Premiers jours à Vinh long

Hier, bien' arrivée à Vinh long.

Sur.les berges du Mékong.

Sauf que le bus m'a lâchée à plus de 5km du centre de la ville et pas dans la station de bus. Évidemment yavaient des motos taxis qui attendaient.. Arnaquée. J'étais énervée, mais fuck them all,j'ai marché, j'étais trempée très vite et arrivée à l'embarcadère y'a une Viêt qui vient vers.moi et me demande où je vais, je l'envoie chier comme une vulgaire moto taxi et elle me dit "may be you come on my familly", bon, jlui donne le nom de l'homestay que j'ai réservé, ils m'avaient répondu " ok" en mail une heure avant. Elle me dit que c'est celle de sa famille et que au prochain ferry qui traverse, je ne le paie pas et que sa soeur me récupérera en moto taxi, gratyitement, de l'autre côté. J'aime quand on me dit que c'est gratuit. Je la crois. Sa soeur m'attend et m'emmène à l'homestay. Il est gêne 15h, je leur emprunte un vélo, c'est gratuit aussi, vu le prix de la.nuit faut bien ça, et je vais me balader sur l'île, je me perds, je rentre sur des propriétés privées, les "hello" amicaux se transforment en signe de dégager, lol.

A18h je rentre, car ils font à manger pour 18h30. Je m'attendais à manger à avec eux mais non, ils.nous mettent à part moi et un canadien qui est là. Il repart demain. On a discuté jusqu'à près de minuit. Il était cool et avait une soeur jumelle, mais pas en voyage, il voyageait seul lui aussi. Soirée sympathique. Il m'a donné des conseils sur les marchés flottants et il a visité l'Indonésie et la Malaisie pdt un ptit moment avant d'arriver au Viêtnam donc il m'a dit que je pourrais lui demander des trucs quand je serais là bas si je veux, etc. J'étais contente de la rencontre. En mm tps les gars ils disent tous ça qu'ils vont te donner des conseils et ils ne le font jamais. Laustralie j'attends tjrs les selfies de nous qu'il a fait, l'anglais j'attends aussi ses conseils sur l'Indonésie, etc.. Mais bref.. Les mecs quoi, ils te disent tjrs des trucs cools et fait leur courrir après pour qu'ils le fassent mais jmen fous, et jsuis pas pressée. Le repas du soir était excellent, des trucs vraiment typiques et ils texpliquent comment ça se mange, donc c'est top. Et y'en à trois fois trop, ils te font une soupew un plat de viande plus un plat de poisson plus des légumes plus des fruits en dessert. Au top. Le ptit dej du matin est plutôt light par contre. J'avais demandé si je pouvais faire un.marche flottant dans le coin aussi et le gars qui s'occupe de l'excursion vient me voir et me demande si jpeux le faire le jour suivant car sinon je serais seule et si j'attends.il me fera un meilleur prix.. Ok. Jsuis pas pressée et c'est super tôt, jusqu'à midi, donc c'est pas grave' jme dis que jvais louer un scooter et aller me balader..

Sauf que donc on arrive à aujourd'hui, je ptit dej avec le canadien qui, lui, s'en va pour dalat, il remonte le Vietnam. Jlui dis que jvais louer un scooter et il me dit qu'ils en louent ici, 100k dong. Au top. Il part. Je vais voir la fille, oui jpeux louer là, 150kdong. Je rigole, non, 100k dong, je sais que c'est ce prix là. Elle campe sa position 150kdong. Je lui dis que j'ai déjà loué pleins de fois que ça a tjrs été 100, même une fois j'ai eu 90, donc no way pour 150. Elle campe. Jlui dis que brandon, le canadien, m'a dit que c'était 100, elle me dit que le gars de l'excursion lui a bien dis que c'était 150. Jlui dis de me dire où jpeux trouver un scooter à 100, elle me dit que jpeux essayer en ville, en dehors de l'ile, mais que je risque de ne pas trouver. Je lui rigole au nez, connasse, tkt pas je vais trouver. Je suis etonnee quelle n'essaie pas de baisser son prix. Mais à mon avis elle n'en sait rien et le gars lui a dit un prix trop cher mais si c'est pas avec lui que je négociew jarriverais pas à avoir le prix normal.. Enfin au pire ça leur servira de leçon. Bref.. Je vais en ville sauf que impossible de trouver un scooter car d'une part, y'a des scooter partout donc va deviner où c'est le magasin de scooter et le magasin pas de scooter, d'autre part j'ai vu des magasins de scooter sauf qu'ils ne parlaient pas.anglais et n'ont donc rien.compris à ce que je voulais. Bref..

À 11h j'ai abandonné l'idée et jme suis dis fuck, jvais aller me balader à pied et puis c'est tout. J'irais moins loin mais de toute façon j'avais pas forcément besoin d'aller à perpett mais jme disais que bon, c'était loccaz d'aller voir plus loin. Bref.. Donc jme balade à pied, dans des.endroits où les touristes ne vont pas visiblement, les gens me disent hello, les enfants courrent autour de moi, je mange pour trois fois rien dans un truc local, les gens me regardent encore avec des gros yeux, ils sont amusés que je mange là, bonne journée au final.

Je rentre, je suis seule ce soir. Repas rien que pour moi, mais y'en à autant qu'hier, mais les plats ont changé, mais c'est au moins 6 fois trop cette fois. Le gars pour l'excursion revient. Ok pour demain, 400kdong. No way. Le prix c'est 200kdong et je le sais. Il me dit que oui mais.normalement y'a plusieurs personnes là jsuis tte seule donc c'est pas rentable pour lui 200. Jlui dis qu'il m'a dit hier que ça serait moins cher si j'attendais, que j'ai perdu ma.journée, à cause de oui, il me dit que normalement yavait un couple qui devait venir mais ils ont annulé, jlui réponds que je m'en fous, j'ai pas à payer pour eux, il dit qu'il comprend mais qu'il ne peut pas sortir le bateau pour 200. Jlui dis qu'il doit me trouver une solution, moi j'ai été cool hier jlui ai dis ok et j'ai eu confiance en lui, l'annulation des autres c'est son problème à lui, pas à moi, jvais pas payer pour eux, qu'il me trouve un autre groupe, une autre auberge avec qui y aller il me répond que il a déjà essayé mais jsuis la seule sur toute l'île ! Mjlui dis que si il essaie d'arnaquer tout le monde aussi c'est normal que plus personne ne vienne, moi jsuis venue pour faire ça, j'ai payé deux nuits ici, c'est pas pour ne pas le faire ou pour payer pour tous les gens qu'ils ont perdu, je m'en fous. Il me dit 300. Jlui dis no way.  Jlui dis qu'il doit me trouver une solution, il me dit qu'il va essayer de trouver une solution. Jsuis énervée car ça fait deux fois qu'il essaie de m'arnaquer mais il a vraiment l'air honnête donc j'arrive même pas à lui gueuler dessus. Il revient ok pour 200. Ok. Demain levée à 5h, partie à 6h et hop à moi le marché flottant probablement avec un bateau pour moi toute seule :)

Publié à 15:54, le 9/10/2015, dans Vietnam, Vinh Long