Dernier jour à dalat

Ce matin levée 7h et qqs.. Et hop, go au scooter à 8h. La dame est là et m'amène mon scooter et me dit qq chose, quelle répète trois foi car j'ai pas compris,.un truc quelle a oublié de me dire hier.. J'ai toujours pas pigé, ça ne doit pas être super grave !

Je roule jusqu'à la gare, enfin en fait c'est la gare d'un seul transporteur routier, celui qui sur internet fait les prix à 135k dong. Et sur place.. C'est 135 aussi, c'est affiché sur la vitrine, pas de doute, pas de négociation, c'est leur prix en tout temps.. J'achète. Le bus viendra me chercher demain' à mon hôtel.. À 7h15. Dur.. Pour partir à 8h! Enfin bref.

Je reprends la route direction le nord ouest pour faire une petit grimpette.

. Bon, ça a pris une heure à monter sur une route bétonnée donc y'a mieux niveau aventure mais c'était sympa qd m.

n fait j'adore rouler en scoot aussi, on voit pleins de trucs même si je ne m'arrête pas trop pour prendre en photo car sinon je passerai mo' temps à m'arrêter et surtout u. Scoot c'est lourd donc j'ai tjrs peur de le renverser qd je m'arrête et si je m'arrête toutes les cinq minutes jvais qd mm pas mettre ma béquille et tout toutes les cinq minutes.. Donc bref, pas trop de photos. Juste des souvenirs pour moi.

Ensuite direction' le.nord est, pour aller voir une pagode.. J'ai failli ne pas y aller en me disant, encore un temple.. Pff.. Mais d'une part j'avais le temps le scooter et l'essence et d'autre part j'avais envie de jouer un peu à ingress et du coup j'étais quasi sûre que yaurait un.portail et avec le site d'hier et ceux d'aujourd'hui je pouvais faire un grand champ.en reliant les portails.. Et j'ai eu bien fait d'y aller !

C'était un ensemble de temples assez originaux, je n'en avais jamais vu de ce style là..

Avec des mozaiques de partout, e. Espèce de carrelage je crois..

Par contre ça fait deux fois que jme fais avoir :interdiction de rentrer en short et débardeur, débardeur j'avais un foulard d'autant qu'il ne fait pas 40° ici dans la.montagne. mais short, j'avais pas pris ma robe pour du scoot ! Donc obligée de regarder l'intérieur depuis la porte d'entrée.

On voyait bien assez ceci dit, ça va.

Ensuite Jme suis baladée dans la ville  jsuis tombée sur des trucs rigolo

le moulin rouge restaurant

Ici y'a des bâtiments de colonialistes aussi, un "café de la poste" dont j'ai pas pris de photos, voir explications plus haut.

À la tombée de la nuit j'ai été rendre le scooter après avoir été faire des courses dans un supermarché que j'avais vu en me baladant. J'en ai eu pour super cher car j'ai acheté des céréales et yavait pas de version locale donc jme suis pris des kellogs et jpense vraiment qu'ici au lieu de grignoter je ferais mieux de me faire des resto, ça coûte moins cher !! Je pourrais me faire cinq ou six repas par jour sans grignoter que ça coûterait moins cher. Enfin bref..

Demain matin, me faudra bien des céréales avant le bus, jvais pas me lever à 5h du mat pour aller au resto avant le bus !

Ma dame du scoot elle voulait que je lui garde le scoot demain encore, c'était rigolo mais j'ai eu l'impression que yavait pas grand monde qui louaot pour deux jours, or vraiment y'a bcp bcp de trucs dans ce coin, j'aurais vraiment pu me balader plusieurs jours encore !

Enfin. Bref. Demain retour à la ville des russes et après demain je bouge encore plus au sud. J'espère que n'arriverais à avoir un bus pas trop cher entre nha trang et muine pour après demain car sur internet j'ai rien trouvé.. Au pire c'est pas super cher non plus hein,ça à augmenté de 2€ les prix entree dernière et cette semaine, c'est pas la cata, mais sur me principe ça me saoule.

Publié à 16:20, le 2/10/2015, dans Vietnam, Dà Lat