Dernier jour à muine

Aujourd'hui j'avais donc prévu de faire du kite surf et du surf...

Levée tranquillou vers 9h, pas d'électricité dans la chambre, jmen fous car de toute façon mon tel ne va pas sortie aujourd'hui vu que mon sac sera à la plage !

Donc, bref, plage, je me disais que ce matin j'allais poser mes questions à tous les magasins de surf et que cette après midi j'irais..surtout que le kite c'était pas possible ce matin yavait pas un pet de vent !

Je commence par le premier.. Jleur dis que jsuis intéressée par tester du kite et du surf et jveux déjà savoir à combien est la leçon de surf.. Le gars me demande avec un prof ou juste la planche, bah avec un prof j'ai jamais fais de surf, 50$.. What ? Genre en US dollars ? Oui... Choquée.. Je pars.

J'essaie le second.. Pareil.. Le troisième vient me voir en me voyant partie du second magasin, il me propose 40$, jlui explique que ça c'est pas un prix dici, c'est moins cher que ça en France! Il me dit qu'avec ce prix j'ai une heure de leçon et qu'ensuite il me laisse la planche l'après midi pour m'entraîner.. Non mais vraiment 50$ c'est plus de deux jours de budget, juste pour essayer du surf.. Surtout que jcrois que c'est super dur et que jarriverais à rien.. Je comprends que le 7$ c'était juste la planche sans le prof. Mais pour une première j'ai pas le choix, me faut un prof.. Jabandonbe donc l'idée du surf. Mais pas du kite..sauf que le vent ne s'est pas levé de la journée donc zéro kite.. Jsuis tte triste.

Ceci dit j'ai encore été manger à mon resto dhier soir, jleur ai même acheté des fruits du dragon j'en ai eu deux pour 6 k dongs, donc au top, jvais leur en acheter pleins ce soir pour demain et après demain :D

Et puis j'ai trouvé dautres super coquillages, jme suis baignée dans la mer et dans la piscine et encore dans la mer et encore dans la mer.

Et même qu'au resto ce midi j'ai oublié ma bouteille d'eau mais qu'ils me m'ont rendu ce soir, je les adore, et au milieu des coquillages j'ai trouvé 350 k dongs ! J'ai donc largement gagné ma journée, enfin 350 ça fait moins qu'un budget d'une journée, car ça fait 13€ pour un budget de 20€ journalier, mais c'est quand même énorme.

J'ai d'abord trouvé un billet de 50,/jme suis dis "trop bien, c'est un vrai?" et oui car les vrais sont à moitié plastifié et pas les faux, du coup un faux n'aurait pas résisté à leau de toute façon.. Ensuite je marche et paf un billet de 100, jme dis que j'ai du bol, je regarde partout mais c'est désert y'a personne qui court après l'argent genre il ne vient pas se s'envoler de son portefeuille quoi, donc jpeux le garder sans rien devoir à personne.. Je marche et paf encore un autre de 100! Là je regarde bien partout partout j'en vois pas d'autres jme dis que pour perdre 3 billets là faut vraiment avoir perdu son portefeuille entière un billet ça arrive et ça m'est déjà arrivé w et trouver un billet ça arrive en trouver trois c'est improbable.. Ça faisait 250 à ce moment déjà.. Donc je continue à marcher en guettant.. Et puis je n'en vois pas d'autres.. Jme dis que 250 c'est déjà énorme la moitié. D'un budget quotidien c'est fou ! J'ai gagné ma journée !

Et au bout de une autre minute de marche ou de deux, paf, encore un autre billet de 100! C'était la follie ! C'était ma fête avec un jour de retard !

Donc bref, à part gagner de l'argent, manger et me baigner sans planche, jai un.peu fais bronzette et puis voilà ! J'ai tjrs des traces de débardeur/short assez incroyables, mais ce soir sous la douche je pouvais deviner des traces de maillot aussi (ouais deviner car j'en avais marre de me prendre des coups de soleil donc jme suis enduite de façon très exagérée !).

J'ai vu des pecheurs en actions sur leurs barques rondes, c'était sympa à voir mais j'avais pas mon tel donc pas de photo, et j'ai tjrs pas trop compris comment ils manœuvraient la barque ronde avec une seule rame accrochée mais ça marchait leur truc, y'en avait un qui allait en barque jeté des filets et les autres qui tiraient sur les cordes, depuis la plage, pour ramener le filet.

Sinon j'ai vu un soleil époustouflant.  Caché derrière un nuage. La ciel était bleu foncé. Le nuage bleu foncé. Le soleil on ne le voyait pas mais il éclairait les bords du nuagew c'est comme ça que tu pouvais voir la différence entre le nuage et le cielw sinon tout était bleu foncé !

Et dans le ciel, à un endroit à côté du nuage, là tu voyais la lumière du soleil, mais elle illuminait juste cet endroit là du cielw ou le ciel devenait jaune

C'était fou. Donc t'avais un ciel bleu foncé partout sauf jaune à un endroit. Et un nuage donc tu ne voyais que les bords, en jaune, et linterieur du nuage c'était comme le ciel bleu foncé. Jsais pas si vous visualisez mais c'était fou à voie jcrois que j'avais jamais vu un truc pareil

Mais agqin : plage donc pas de tel car on ne sait jamais si qd jsuis dans la mer y'a qqun qui me vole mon sac !

Par contre les fruits du dragon c'est bon, mais c'est plus sucré que juteux donc ça ne rafraîchi pas. Mais c'est cool qd m, d'autant que au bord de la mer on s'en fout pour se rafraichir on va à leau, l'eau n'est pas fraiche mais en sortant de l'eau avec un mini vent ça fait du bien qd mm !

Bref c'était ma journée. Une vraie journée de vacances dans les vacances on va dire.

Demain je vais à ho chi minh. Je dors sur place et je vais au delta du Mékong après. Si j'ai bien pigé y'a rien à préparer pour aller au delta du Mékong juste jme pointe à la gare routière et y'a pleins de bus qui y vont toute la journée donc je trouverais bien une place !

Par contre les nuits à ho chi minh j'ai rien trouvé en dessous de genre 6$, donc c'est un poil cher qd mm, pour ici jveux dire.

Publié à 14:54, le 6/10/2015, dans Vietnam, Mui Ne