Second jour à Phnom penh

Aujourd'hui, Première étape, trouver la compagnie de bus pour acheter mob ticket pour demain moins cher qu'à l'auberge.. 5,5$, c'est plus cher que ce que j'avais lu sur le net. Et bon, y'a pas à dire mais le Cambodge c'est plus cher que le Vietnam ! Étonnement j'avais trouvé que c'était supposé être moins cher sur le net.. Mais pour 2h de bus, c'est cher.. Au Vietnam j'aurais a peine payé 2$. Bref.. Ensuite la compagnie étant à côté du marché central, je fais le tour et demande le prix dees fruits du dragon.. 2$ le kilo.. Mal.. 1,5$ le kilo.. Tjrs mal.. Merde.. Au Vietnam sur les marchés ils me les vendaient pour à peine plus d'1$ le kilo, et à ce prix là je ne les achetais pas car j'arrivais à en trouver à 0,5$ le kilo parfois.. Bref.. Ça me donne une idée du prix mais j'ai pas acheté.

Ensuit je vais a une pagode. Et jme fais border par un vendeur de carte, je negocie les 20cartes, jpense que jai pas super bien negocie car jaurais surement pu les avoor a 2$, mais je les ai eu a 3$, mais bon. Ensuite je refais le tour par les berges, tjrs aussi moches même de jour et je tombe sur la poste. Parfait, hop je vais acheter des timbres. Ça coûte aussi cher qu'au Vietnam, soit aussi cher qu'en France. Fais chier. Autant dire que le budget aujourd'hui ne sera pas respecté..

Ensuite, je vais au palais royal. Je sais qu'il se visite mais j'ai beau faire le tour jvois pas l'entrée. Je demande à un gardien qui ne parle pas anglais mais me fait signe que c'est fermé.. Là un tuktyk s'arrête et m'explique que ça nouvre qu'à 14h. Il est midi. Il me propose de m'emmener me balader ailleurs en attendant, non, merci, jvais aller me balader ailleurs toute seule en attendant ! Jme trouve un resto à 1$ le repas et en plus le thé glacé est à volonté.. Au top. Jme balade.encore et jvais au palais royal. J'avais tout prévu, la robe longue et le foulard pour les épaules.. Sauf qu'ils ont décidé que le foulard ça ne marchait pas. Première fois qu'on.me fait ce coup là. Obligée d'acheter un t shirt très moche et uni taille pour 3$, j'aurais pu aller dans la rue en trouver un normal mais y'a marqué que c'est d'ici et tout, alors jme dis que ça me fera un souvenir. En plus le palais n'est pas ouf. Sympa mais bon, on ne visite que qqs temples du palais et on voit de très très loin la salle du trône, interdit d'y rentrer ni de prendre en photo, alors bon... C'est pas ouffissime et c'est cher. Surtout en payant le t-shirt..

Jme rends compte qu'en vous montrant une photo vous allez vous dire que c'est trop sympa, alors n fait.. Oui.. Mais sauf que la ville est sympa, v qu'on voit de l'extérieur est sympa mais le différentiel avec l'intérieur et le prix, ça ne vaut pas le coup.. P'on voit tout aussi bien ce genre de bâtiments de dehors.. Donc visiter le palais c'est naze.

Bref, ensuite.encore des balades, j'ai voulu trouver le mémorial des massacres,ceux des kmerhs, mais j'ai pas réussi, j'ai trouvé une prison mais elle coutait 3$ l'entrée et yavait vraiment rien à y voir vu que j'ai vu au dessus des barbelés, c'était juste des vieux bâtiments et des cellules... Bref, balades quoi.

Le soir j'ai voulu retrouver le resto à 1$ mais il avait disparu alors jsuis allée au resto de rue d'hier soir à 1,25$ sauf que la fille n'avait pas de the glacé, elle a été m'en chercher mais me l'a fait payer.. Enfin 0,25$ le thé. Ça reste que dalle par rapport aux resto normaux.

Demain jdois être à 6h45 au bus.. Dur..

Par ailleurs le précédent comboost est plein.. Peux plus mettre de photo. Et jaimerdé dans la création de celui du cambodge car jme souviens plusdu mot de passe de mon.compte gmail et vu que j'ai pas mon numéro de tel français ils disent qu'ils vont mettre 3 à 5 jours ouvrés pour me refiler mon compte gmail, donc faudra attendre un peu pour les photos !/enfin quasi toutes celles de Phnom penh sont sur le précédent comboost de photo, mais pour les suivantes faudra attendre..

Publié à 15:13, le 21/10/2015, dans Cambodge, Phnom Penh