Arrivée en Thaïlande

levée à 6h30 du mat.

J'etais stressée à cause de l'aubergiste qui m'avait sorti tout un t'as de trucs sur le fait que primo mon bus n'allait pas venir me chercher, secondo j'allais attendre 5h à la frontière, tertio ils allaient me lâcher à l'autre bout de Bangkok, etc etc.. Et la française m'avait un peu fait stressée niveau visa thaïlandais aussi..

Quand jme lève la française se lève, et la belge car y'a une belge aussi qui est arrivée hier soir. Elles veulent toutes les deux quitter l'auberge car elles disent avoir trop mal dormi, elle disent que c'est à cause du générateur d'électricité et de la propreté de la salle de bain qui laisse à désirer, jpense que la mauvaise.impression quelles ont eu hier (à cause du gars et amplifiée suite à mon problème de caution de velo) a joué. Bref..

Je vais prendre mon ptit dej avec mes sacs en stressant en silence en espérant que mon bus arrive.. Elles vont voir le patron qui leur sort qu'il n'y a aucune politique d'annulation (la française avait payé pour deux nuits donc pensait de toute façon s'assoir sur la.nuit restante mais la belge avait payé pour 10 nuits !). La belge lui propose un 50/50, il garde la moitié et lui rend la moitié. Il accepté mais prétend qu'il a un coffre fort spécial et qu'il lui faut 4h pour le faire ouvrir donc il ne pourra leur rendre leurs cautions de vélo et le prix des.nuits que dans 4h, il est 7h du mat, ça fait à 11h donc ça leur bouffe leur journée quoi car là faut déjà quelle aille en ville de chercher une auberge , si elles comptaient visiter aujourd'hui faudrait quelles aillent acheter leur billet et quelles.commencent les visites mais quelles reviennent ici ensuite. La galère..

Elles décident que quitte à se faire bouffer leur journée elles vont rester 4h à l'auberge à attendre. De toute façon elles papoteront.

À 7h30 moi je me mets vers l'entrée de l'auberge car elle est planquee et pas connue et donc j'ai peur que le bus passe sans.me trouver. J'ai un numéro de tel au pire mais vu que jpeux pas téléphoner et que je sens que le gars ne sera pas sympa..

Sa copine, au gars, vient me parler. Elle me dit qu'il.ne va pas venir mon bus et me demande la.compagnie de bus et tout et me dit que j'en ai pour 20minutes d'aller en ville, il est 7h35, donc si jpars pas maintenant je vais louper mon bus et la.compagnie dira que c'est pmma faute car y'a rien écrit sur le billet, ils ont écrit le pick up et le tel sur l'enveloppe du billet, mais elle me dit qu'ils.n'ont pas écrit pick up de où donc je l'ai dans le baba.

Elle me fait stresser cette conne.

Jlui dis que vu que j'ai le tel je devrais peut être appeler, je lui demande si elle a un téléphone elle me répond que non. Évidemment que c'est faux. Quelle connasse. Là y'a un motobike qui vient me voir, espérant une course, je lui explique la situation et il est OK pour téléphoner, la fille vient mettre son nez dans mes affaires. Sûrement dégoutée que j'ai trouvé de l'aide, mais le gars reste de mon côté et téléphone. On lui donne le numéro direct du conducteur du bus,.le conducteur lui assure qu'il est en route pour venir.me chercher mais que jsuis la dernière à prendre voilà pourquoi il n'arrivera pas avant 10min. Chouette'.

Là l'aubergiste revient et me dit que le conducteur doit croire que l'auberge est ailleurs car Google maps situé l'auberge dans le centre ville (ce qui est vrai, jpense qu'ils ont du faire des magouilles pour être "bien" placé sur Google maps, bien mais faussement). Jlui dis que je leur avais montré l'adresse et quils avaient bien vu que c'était ici quand j'ai acheté mon billet etc, il.me dit qu'il ne viendra pas et que je vais louper mon bus. Putain il mennerve je recommence à stresser car le.motobike jsais pas exactement ce qu'il lui a dit au chauffeur est ce que c'est possible que le chauffeur de plante d'adresse ??

