Siem reap et temples d'Angkor 1/3

Angkor ne m'aime pas. C'est tout ce que je reviendrais de cette journée qui est à marquer dans mon album de bébé, la journee la plus poisseuse de ma vie !

Mais bon, c'est statistiques, une poisse ne vient jamais seule, j'ai donc cumulé.. Jvous raconte quznd même :

- commençons par hier car jvous ai rien raconté, hier j'arrive à siem reap. L'auberge n'est pas du tout là où Google la localisait, et ils disent qu'ils viennent te chercher gratis si tu leur dis quand tu arrives, moi jleur avais envoyé un mail et j'ai pas eu de réponse ni de chauffeur pour venire chercher. À cause de Google je croyais que l'auberge était proche du bus, donc il pleuvait mais jme dis que ça va le faire quand même.. Jusqu'à ce que jme rende compte que non. Là j'arrive à me choper un motobike, je négocie pour 2$, le gars ne sait pas où est mon auberge, quand il se fait expliquer par un tuktuk il me dit que 2$ il ne peut pas accepter. J'insiste, bon, ça passe. Sauf que le tuktuk n'a pas du bien lui expliquer car on a tourné pendant au moins une heure, à faire des aller retour dans tous les sens pour finalement trouver l'auberge. Ah, et le gars de l'auberge on lui a téléphoné mais au début pas de réponse et ensuite le gars parlait anglais mais mon motobike parlait khmer, vous imaginez le bordel.

Bref, l'auberge à l'air propre de l'extérieure jusque dans ma chambre donc je réserve direct le nombre de nuits qu'il me faut, à savoir 4. Ok. L'auberge file des vélos gratos et donne des conseils, bon, le gars est moyen content quand jlui dis que ensuite jveux aller à Bangkok mais ne pas prendre son bus à 28$ car je sais que jpeux le faire à 10$, il me dit qu'à ce prix là jvais perdre ma journée alors que son bus est ultra rapide, 4h et que jme ferais pas chier à la frontière. Jlui dis que j'ai tout mon temps, mais que j'ai pas assez l'argent. Il dit que ok, lui donne les infos et moi je fais comme je veux mais je saurais exactement à quoi m'attendre, qu'il ne me mentira pas sur la marchandise. Etc, ça peut paraître cool comme discours sauf que jle prends plutôt comme un "pauvre conne, si tu es une radine tu vas en chier grave" mais bref..

Je prends le vélo et jvais faire un tour en ville enfin jvais d'abord acheter mon billet pour visiter Angkor, on peut l'acheter la veille et profiter 30 minutes au moment du couché du soleil gratuitement donc je fais ça, je rencontre une française qui en entendant que j'ai dis que j'étais française au guichet vient me parler. On papote qqs minutes. Elle est super super enthousiaste, n'arrête pas de dire quelle n'en revient pas d'être là, que c'est tellement énorme, jme dis que jdois être une putain de blasée parce que moi je ne m'émerveille pas de la sorte.. Je devrais pourtant c'est clair. Encore plus qu'elle. Mais ça m'a saoulée aussi car déjà j'ai galéré pour mon auberge, ensuite le gars de l'auberge je ne l'aime pas, ensuite j'ai pris un vélo pour Angkor sauf que.. Moi jme suis ramenée au temple pour acheter les billets, soyons logique. Sauf que les guichets sont 5km avant que j'ai donc du me taper l'aller/retour/aller.. Et que au prix du billet d'Angkor, 40$ pour 3 jours, car pour 1 journée c'est 20$ et que t'as déjà pas le temps de voir tous les temples en une journée. Bref, donc à ce prix là jsuis pas d'humeur à m'émerveiller facilement.

Angkor n'a pas du apprécier mon manque d'enthousiasme, surtout que intérieurement le soir en visitant siem reap, la ville à côté. Jme suis dis que c'était sympa mais c'était vraiment pas le Cambodge ici.

Du coup : vengeance.

Ce matin, levée 5h du mat pour voir le levé du soleil.ah, j'avais oublié de vous dire aussi que à l'auberge y'a l'électricité le soir mais plus le matin ni en journée. Donc le matin peut pas prendre de douche car pas de lumière dans la salle de bain. En plus la salle de bain est dégueulasse..

Bref, levée et hop direction Angkor pour le levé du soleil. C'est sympa mais c'est pas fou. Enfin en fait yavait un super ciel quand je suis arrivée. Mais je venais vraiment toit juste d'arrivée donc j'étais mal placée. Ensuite, c'est parti tres vite. Puis enfin y'a eu un levé de soleil normal sans grand chose.. Rapide aussi..

Bref, je ne mattarde pas à angkor vat car y'a d'autres temples à faire et le gars de mon auberge ma conseillée le premier jour de faire un max de temples et ensuite de refaire en prenant mon temps ceux qui m'avait le plus plut. J'ai trouvé que c'était pas con donc j'ai décidé de faire ça.

Donc hop direction le second gros temple.

J'ai un peu du mal avec mon vélo car la selle ne veut pas se régler et du coup c'est dur.. Mais bon. Vu le prix des tuktuk pour la journée le vélo trop petit fera l'affaire !

Avec les lumières du matin c'est sympa et y'a pas grand monde, zont dû rester à Angkor vat les autres. À l'endroit du second temple y'a pleins de petits temples aussi, jvais en faire deux et puis aller aux autres gros. Jme dis que je reviendrais dans les prochains jours.

