Arrivée à Battambang

Aujourd'hui j'ai pris le bus pour Battambang, je suis au nord ouest du Cambodge. N'avais réservé une auberge sur internet cette fois. J'y resterai deux nuits. Je suis arrivée vers midi, la station de bus n'était pas dans le centre donc j'ai marché, un tuktuk m'a proposé 0,5$, j'étais surprise qu'on me propose un prix si raisonnable mais j'ai refusé quand même, question de principe. Lol.

L'auberge est propre mais pas d'eau chaude, ça je commence à avoir l'habitude mais surtout je n'aime pas car la moustiquaire n'est pas assez fine et jme fais envahir de micro moucheron. Jsais pas trop ce que c'est que ces bestioles. Je les écrase mais elles sont super nombreuses, j'ai vérifié sur internet et c'est pas des punaises de lit car ça a des ailes les miennes. C'est tout petit, ça a des ailes et c'est noir quoi. Mais on dirait que ça saute, mais c'est pas des puces. Mais jsais pas si ça pique mais ils viennent sur moi quand même. Bref, j'espère que ça ira cette nuit. N'ayant plus de répulsif à moustiques jme suis aspergée de répulsif à punaise de lit (ouais j'étais partie avec un flacon) mais ça n'a pas l'air efficace du tout!

En mm temps j'ai l'impression que y'a d'autres bestioles que les moucherons, mais il parait que les punaises de lit tu les vois sur les bords des draps, les voitures. Bref, pas trop qui viennent se balader au milieu de ton lit en pleine journée (pleine journée il est 22h hein mais jveux dire y'a tjrs la lumière et tout dans la chambre..).. Ça doit sûrement juste être des moucherons et d'autres bestioles innofensives mais pénibles.. Sur le.nombre que j'en ai écrasé y'en à pas une seule qui avait du sang donc ça ne doit pas être trop grave..

Bref, après avoir posé mon sac jsuis partie faire le tour de la ville, jsuis allée jusqu'à un truc de trains en bamboo. Alors en fait y'a des railles et ils y mettent des planches de bamboo, des roues pour aller sur les railles et te proposent une balade à bord

. J'ai pas fais la balade car y'a pas grand intérêt (pas plus que la balade à pied jveux dire), j'ai encore vu des dizaines de temples. C'est dingue le nombre qu'ils en ont. Et puis des marchés. Jme suis rachetée des tongs d'ailleurs car les miennes ont les semelles qui n'existeront bientôt plus au niveau des talons. En mm tps je les porte tous les jours car j'ai tjrs peur qu'il pleuve donc jveux pas mettre mes sandales. Et puis bon, y'a tjrs des endroits où jmarche qui dont moyennement propres, voire pleins de gadoue, donc je préfère porter des trucs qui n'ont pas d'importance.

Bref, demain je vais louer un vélo et aller voir des temples et des caves dans une montagne et il parait qu'au couché du soleil y'a des milliers de petites chauves souris qui s'échappent des caves et que c'est tout un spectacle !

Faudra aussi que j'aille acheter.mon billet de bus pour après demain, pour aller à siep riam, là où y'a les temples d'Angkor !

Publié à 16:02, le 4/11/2015, dans Cambodge, Battambang