Je stresse encore pendant 10 minutes.. Forcément.

Puis mon bus arrive ! Hehe, trop contente je cours vers lui !

Ensuite comme prévu on part, passage frontière.

Je stresse un peu car jsais pas si j'ai besoin d'un visa ou pas, etc, jvais dans la queue "visa on arrival" et la guichetière me fait le signe d'aller du côté des "foreigners" bah j'imagine que j'ai pas besoin de visa alors. D'ailleurs y'a person e qui paie quoi que ce soit. Bon signe.

Au final j'arrive, sawasdi kra, le guichetier fait une tête bizarre, jsais pas si ça veut dire "ah, elle a prévu avant d'arriver" ou "ah ah ces touristes, elle doit être trop contente de dire le seul mot quelle connait" .. Il.ne répond pas. Tout se passe très vite tampon, et.hop j'ai le droit à la Thaïlande gratos pendant 30j.

Je ne saurais pas si c'est grâce à mon visa cambodgien car sinon ils disent que par voie terrestre c'est que 15j le droit, ou si ça a changé et c'est 30j maintenant aussi.. Peu importe !

Ensuite j'avais peur d'attendre des heures mais que dalle, hop dans un minibus et c'est parti pour Bangkok.

On arrive vers 18h, on a fait quelques pauses mais pas trop longues. C'est surtout dans Bangkok qu'on s'est pris des bouchons.

Je pense que j'aurais pu marcher jusqu'à mon auberge car on ne m'a pas du tout déposé à perpet' mais j'ai préféré prendre un tuktuk car la.nuit tombait et que j'avais beaucoup d'argent avec moi (les 130$ quil me reste du Cambodge, des euros car à la frontière on ne sait jamais, plus à un de nos arrêts j'ai retiré des baths aussi, 10 000 baths, genre 260€, bref..).

Mon tuktuk thaïlandais était nul de chez nul et il a fallu que je lui dise comment rejoindre mon auberge car il a tourné 15 fois autour, en me tortillant pour lui montrer mon application maps.me j'ai craqué, et pas qu'un peu, lle bermuda que je m'étais acheté au Cambodge la veille fait chier.. J'ai essayé de le recoudre mais le trou est tellement gigantesque que c'est pas terrible.

Bref,je ne suis pas dans un quartier touristique mais dans le China town de Bangkok, ça a l'air pas mal, et jsuis pas trop loin d'un des métros donc ça c'est top, l'auberge est tranquille mais moyennement clean. J'ai vu une souris ou un rat, et le lit est moyennement confortable mais jsuis devenue une dormeuse tout terrain donc comme c'est pas cher je vais rester ici.

Les premières.impressions en Thaïlande sont bonnes car en.nous arrêtant sur une airs d'autoroute j'ai vu que les.boissons sucrees et autres sucreries d'ailleurs, sont redevenues par chers. Ça me rassure. Et en arrivant j'ai cru voir que manger dans la rue me coûterait à peine.plus d'un euro aussi,.peut être deux. Bref. Ça me rassure directement en arrivant !

Aujourd'hui (je vous écris le matin), je vais faire un premier tour à Bangkok et surtout aller voir l'ambassade de France pour faire ma procuration pour voter aux régionales.

Et acheter de la data.

Bref, j'ai un gros événement dans le jeu le 14, samedi, je vais rencontrer pleins de monde ça va être cool et j'ai quelques jours tranquilles avant ça pour me familiariser avec la ville. Mais je n'irais pas faire le palais royal ni rien (ni trop les gros temples quoi) car je m'en souviens assez bien de ça.

J'ai vu que deux collègues de Fixage dont en Thaïlande en vacances aussi, j'hésite à leur envoyer un message pour leur demander leur itinéraire.. Jpense que jvais le faire, si on peut aller boire un coup un soir qq part ça serait rigolo..

Publié à 02:05, le 11/11/2015, dans Cambodge, Bangkok