Cu chi tunnels

Aujourd'hui, levée assez tôt, pour aller visiter des tunnels creusés par les vietcong durant la guerre pour se cacher des américains. Y'a deux sites en banlieue de ho chi minh mais je ne comprends car trop car si je comprends bien y'en à un plus touristique que lautre, mais le pas touristique c'est pas sûr qu'on puisse rentrer dans les tunnels car ils sont taillés à la morphologie asiatique, alors que les touristiques étaient taillés à l'origine pour les asiat (évidemment) mais ont été aménagés pour les touristes.

Mais le routard dit un truc concernant lequel est lequel et sur internet je trouve le contraire ! Et étonnement vu les photos d'Internet on dirait que c'est celui qui est le plus éloigné qui est le touristique (c'est ce que dit le routard et c'est pas ce que dit internet mais sur les images y'a des touristes européens dans ce site !). Bref, jle dis que je verrais lequel j'arrive à trouver mais je vais tenter celui qui est le plus loin. Et pour une fois y'a des transports locaux pour y aller ! Je prends deux bus !

Bref , donc j'y vais. Tout se passe bien malgré qu'on m'a refilé un billet que personne ne veut me reprendre car il a été un peu déchiré, jsuis sure qu'il était déjà comme ça quand on me l'a donné mais bref, j'ai pas réussi à le refourguer ni à l'aller ni au retour.. :/

Cest un billet de 1k dong donc rien de grave mais le principe me fait chier. Surtout qu'il n'est pas degueu' le billet et c'est vraiment un tout ptit bout d'un coin..

Bref..

La contrôleuse m'a dit ou descendre, c'était au top.

J'ai trouvé les tunnels, on a même le droit à un guide donc c'est assez cool. Mais en fait les deux sites ont été aménagé pour les touristes. Donc ça donne une idée mais rien de foufou non plus car en vrai c'était bcp plus étroit, et j'avais peur d'avoir du mal car jsuis un peu claustrophobe mais je n'ai pas eu de soucis car on nous fait passer par des petits tunnels pas par des longs et ils ont été agrandi de toute façon..

Bref, c'était sympa, le site à été l'un des plus bombardé pendant la guerre.. Avec le palais de la réunification que j'ai visité hier j'ai donc visité les deux camps (dans le palais et le bunker c'était le côté américain, et dans les tunnels les Viêt). Et les trappes pour rentrer dans les tunnels dont vraiment invisibles..

Ah, et le site que c'est fait c'est le site pas touristique. Mais j'ai rencontré un couple d'étranger de jsais pas où, j'ai envie de dire australien mais j'en sais rien, et ils ont fait l'autre site, le touristique, y'a quelques semaines et ils m'ont dit que c'était pareil, même morphologie, etc, mais juste ici c'est plus loin et y'a moins de monde. Et ici ya un mémorial.. Un temple quoi.. Lol.

Le guide nous a dit que l'autre dite était plutôt pour les groupes en agences car les agences voulaient payer moins cher donc aller moins loin et que les touristes en groupe ils s'en foutent du mémorial ou de la nature.environnante, donc ils vont à l'autre et ne font que les tunnels. Oui, car à mon site pas touristique on est à côté de la rivière aussi. Et y'a un lac.. Rien de bien folichon mais bon.  Le guide il disait que les Viêt ils viennent plutôt à ce site là, le pas touristique et les étrangers à l'autre. Le couple à répondu que en effet eux c'était un Viêt qui leur avait parlé de ce site. Moi jsuis restée perplexe car le routard parle des deux, et en plus c'est les mêmes bus, tu descends juste plus tôt pour le site touristique, et que même sur internet je trouvais les deux.. À tel point que je ne savais même pas quel était le touristique et le local ! Enfin bref.. Peu importe, ils sont identiques dans le fond.

Ensuite j'ai re-contactée joueur que je dois rencontre ici car demain sera mon dernier jour o' va se voir demain et aller boire un coup. Bref.

Ensuite je suis tombée sur des fruits du dragon à 10k le.kilo, c'est un tout petit peu plus cher que ceux à 8k mais jme suis dis que vu que j'ai du mal à en trouver à 8, allons y pour 10, j'ai pris 2kilo, enfin jcrois que yavait un peu moins de 2kilo mais que la vendeuse à arrondi à mon désavantage mais bon,pas trop grave ça ne devait pas être de grand chose car j'avais pris 4 fruits donc ne m'attendais à ça.

Bref. Je rentre à l'auberge poser tout ça... Et c'est le choc!

Moi qui vous disait qu'on avait des vrais lits.. Bah ils ont foutu des lits superposés là ! Mais sans nous prévenir ! Ils ont fait de la peinture en plus , bon moi j'aime assez l'odeur mais je sais que c'est pas bien et surtout le gars m'avait dit hier qu'ils feraient du bruit pour des travaux à partir de 10h pas qu'ils allaient toucher à tout ! Ah oui, ils ont bougé mon lit et touché mes affaires du coup. Y'a rien qui manque mais sur le principe je trouve ça super irrespectueux ! Jleur ai dis ! Le gars a fait son gêné genre.. "Ah oui, pardon" et il ma dit que je pouvais verifier mes affaires..mais quel con..  Bref.. Jleur fouterais une sale note et puis voilà.

J'ai regardé les auberges pour la prochaine ville où j'irais, près de la frontière cambodgienne.  Mais y'a pas l'auberge.  Que des hôtels. Donc c'est deux fois plus cher donc pour moi toute seule c'est pénible. Mais bref, y'a un homestay que les gens disent que c'est pas dans la ville mais à côté mais que les gens sont gentils. C'est cher mais bon.. J'en ai pour 10€ la nuit. Aussi cher quun hotel et donc plus de deux fois olus cher quunz auberce mais vu que ya pas dauberge et sue les hotels de ce prix ils ont des mauvaises notes.. bref, j'ai bien envie de passer deux nuits la bas avant de passer la frontière donc j'ai réservé. J'aurais qu'à prendre un vélo et me balader !

La Cambodge va arriver vite mtn..j'ai une petit appréhension car les gens ils ont tellement tous dis que à la frontière c'était l'arnaque assurée, que les douaniers essaient de te racketter et que la corruption c'est un truc de ouf que jme dis que les choses que j'ai pas aimé au Vietnam non seulement je vais les retrouver mais peut être même en pire... Donc j'ai moyen hâte.. Mais finalement jvais pas y rester le mois entier et jvais aller un peu plus rapidement en Thaïlande.. Genre 3 semaines au Cambodge. Ça suffira.

Publié à 16:34, le 15/10/2015, dans Vietnam, Cu Chi