Visites de bangkok, day 1

Aujourd'hui, réveillée tôt, mais j'ai traîné au lit à lire tous mes trucs et répondre à tout le monde sur internet,enfin j'admets que tout le monde c'est beaucoup dire j'ai répondu à deux personnes quoi. Brefw veritzblement levée à 9h, jvais à la supérette du coin car c'est comme à Hong Kong c'est un 7/11 (c'est ses horaires d'ouverture et le nom de la chaîne) on peut y acheter des cartes sim et la data. La fille est adorable et m'aide et fait tout pour moi. Niquel.

Ensuite je vais à l'ambassade de France, ce n'est pas très loin et en plus y'a la poste principale de Bangkok sur mon trajet niquel. J'achète des timbres même si je n'ai encore aucu e carte postale. 1€ le timbre, c'est ultra cher. Ça fait mal. Ensuite j'envoie le paquet que j'avais prévu, 15€ l'envoi du paquet, ça fait encore mal, j'ai déjà dépassé mon budget quotidien, et même de la moitié, n sortant de la poste. À la fin de la journée je l'aurais dépassé de plus dune fois. Enfin bref. Balade, en jouant à mon jeu, ça permet de découvrir des trucs aussi, finalement un jeu dans un tel te fait aussi lever la tête. C'est cool. Jme dis que jvais aller vers un parc, et que jvais y aller en faisant des détours pour le jeu pour découvrir les coins.

Je me trouve un restaurant, un vrai restau en plus, même pas un de rue où je mange pour moins de 2€ à midi. Parfait. C'est pas épicé, c'est toi qui rajoute les epices après. Je continue ma balade jusqu'au parc.

Arrivée au parc J'apprends que le jeu se déroulera à l'Université à côté du parc samedi. Mauvaise nouvelle, faut respecter le dress code de l'Université. Donc pas dépaules ni de genoux visibles, probablement pas de tongs non plus. Bref.. J'avais acheté une jolie robe sauf que épaules visibles et genojx aussi. Merde.. Les trucs que j'ai acheté au Cambodge passeraient sauf qu'ils vont moyennement ensemble et que le trou dans le bermuda, même réparé, bah il ne fait pas classe quoi.. Enfin jpense que je vais porter ça qd mm car j'ai pas envie d'aller racheter d'autres trucs..

Ensuite je continue ma balade vers le nord pour aller au monument de la victoire. Je passe par un quartier tout tagué, au début j'avais un peu peur, les locaux me regardaient tous, mais ils n'étaient pas méchants. Et puis c'était déjà le soir donc jme suis posée au mcdo car j'avais une subite envie et j'ai commandé un repas "normal" pas un burger quoi, mais c'était super épicé donc difficile à manger, mais les burger sont super chers et ça, ça coûtait 2€.

je suis rentrée en métro, mais tu paies en fonction de ta distance et y'a deux métros en fait qui ont des noms différents d'ailleurs et tu achètes un ticket dans chacun, mais bon, c'est cool car à Bangkok tout le monde parle anglais donc zéro soucis.

J'ai fais des recherches pour me décider sur quoi faire après Bangkok, jsuis pas encore bien décidée, jveuw aller faire des trucs au nord mais jsuis pas encore au point sur ce qu'il y a à faire..

Demain retour à l'ambassade car quand jsuis allée aujourd'hui on m'a dit que c'était bien là mais que bien qu'en théorie ils soient ouverts, en pratique avec le 11 novembre y'a person e qui bossait réellement, donc j'ai dis ok je reviendrais demain. On m'a dit OK, que faudrait remplir un ptit papier et ensuite aller voir directement "monsieur le consul " pour qu'il tamponne ça et pas de soucis jsuis dans les temps pour que ça arrive en France et que je puisse voter par procuration aux régionales !

Cetait rigolo de rentrer dans l'ambassade et de se faire accueillir par un "bonjour".. Bah ouais, en fait les vigiles devant l'ambassade sont thai, donc eux jleur ai juste dis en anglais que jvoulais aller à l'ambassade pour une histoire d'election en France et ils ont vérifié mon passeport, mon sac et hop, mais ensuite à l'intérieur c'est des français de chez nous on est en France quoi ! Ça m'a fait tout drôle.. Oui, j'entends bien des français qui parlent français encore autour de moi, et meme parfois avec moi mais c'est des touristes, les trucs officiels ou quoi jparle anglais, et même quand je dis que jsuis française si le gars en face sait dire bonjour ça ne sera pas u. Bonjour de français quoi. Bref... Moi ça m'a fait tout drôle et puis voilà !

Demain jvous raconterai à quoi ressemble " monsieur le consul " (j'ai trouvé ça trop rigolo aussi la façon dont le gars m'a dit ça, genre, je rencontre le président de France en Thaïlande quoi jein, monsieur le consul, lui même, immense honneur, lol,. Enfin bref.. Aller au dodo..

Publié à 17:13, le 11/11/2015, dans Thailande, Bangkok