Arrivée à Sihanoukville

Aujourd'hui, levée tôt pour aller au bus, j'ai d'ailleurs voulu rendre le scooter hier soir mais il était 18h10 et ils m'ont répondu que le gars fermait à 18h donc faudrait le rendre le lendemain matin, jleur ai dis que j'avais un bus à 8h30, leur gars venait à 7h du mat donc ça irait. Car le gars avait mon passeport ! Le patron de l'auberge ma dit que si c'était à 8h30 mon bus, s'il venait me chercher à l'auberge j'étais large et jlui ai dis que non, c'était à l'arrêt de bus, de l'autre côté de la ville. Enfin heureusement elle n'était pas super grande la ville donc l'autre côté ça fait moins de 3km. Le patron m'a sorti d'un air de reproche un truc genre "bravo, t'as économisé 1$ pour ne pas avoir pris l'option du gars qui venait te chercher", jlui ai répondu que primo jsavais mm pas qu'il pouvait venir et secondo j'avais pas de soucis pour marcher mais juste pour récupérer mon passeport..

Bref, donc jme suis levée à 6h pour être sûre d'être prête à 7h et voir le gars (au cas où, pas à 7h30 quoi!). J'ai eu bien fait. Non pas trop pour le gars, qui le temps d'aller rendre le scooter et de venir me refiler mon passeport à bien mis 30 minutes, mais surtout car jsuis arrivée en avance au bus et qu'il est parti avec 20 minutes d'avance donc heureusement !

C'était un mini bus et on était trois dedans donc bon.

Par contre. J'avais pris le soir une auberge à Sihanoukville (jimagine que cest un nom qui vient du francais mais ua pas maor davoir des restes de maison comoniale ni rien ici), là où j'allais, l'auberge disait être sur la rue centrale et proche de l'arrêt de bus, de restaurants pas chers et proche de certaines plages, en fait y'a bcp bcp de plages sur cette ville donc bon, jme suis dis ok, certains disaient en commentaire que l'auberge était loin de pas mal de trucs mais bon, jme suis dis que proche de plages et de l'arrêt de bus ça n'allait et que les gens devaient râler car c'était loin des trucs à touristes mais top pour moi quoi.

Bah en fait on m'a déposé au quartier des routards. Qui lui est pleins de resto pas chers, et j'ai du traverser la ville. Qui cette fois est grande. Une heure de marche. Et ok y'a qqs resto locaux, mais faut tomber dessus car y'a des resto chers sinon. Donc ce midi j'ai mangé dans un cher. Et ce soir dans un local. Mais j'ai recherché car comme je dois être de retour à Phnom penh dimanche, ça ne sert à rien de faire des aller retours alors que j'aurais encore 10 jours après pour visiter les trois villes que je veux bref, jme suis dis que j'allais me poser qqs jours ici. Profiter un peu.

Sauf que l'auberge je l'ai prise à 4$ la nuit sur hostelword mais elle a augmenté et surtout, ça devait être car c'était la dernière minute car en vrai elle est à 5 et j'ai pas envie de payer ce prix. Du coup j'ai recherché et j'ai trouvé que y'a des auberges à 2$ au quartier des routards. Ça a l'air d'être bcp plus "fiesta" la bas, d'autant qu'à 16h quand je suis passée voir le dortoir, yavait deux filles qui y dormaient, à point fermé, genre plutôt comateuse. Mais bon, 2$. Et bien placé. Donc j'irais la bas demain. Après avoir visité les trucs dans ce coin ci. Donc oui, aujourd'hui jme suis taper de la grosse marche car j'ai fais deux aller et un retour dans toute la ville pour ça, et le retour je l'ai fais en prenant des rallongements pour visiter en mm temps donc j'ai du me taper au moins 20km de marche. Lol.

Mais bon jme repose près de la piscine de l'auberge à 4/5$ là. Mais celle à 2$ elle aura une piscine aussi. En fait celle à 4/5, j'imagine que les 4$ elle les vaudrait si elle était mieux placée, car le dortoir est grand. Ils donnent le savon, y'a piscine, c'est ultra clean et avec clim. L'autre côté, le dortoir avec clim est à 3$, mais c'est moins grand et moins clean j'admets, donc le dollar supplémentaire aurait été de rigueur si l'auberge était bien placée mais là, le quartier n'est pas terrible car faut trop marcher, moi jveux bien marcher mais seulement si ça me fait faire des économies. Jme tape pas une heure de marche si c'est pour dépenser un dollars de plus. Et dans tous les cas, elle ne vaut pas le double non plus.

Enfin bref.

J'ai qd mm vu une super plage aujourd'hui. Riquiqui mais superbe.

Pas super loin de la prochaine auberge. Mais la plage de la prochaine auberge c'est plutôt "côté d'Azur", bars partout qui s'approprient le sable sec, enfin une bonne partie. Mais la plage est propre.

Ici on dirait qu'ils ont décidé de faire genre c'est un destination pour faire la fête. Même dans mon auberge pommée. Au bar y'a des ecritaux " pyramide de bière pong pour 7$", genre venez faire vos jeux d'alcool ici o' est cool.

Après c'est pas forcément parce qu'ils veulent que le touriste dépensent tout son argent en alcool que ça marche. Ça dépend forcément de qui est là à ce moment là. Mais bref..

Dans mo' dortoir y'a des Chinois, trois ils menervent déjà un peu car ils ne ferment pas la porte. Qd je suis rentrée ce soir c'était ouvert, je ferme, ils sortenr, je referme, ne vais prendre ma douche. J'entends qqun passer, je sors de la douche, ne referme la porte.. Sont débiles ou quoi ?/

Bref.. Sur le bord de la piscine j'ai apporté mon argent, car j'ai peur qu'ils rerentrent ouvrir. Lol. Ceci dit ils sont occupés à faire des concours de plongeons.. Et ils ne plongent pas bien c'est presque drôle. '

Publié à 13:34, le 27/10/2015, dans Cambodge, Sihanoukville