Siem reap suite et fin!

Aujourd'hui, j'ai fais des kilomètres à vélo pour aller voir les temples les plus loin, j'ai oublié mon eau au dortoir et jme suis tapee des coups de soleil. Vous n'imaginez même pas !

Rentrée à l'auberge, y'a une française qui arrive au dortoir, le gars de l'auberge me demande si je reste encore demain soir jlui dis que non j'ai pris un billet pour Bangkok, il me demande avec quelle compagnie et tout, et il me dit que si j'arrive à ce qu'ils viennent vraiment me chercher j'ai vraiment du bol car ils ne viennent jamais et que je l'aurais dans le baba et quen plus jvais attendre 5h à la frontière car ils vont essayer de mexcroquer et qu'en plus ils vont me lâcher super loin dans Bangkok, bref jlui dis que la fille de l'agence à fait la tronche quand je lui ai dis où j'étais mais quelle à dit OK pour le pick up et quelle ma dit la routz où ils vont me.lâcher et que d'après Google c'est pas mal et il me répond qu'ils ne viendront pas et qu'en plus la route est super longue et quils vont me lâcher à l'autre bout.. Bref.. Super.. Je regarde sur Google encore mais la route ne semble pas longue sur Google maps !

En plus j'ai la trouille car au début il m'a dit qu'il pourrait me commander un tuktuk' (que je paierai hein) au cas où ils ne viennent pas me chercher, sauf que depuis jme suis engueulée avec lui car au début il voulait me facturer le pneu crevé du vélo (il à fini par me rendre ma caution, 20$ qd mm) mais autant dire qu'il l'a fait à contre coeur et qu'il m'en veut beaucoup (il a fallu que je gueule, que je l'insulte. Je l'ai traité de voleur et tout).

Du coup j'ai la trouille..

En plus la française ma sorti que j'avais besoin d'un visa pour la Thaïlande et en regardant sur internet c'est pas clair.. Ce qui est sur c'est qu'en arrivant en avion je n'aurais eu aucun soucis et qu'en arrivant par la route il me faut un visa. Sauf que certains sites disent que y'a des alliances avec le Cambodge et que mon visa cambodgien m'autorise à aller en Thaïlande pdt 60jours. Comme si j'avais pris un visa thaïlandais. Et que la réciproque est vraie. Mais sur le site de l'ambassade c'est pas clair car on dirait que c'est un visa spécifique et pas le visa normal..

Et le visa.normal on dirait qu'on peut l'avoir à la frontière sauf que déjà faut deux photo d'identité et que moi il ne m'en reste qu'une..

Donc je sens que demain je vais bien bien stresser pendant tout le voyage !!

Et cette nuit probablement aussi..

Ah, sinon il me reste 1800riels, donc genre 0,4$, ça va quoi.

Et en faisant mes.comptes ne crois que j'ai dépensé tout pile 20$ par jours ici ! Donc je suis satisfaite mais la.nourriture est la.plus grosse partie, genre 1/3 du budget et c'est à cause de l'eau, des fruits et du grignotage car sinon les repas coûtent genre 3$/jours. Lol.

Ah, le.paquet pour maman ne partira pas du Cambodge car à l'auberge on m'a dit que ça coûterait moins cher de Thaïlande et que j'aurais plus que chance que ça arrive vraiment car la poste cambodgienne ne prennait pas vraiment les paquets et les trucs privé coûtaient trop cher.. Donc je n'ai.pas tenté. C'est vrai que.la.Thaïlande doit être assez fiable la dessus je pense.

Ah, l'autre française elle déteste déjà l'auberge car le gars (dont je pense qd mm qu'il ne m'aurait pas rendu ma caution sinon) lui a sorti que 1,5$ c'était le prix pour dormir dans un hammack dehors et pas pour.le dortoir mais qu'il allait être sympa avec. Elle et.la faire dormir dans le dortoir.. Mauvaise impression direct quoi, alors quand elle m'a.entendu raler pour la caution' en plus elle était déjà dégoutée d'être.là. lol.

Mais bon,.jlui dirais que ça s'est bien fini..  J'espère qu'il.ne.me.fera.pas.un mauvais coup demain..

Publié à 15:15, le 9/11/2015, dans Cambodge, Siem Reap