Dernier jour à kampot

Aujourd'hui j'ai donc loué un scooter pour aller dans la montagne de bokor. C'était assez intéressant. Par contre. J'ai caillé, déjà que la clim dans le bus m'avait rendue un peu malade (je suis enrhumée) je crois que là ça va être le ponpon..

Bref, donc la montagne. À 1000 mètres d'altitude. Et qu'est ce qu'il y a au bokor ?

- d'abord des paysages assez extraordinaires sur la mer, des falaises, et des forêts, d'ailleurs j'ai dû piler sur la route car un serpent traversait. Il était long, et jvoulais surtout pas m'approcher trop près. Bref..

- mais tour ça, c'est assez désertique sinon, même la forêt fait désertique, c'est une impression' assz etonnante, une montagne fantomatique.

- ensuite y'a une cascades, à plusieurs km de route (superbe route, une comme on les aime chez nous, meilleure route de tout le Cambodge sans nul doute !), elle est assez sympa mais à cause de la forêt on ne peut pas la prendre en photo de tous les coins possibles..

- ensuite on reprend la route. On tombe sur des trucs en construction, à moins qu'ils ne soient abandonnés.

En fait ici c'est spécial. Dans les années 1900, les français y ont construit un super palace pour venir se rafraichir. Lui, et toutes les autres construction de l'époque sont complètement abandonné et on trouve du coup des bâtiments fantômes et des ruines de petites maisons etc.. Les lieux ont été abandonnés d'abord par les francais, mais ensuite les Cambodgiens les ont utilisés et construits d'autres trucs, mais tout à été encore abandonné une seconde fois, à cause des Viêtnamiens ou des khmer rouges, j'ai pas tout suivi, et bref, abandonnés encore, puis maintenant les gens reviennent. Mais quand je dis les gens reviennent, ils construisent des trucs mais qui ont l'air aussi abandonné que les sites abandonné et d'ailleurs y'a un casino, ou un hôtel de luxe, mais qui fait pouilleux de l'extérieur, à tel point qu'au début j'ai cru que c'était lui le palace abandonné des français, mais non.

Avec tout ça la montagne est donc super bizarre. Et le froid, les bâtiments abandonnés, les travaux, mais la superbe route, ça donne vraiment vraiment l'impression qu'on est ailleurs, dans une autre dimension, et qu'on cotoit des fantômes.

Après cette balade. Qui m'a pris quasi toute la journée qd mm, je suis allée voir des marais salants. Yavait des gens qui y travaillaient, c'était sympa, et les couleurs jsuis pas sûre quelles rendent pareil en photo mais c'était étonnant. Avant d'arriver aux marais on est sur un chemin, de terre, rouge. Tres rouge. Sur les côtés on traverse des champs de riz. Verts. Très verts. Le ciel est bleu. Moyennement bleu, ça dépend des endroits. Lol. Mais déjà le rouge et le vert tranchent l'un avec l'autre de façon étonnante. J'avais déjà ressenti ça hier vers le lac secret.

Puis on arrive aux marais salants, qui sont blancs, gris ou humides. Et c'est vraiment super joli aussi, encore avec cette route rouge. Bref..y'a des enfants qui jouent au cerf-volant dans un chamo de sel, je vais pour les prendre en photo mais leur cervolant tombe, ils me font coucou et y'en à un qui me montre que ah non, il leur en reste un en l'air, je suis fais le pouce en l'air pour lui faire "c'est top" et il me refait le pouce en l'air tout fier de lui. Trop mignon.

Ensuite je rentre et sur le chemin j'ai vu des fruits du dragon je m'arrête car j'ai vraiment envie d'en avoir, je demande le pris 0,75$ le kilo, comme la fois où j'étais dans la cambrousse de kampong cham, donc c'est vraiment le prix pas cher d'ici. J'en prends. Comme mon truc ne fait pas exactement 2kg je dis qu'ils n'aient qu'à rajouter des ptits fruits dont j'ai oublié le.nom pour compléter mais la fille me répond que c'est plus cher au kilo les ptit fruits. Du coup bon, bah on n'a pas arrondi au kilo. C'est marrant car lauyre jour à kep au marché, hier. J'ai acheté qqs fruits du dragon (pas bcp mais heureusement car j'avais mal compris le prix, lol) et des pommes, et pour arrondir la dame m'avait mis des ptits fruits dedans, mais bon, elle vendait un peu trop cher ces fruits aussi.

Bref.

Jme suis posée sur les berges là, je vous ecris, je prépare car jenverrais de l'auberge avec les photos. Et j'attends que le temps passe pour aller manger. Ensuite je rentrerai et jenverrais tout ça.

Demain' bus pour Sihanoukville à 8h30. Jpense qu'il va falloir me lever à genre 6h30.. Dur..ah, sinon jme suis arrêtée au marché vers 15h, j'avais pas mangé le midi en fait, juste une pomme et les ptits fruits là, car j'avais ça dans mon sac, donc jme suis arrêtée au marché car j'ai vu qu'ils vendaient du pain, 500rials, donc genre 0,125$ le ptit pain, enfin plus grand que nos ptits pains mais moins grands que nos baguettes, donc j'en ai acheté deux, un pour direct le manger et un autre car il me reste du nutella de Hong Kong et que je n'ai plus de céréales donc demain mon ptit dej sera pain et nutella !

Mais leur pain n'est pas extra.. Mais avec le nutella et les fruits du dragon ça fera forcément un ptit dej extra. J'ai déjà hâte ! Ça va me motiver à me lever ça !

Ah, sinon, chose étrange. Y'a une indienne dans le dortoir. Arrivée hier soir. Déjà elle vient me demander si y'a de l'eau chaude. Jlui réponds que jcrois pas. Ou alors j'ai pas réussi à la mettre en route non plus, lol. Bon, c'est vrai que c'est un peu pénible mais bon, moi quand je vois que ça ne vient pas et que y'a pas l'air d'avoir de bouton pour ça, bah je ne vais mm pas demander hein.  Ensuite au milieu de la nuit jme fais réveiller car y'a qqun qui "joue" avec le ventilo, le ventilo est entre ma tête et celle du lit voisin donc bon.. Et tout à coup, ah, je caille ! Le ventilo qui etait règlé pour ne ventiller que du côté du gars du lit d'à côté, maintenant il bouge sa tête et ventile des deux côtés ! Mais merde, j'avais pas chaud moi, enfin, un peu mais j'étais bien ! Jouvre les yeux et jvois que c'est le patron qui joue, et là il va vers les fenêtres et ouvrent les fenêtres, et jvois l'Indienne qui le suit puis qui va se recoucher.. Ok'. Donc elle s'est plainte d'avoir trop chaud et qu'il n'y ait pas de clim ? En mm tps elle aurait du le savoir en venant. Et puis merde, en Inde c'est pas mieux alors qu'est ce qu'elle vient me faire chier à me rendre malade de froid ? J'ai attendu un peu, le temps de voir si en m'enroulant dans le drap j'ai moins froid. Non. Bon, j'ai refoutu le ventilo du côté du gars. Et hop.

J'espère qu'elle ne va pas me refaire le coup.. Si elle m'en parle jlui dirais qu'on peut tjrs échanger nos lits. Ça ok, que ça souffle dans sa tronche à elle. Mais que moi jsuis déjà enrhumée à cause des clim donc c'est peut être pas le bon moment pour en rajouter !

Publié à 14:39, le 26/10/2015, dans Cambodge, Kâmpôt