Arrivée à muine

Aujourd'hui je me lève à 6h30, bus à 8h, faut y être en avance. à 7h jsuis prête. Merde, me suis levée trop tot.. Je navigue sur le net. 7h20 je descends pour partir. Personne à la réception. J'ai pas payé ma nuit encore et j'avais demandé hier si à 7h yaurait qqun ou si fallait que je paye d'avance, il m'avait dit 7h, okok... Le gars parlait à peine anglais en m t

Cet hôtel je ne l'ai pas trouvé sur hostelword ni rien, car il est au même prix que celui où j'avais été à mon dernier passage à nha trang (qui était aussi le premier passage), le moins cher des sites, mais c'était trop chiant cette histoire de n'avoir qu'une seule prise pour 3 personnes. Donc j'ai cherché sur internet autrement et jsuis tombée sur le site de lhotel. Les gens doivent rarement faire comme ça car l'hôtel est vide, j'ai une dortoir de 4 pour moi toute seule. En bas de l'hôtel y'a une salle de jeux sur pc, je demande aux gars qui sont là où est le réceptionniste, visiblement y'a pas grand monde qui parle anglais, y'en à un qui me dit "eight o clock" je lui reponds que jpeux pas attendre et que jdois partir, il ne comprend pas.. Je crois qu'ils comprennent le pb qd mm.. Mais ne proposent rien.. Je finis par leur laisser mon adresse mail et un mot avec mes clefs et puis voilà. Jsuis partie sans payer. Jleur ai écrit que s'ils m'envoyaient leur coordonnées bancaires je pourrais payer.

Jsuis embettee car en plus il était bien cet hôtel et l'Internet mar hait bien, c'était propre et ils m'ont même offert la location du vélo .. (Ou alors en tout cas ils n'ont pas voulu que je paie tt de suite alors que j'ai proposé..).

Mais j'ai aucun site pour leur faire de la pub, faudrait au moins que je le fasse pour compenser la nuit qu'ils ne me réclameront peut être jamais !

En tout cas j'ai encore rien reçu et pourtant le gars a mon numéro de tel car l'autre de la salle de jeu m'a filé le sien et j'ai appelé mais le gars parlait pas anglais et m'a raccroché au nezw sûrement en pensant que c'était un fzuw numéro.. À moins que jme sois trompée de num mais j'ai vérifié plusieurs fois..

Enfin bref, bus pour muine!

La façon dont j'ai trouvé ce nus est sympa aussi, j'ai pas écris hier mais :

Je cherchais des bus nha trang / lui ne en tapant "bus nha trang mui ne " sur Google, je tombe sur un site vietnamien dans lequel j'arrive à piger qd mm de quoi ça parle et ça liste toutes les compagnies qui font le trajet et les prix et les heures ! Super. Sauf que y'a pas d'adresse et juste un num de tel, j'ai un peu peur d'appeler car jme dis que si jtombe sur qqun qui ne parle pas anglais j'ai l'air con et en plus même s'il parle anglais imaginons qu'il le parle mal j'aurais du mal à comprendre.. Donc je demande au joueur d'Hanoï qui craque pour moi s'il peut m'aider et il m'a trouvé leur adresse, donc j'ai été et voilà ! Je pense avoir payé le juste prix. Le bus était rempli le locaux. C'est bon signe :")je suis contente car depuis qqs tps je me débrouille seule pour trouver les trucs, jveux dire que jpaie pas le prix touriste et que j'arrive à aller directement à le source pour avoir les bons trucs ou alors je loue mon scoot au lieu de passer par des agences pas comme tous les touristes et étonnement pas comme le routard dit de faire et pas avec les prix du routard ! Et toc !

Jme re-sens libre. Car j'aimais pas trop les bus à touristes pleins de touristes ou tu es obligé de gueuler pour avoir un prix raisonnable.

Bref, donc bus, arrivée mui ne, mon hôtel est à l'autre bout dea ville, j'ai prix par hostelword cette fois, le prix était raisonnable (3$ qu'ils disent, mais avec le taux de change ça ressemble plutôt à 3€ selon mon estimation de budget mais bref, c'est comme ça ici, ils disent dollars pour faire croire que c'est moins que ce que c'est).

Bref, faut que je traverse toute la ville, j'en ai pour une heure. Il fait chaud' mais bref. J'y arrive. Y'a une piscine à lauberge et ils proposent des excursions, le gars me dit que c'est le truc en jeep que c'est 5$ et que c'est le seul truc à faire à muine de touristique que tlm fait quoi, ils ont des ptits dej au resto à 2$ et 4$. Une fortune. Par contre leur resto ne semble pas cher pour les plats asiat.

Bref, ne vais me balader sur la plage, jme baigne, l'eau est chaude c'est c'est cool qd mm, la plage est géante, 15km, mais toute incurvée du coup on ne dirait pas si grande mais qd on marche on.s'en rend compte !

J'ai fais un bout à pied en cherchant des coquillages jolis (si tu reçois des trucs bizarres dans ta prochaine enveloppe maman ne ten fais pas, c'est que j'ai du trouver quelque chose pour mettre les coquillages !)

Je rentre ensuite au resto, je mange, c'est super bon, et ça fait du bien car j'ai pas mangé de la journée, juste grignoter car qd jsuis arrivée jvoulais aller direct à lhotel et ensuite les trucs de rue fermaient de toute façon. Bref.

Au resto je regarde comment aller autrement aux trucs touristiques qu'il faut faire, et un site m'explique tout mais faut louer son scoot encore. Pas grave, j'ai l'habitude. Mais il semblerait qu'ici louer son scoot ça soit plus cher qu'à dalat. Mais y'a plus qu'un truc à visiter en tout cas. Demain je loueraisnun scoot et j'irais voir tout ça.

Et après demain j'ai bien envie d'essayer du surf et du kite surf. En fait surtout le surf mais j'ai vu que la première leçon de kite surf était offerte dans leurs écoles alors jvais prendre une leçon de kite gratuite et une leçon de surf :) c'est 7$ la leçon de surf et 12$ celle de kite visiblement, d'après un panneau. Ça me semble cher pour le pays mais bon, une leçon de kite plus une de surf, juste pour essayer, ça.me coûtera 7$. Ça me semble raisonnable du coup :)

Si j'arrive à tout faire le même jour car j'ai pris 3 nuits ici donc après aujourd'hui il restera deux jours quoi !

Ensuite j'irais à ho chi minh car on ne peut pas aller au delta du Mékong directement.

Tant que j'y pense, à mon scoot de demain, faut que je demande à lhotel ou en louer mais surtout le gars de l'auberge va se moquer car déjà aujourd'hui il a vu mon genou et il m'a demandé si c'était en scoot, j'ai dis yes avec une voix de "jsuis une nulloss, ne sais" et j'ai mis mes mains sur ma tête genre "jsuis une nulloss" bref le gars m'a dit que j'étais une parmi tant d'autres à qui ça arrivait.. Jme doute pour qu'il me fasse la réflexion' direct en voyant mon genou !

Enfin bref.. Dans le dortoir y'a un groupe daustralien et un autre groupe de filles de lest mais jsais pas dou.. Mais j'ai été un peu choquée, qd jsuis rentrée yavait une des filles de lest qui se balladait en sous vêtements . c'est un dortoir mixte ! Bon, ok, on se balade en maillot sur la plage, mais enfin, les sous vêtements ça fait pas pareil que un maillot..enfin bref.

Publié à 14:58, le 4/10/2015, dans Vietnam, Mui Ne