Parmis les autres gros y'en à des vraiment sympa. Même si je ne pense pas que revenir soit nécessaire..

Bon, là on est le matin, tôt. À 8h j'ai déjà trop faim car à 5h j'ai mangé un fruit du dragon et j'avais pris le reste de céréales que j'avais sauf que.. Poisse n1: des fourmis dedans. Berk. Poubelle. J'avais pris un paquet doreo, hop dans le ventre.

À 10h : poisse n2 : le vélo crevé. Oui, alors de tte façon moi je soupçonne les guesthouse d'avoir un accord avec les tuktuk car de tous les vélos que j'ai loué depuis 3 moi (même en Chine et au Vietnam hein) : j'ai quasiment toujours crevé !! Vraiment jcrois que c'est arrivé une seule fois que le vélo finisse la journée !

Fidèle à mon habitude, pas de tuktuk, jme dis que je vais rentrer mais faire tous les temples sur la route qd m, tant qu'à devoir passer devant.. J'avais genre qd mm plus de 10km à faire pour rentrer.. Évidemment c'est la galère pour pédaler un truc crevé, je souffre grave. Au début il est 10h du mat donc ça va encore.. Mais 11h arrive, 12h arrive avec le soleil en plus je souffre énormément et j'ai trop faim. Jme dis que là je rentre et je m'arrêterai pour manger sur le chemin. Mais jtrouve rien à manger sur le chemin. Bref. J'arrive avant 13h à la guesthouse et ils me disent d'attendre le patron..

Un des gars qui bosse avec lui finira par aller lui parler pour savoir si jpeux prendre un autre velo, y'en à quun seul de dispo, le gars me dit de le tester, je regarde les roues ça a l'air d'aller. En mm temps ça va tjrs avant de crever hein.. Je pars avec..

Poisse n3 : je remarque rapidement que le vélo branle. Je le sens mal. Jme dis que je vais qd mm essayer. Premier temple, je remarque qu'en plus la béquille ne tient pas.. Second temple l'une des pedale lâche ! Là, ce n'est plus possible de continuer. Jme retrouve à marcher pour rentrer.. Sauf que j'ai 7km à me taper. Il est 14h. Ah, j'ai trouvé un truc à manger qd mm.

Chance n1: un gars s'arrête pour me demander si ça va, jlui explique que j'ai un vélo casser et que faut que je rentre, il me demande s'il peut m'aider. Jlui dis qu'avec un vélo et lui juste un scooter il ne peut pas, il m'explique que si si, on peut mettre mon vélo sur le scooter. Moi aussi, et hop il me ramène à ma guesthouse. Gratuitement. Pour m'aider. Trop sympa. J'en reviens pas. Il le fait en plus. Au top.

J'arrive à la guesthouse jleur dis que c'est pas possiblew le gars devait le savoir car il n'essaie mm pas d'en savoir plus il me dit direct que demain mon vélo sera réparé et un autre gars, un client, de la guesthouse a du entendre mes malheurs car il me dit que ce soir il n'a pas besoin de son vélo donc je peux l'emprunter pour finir ma journée mais que lui en aura besoin demain. J'étais prete à lâcher l'affaire pour la.journée mais jme dis ok..

Sauf que j'ai la pression et j'ai trop peur d'aller là où je devais aller ce soir donc je rêvais au gros temple d'Angkor vat car y'a un truc dedans que je n'ai pas fais car la queue n'ouvrait qu'à 7h du mat (il était mm pas 6h au levé du soleil), donc jme dis que jvais aller la dedans et me balader dans le gros temple et voilà..

Poisse n4: short interdits et débardeurs interdit dans ce truc, seul endroit que tout le site ou c'est interdit. Jme suis tapee la queue pour rien. Le foulard ils n'en veulent pas. J'ai rien d'autre. Font chier..

Ah, et j'ai plus d'eau avec toutes ces aventures. J'ai bu genre 3 litres aujourd'hui, jdeconne pas. 2 bouteilles de 1,5l écoulées. Toutes mes réserves.

Donc ce soir jvais pas attendre le couché de soleil sur Angkor jvais aller à siem reap me trouver un supermarché pour racheter de leau.

Voilà c'est fait et jsuis rentrée avec du dîner en plus mais j'ai tellement bu en arrivant que je n'arrive même plus à manger. J'ai vu vider 1l encore..

Tiens, j'ai oublié de vous dire dqns es trucs pourris de l'auberge aussi : pas la wifi.

Du coup : vous n'aurez pas les photos tout de suite!  d'autant que je n'ai réussi qu'à en mettre une ici.. Mauvaise connection aussi en data normale.. (Et encore à l'auberge c'est mieux que dans les temples !)

Vous aurez tour d'un coup quand jarriverais en Thaïlande' ou à la frontière car je réfléchi à faire une pause à la ville avant de passer la frontière (elle ne servirait pas a grand chose mais jsuis pas pressée d'aller en Thaïlande enfin pas avant le 12 disons et y'a un lien vert dans le jeu à la ville de la frontière donc je pourrais m'arrêter pour le casser et passer la frontière le lendemain je pense.. J'hésite encore, mais jpense que ça va finir comme ça.

Publié à 12:37, le 7/11/2015, dans Cambodge, Siem Reap