Isciadventure

Dernier jour au vietn

Ce que vous avez loupé depuis hier après midi..hier soir je suis aller manger puis je suis rentrée à mon homestay'. Enfin ça c'était le plan. Sauf que la nuit était tombée, que l'homestay est dans la cambrousse, que tout s'y ressemble et que j'ai pas été fichue de retrouver l'homestay.. En plus l'adresse qu'ils donnent est pourrie enfin en fait c'est sur une île et y'a aucun numero .. Bref, j'appelle l'agence pour qu'ils me disent comment les chercher, genre quel est le nom de la famille, ils me disent de leur passer un Viêt pour qu'il leur dise où je suis et que la famille vienne me chercher, sauf que les Viêt de l'ile ils ne parlaient pas anglais et donc quand ne leur ai tendu le téléphone ils étaient tous paniqué, j'ai fini par trouver une courageuse qui a pris le tel mais ne disait rien, or fallait qu'elle parle pour que l'autre sache que j'avais trouvé quelqu'un, bref, ça a fini par fonctionner et à la fin tout le monde était mort de rire.

 

Sinon aujourd'hui, j'ai quitté l'homestay pour l'hôtel, arrivé à lhotel on me dit plus que le prix convenu, je leur dis non et fini par payer le bon prix. Et puis sinon jme suis promenée et puis j'ai dépensé tous les sous quil me restait mais j'avais plutôt bien calculé donc no soucis. Il me reste 1 000 dongs.. Genre.. 5 centimes d'euros.. Le truc dommage c'est qu'ici les pièces n'existent pas. Donc c'est un billet. J'espère que demain on n'essaiera pas de m'arnaquer car jpeux rien payer.. Enfin j'ai prévu dans un endroit spécial mes 30$ pour le visa et si ça se passe vraiment vraiment mal j'ai 5$ aussi, je sais qu'on va me les réclamer ceux là mais que ça sera une arnaque et qu'en théorie jdois pas les payer donc je les ai mis ailleurs et je leur montrerai que j'ai 30$ et 1k dong. Donc pas d'embrouille car j'ai rien d'autre.. J'espère que ça marchera. Ils essaient d'arnaquer tout le monde à la frontière donc je sais d'avance qu'ils vont essayer. Ça me fait un peu stresser du coup...

Bref.. Vu que je pars demain j'ai essayé d'appeler Fixage aussi, pour finir mon forfait, mais le big boss monsieur Piermay était au tel déjà, j'ai discuté pendant plusieurs minutes avec la secrétaire. C'était sympa. Mais ensuite elle m'a dit qu'à priori ça durait la conversation de tel du big boss donc bref, je ne l'ai pas eu lui et au final jme demande si elle ne me parlait pas juste pour m'occuper en attendant que le big boss termine son appel.. Lol. Mais c'est pas grave, il sait que j'ai appelé, et ils reçoivent mes cartes etc donc il ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir pris de leurs nouvelles !


Publié à 15:10, le 19/10/2015, dans Vietnam, Chaudok
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 182 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email