangkok