Second.jour à battambang

Aujourd'hui, levée tard, 9h, traînage au lit, traînage sous la douche, traînage sur internet.. Je suis sortie vers 11h, je vais voir pour avoir un vélo et le gars me sort 2$. Je lui dis non, je demande où jpeux avoir un vélo pour 1$. Il me dit d'aller me faire foutre. Grosso modo. Je vais demander à mon auberge et ils me disent d'aller là d'où je viens, je leur explique que je veux un vélo à un prix convenable et que 1$ c'est le prix normal jvais pas payer plus. La fille de l'auberge me dit que 2$ c'est le prix normal, jlui réponds que non, elle campe sa position', jlui demande où jpeux aller d'autre qu'à côté, elle me sort n'importe quoi (jme suis doutée direct que c'était n'importe quoi mais bon), je pars et jvais où elle me dit, au cas où.. Évidemment où elle m'a dit yavait pas de vélo à louer et le gars du magasin (qui joue des scooters) me donne le nom d'un autre à l'autre bout de la ville j'y vais mais je ne le trouve pas, je commence à abandonner l'idée et jme dis que j'aurais qu'à aller au truc à pied, c'est à genre 12km je crois bon ça va me prendre deux heures mais après tout.. Enfin je réfléchis à ça en allant acheter mon billet de bus pour demain. Et je trouve sur internet où avoir un vélo pour 1,5$, midi est passé alors jme dis que c'est sûrement négociable à 1$. J'y vais, je négocie, ça passe. Je vais manger dans un truc de rue où ils ne parlaient pas anglais mais ils avaient pleins de marmite et suffisait de pointer ton doigt, et jme suis doutée que ça ne serait pas trop cher. Parfait. Ensuite avec mon vélo je fais le tour de plusieurs marchés en ville car je vais bientôt aller en thailande et j'irais jouer avec des joueurs dingress sur un truc international etc et jme suis dis qu'il me fallait quelque chose de bleu à porter pour que mon équipe me trouve facilement. Et ici je trouve plllleeeiiinnnss de magasins de fringue. Mais ils sont tous petits, pas bcp de choix. Hier j'avais vu une super robe mais 6$. J'aurais bien voulu mettre 3$. Bref, là j'en trouve une autre mais elle est à 4,5 et j'essaie de l'avoir à 4 et le gars ne veut pas négocier. Je ne sais pas pourquoi. Ensuite comme je lui demande le prix d'une autre il me dit que isi j'achète les deux peut être qu'il peut négocier mais pas sur une seule robe.. Tant pis je pars et j'ai fini par trouver une super robe, à 4$, et c'est limite si elle ne fait pas trop habillée ! Lol. En plus j'ai une ceinture avec, jpensais pas quelle était incluse dans le prix je pensais que comme en France, ils présentaient la robe comme ça mais la ceinture était en plus, et bah non!

Elle était à 5$ mais j'ai pas eu trop de mal à négocier. Jsais vraiment pas pourquoi l'autre gars ne voulait pas négocier. En plus sa robe était jolie mais c'est pas le genre de robes que les filles d'ici portent donc il risque d'avoir du mal à la vendre. Chez.nous ca gerait robe de plage, mais au cambodhe personne ne porte ca nul part.. Enfin Bref.. J'ai trouvé une très jolie robe qui ne fait même pas robe de plage. C'est au top.

Petit tour en ville et hop, je vais à la montagne où y'a eu pleins de meurtres car sa falaise est très abrute et où y'a des chauves souris le soir.

Yavait personne quand je suis arrivée et lheure des chauves souris se rapprochent et y'a pleins de monde mtn. Touristes bien sur. Plusieurs français d'ailleurs. Ça me remet en condition pour voir du monde car aux temples d'Angkor ça sera la follie.

Sur la montagne jme suis achetée des bananes aussi, 1$ la grosse grappe de bananes. Ça m'a fait mon goûter et ça me fera mon ptit dej car j'ai justement plus de fruits du dragon, mais le vendeur m'a dit de vite les cacher dans mon sac car y'a bcp de singes ici et ils ont l'habitude d'être nourris par les touristes et du coup dés qu'ils m'ont vu acheter les bananes y'en a au moins 10 qui se sont ramenes !

J'ai trouvé ça cool de la part du vendeur qu'il me prévienne. Et surtout j'ai trouvé ça cool qu'il ait compris que moi j'achetais les bananes pour moi et pas pour les singes car jsuis sure que en fait bcp de touristes lui achètent les banazs pour les donner aux singes (jaivu des touristes asiatiques acheter des trucs pour les donner aux singes..).

la haut y'a des temples et des temples dans des grottes. Et des temples dans des grottes dans des maisons..

Plus l'heure des chauves souris se rapproche et plus c'est mafia ici aussi, car j'avais pas remarqué en grimpant car pas trop regardé et rarement internet mais yavait un.portail là haut en fait et en attendant les chauves souris jme suis dis que j'allais m'approcher pour voir si jpouvais le casser (car il n'est pas de mon équipe), bref, donc je reprends la rue, celle qui va monter mais j'étais en bas car les chauves souris on les voit d'en bas, et bref donc je m'engage dans la rue et là jme fais arrêter par un type qui fait genre qu'il est de la sécurité, et un second arrive et ils me disent que j'ai pas le droit de monter, que jsuis obligée de prendre un tuktuk pour monter etc, ce qui est faux car je l'avais fais dans l'après midi, plus tôt.. Donc jleur dis que jveux pas monter mais aller juste un peu plus loin dans ma rue car j'ai déjà monté, jleur montre le jeu, l'un me dit ok, l'autre ne comprend rien et me demande si jveux un tuktuk.. Bref du grand n'importe quoi.

Ensuite viens l'heure des chauve souris.. Les photos ne rendent rien c'est dommage car en vrai c'est assez cool, pas un truc de fou vraiment mais oui on voit la nuée de chauve souris, non stop, continuellement, pendant genre une demi heure, elles sortent de la grotte et partent, loin, jsais pas où, et le flot est régulier... Et évidemment ça fait des bruits de chauves souris.

Bref, je reprends mon vélo pour rentrer. Jsuis qd mm pas tout près, jpense que j'en ai pour une heure.

Sauf que j'avais pas calculé différent problèmes :

1. La nuit.. Au début c'était pas un soucis, mais ça l'est devenu de plus en plus.. Et quand y'a des voitures encore c'est gérable mais quand tu es seule sur la route pas éclairée c'est impossible à gérer..

2. La pluie. Il a commencé à pleuvoir fort. Jme suis abritée pendant la grosse vague mais fallait bien repartir quand même, et ça continuait de pleuvoir.

3. Mon vélo a crevé

4. Les tuktuk qui passaient je ne pouvais pas les appeler car ils étaient pleins déjà, des touristes de la grotte à chauves souris..

J'étais donc coincee au milieu dune route, dans la nuit noire, sous la pluie avec un vélo crevé et sans espoir de trouver un tuktuk (et avec mon vélo sans espoir de trouver un motobike qui pourrait me prendre non plus!). La galère la plus totale.

Là, un cambodgien sur sa moto commence à me suivre et à me parler en cambodgien, jpige rien mais jcrois qu'il veut m'aider. Jme demande s'il ne veut pas me pousser mais jpige pas. Il a l'air de me demander si j'ai pas froid car mon parapluie protège mon sac et non ma tête, il a l'air de me demander où je vais, il a l'air de vouloir faire le trajet avec moi, ça m'arrange vu qu'il a un phare lui avec sa moto ! On se fait klaxonner par les voitures car du coup il est à côté.. Il continue de me parler mais jpige pas. Il montre des trucs en l'air. Bah oui, il pleut, il dit des trucs, jpige pas. À un moment il s'arrête sous un arbre de l'autre côté de la route, et il me dit de venir m'abriter. Moi jlui réponds que non, car faut que javance, il pleut mais c'est pas le deluge et moi faut que je rende mon vélo et que je rentre, je vais pour repartir mais là il chope ma selle et j'arrive plus du tout à avancer. C'était deja pas facile avec ma crevaison mais là c'est pas possible, jlui ré explique que j'ai pas le temps de m'arrêter.

Et là y'a un tuktuk qui s'arrête et qui lui dit des trucs en Cambodgiens et le gars lâche ma selle et a l'air gêné, le tuktuk me demande si ça va, jlui réponds que oui, que jcrois que ce gars voulait juste m'aider mais que jpige pas car je ne parle pas Cambodgiens, ensuite les touristes du tuktuk, 4 gars, me demandent si j'ai besoin d'aide et finissent par me proposer de monter avec eux, qu'on accroche mon vélo derrière, etc, j'accepte avec plaisir et jsuis un peu gênée car c'était clairement pas un tuktuk pour cinq personnes mais bon..

Le tuktuk m'explique que y'a deux semaines y'a deux filles qui se dont fait voler et casser la gueule comme ça, donc que non le gars ne voulait pas du tout m'aider et qu'en plus, vu qu'il avait réussi à me faire m'arrêter. J'étais foutue car dans la nuit personne ne l'aurait vu me voler et me taper etc, que le gars m'aurait emmenée sous l'arbre où il avait garé sa moto, comme ça on aurait été caché de la route, sur le bas côté, etc !

Il y a des chances qu'il disait la vérité car en plus il n'a pas demande plus cher aux gars ensuite, alors qu'il m'a ramenee et à perdu du temps à attacher mon vélo et tout. Et les gars ne m'ont pas faite participer à la note non plus d'ailleurs.

Sauvée !

Donc retour auberge saine et sauve. Retour du vélo, crevé aussi, ils s'en sont aperçu tout de suite, mais m'ont juste dit que ça arrivait.. Super..

J'ai trouvé un restaurant pas cher, j'ai mangé, et je suis rentrée exténuée de mes aventures.. Il est 20h et jsuis la seule dans le dortoir. D'ailleurs jsuis celle qui s'est levée le plus tard' jme dis que les autres vont se dire que j'ai passé la journée dans le dortoir ! Lol.

Publié à 14:27, le 5/11/2015, dans Cambodge, Battambang