Ma première en scooter à dalat

Aujourd'hui, réveillée à 7h jsais pas trop pourquoi. Mais bon, j'avais lu que la location des scooters c'était de 7h à 19h, comme j'ai pas mal de trucs à me balader, jme lève. En étudiant le truc hier jme suis bien rendu compte que louer un vélo, ça ne va pas suffir cette fois ! A 8h jai mon scooter. 4€ la location pour la journée plus lessence à rajouter. La dame a eu un peu peur qd je lui ai demandé comment démarrer le scoot elle a du coup au départ dis qu'elle ne voulait pas me louer c'était trop dangereux, j'ai baratiné que si je savais conduire une voiture qd mm (elle avait mon permis dans des mains) un scooter c'est facile et que si si, j'ai le droit sur mon permis français (ce qui est faux depuis plusieurs années déjà et donc était déjà faux à l'époque de mon permis mais bref). Elle finira par m'expliquer comment demarrer, et c'est parti !

J'ai mis 2€ d'essence au départ, la moitié de réservoir et plus tard je te mettrais autant mais au final pour rien car bref.. On y reviendra.

Donc, hop, c'est parti vers le sud sous un super soleil pour aller voir une cascade.

Arrivée sur place sans encombre. Faut dire que j'ai fais 27km sans dépasser les 40 km/h et que c'était la réglementation de toute façon donc je ne roulais même pas comme une mamie et aller vers le sud mevitait le centre ville. Au top, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Jsuis trop forte. C'est pas ultra pratique de regarder Google maps en conduisant, surtout qu'avec mon dernier accident de vélo j'ai un peu peur donc je m'arrête sur le bas côté à chaque fois mais j'y arrive..

Les chuttes sont assez géniales ! Dur de faire de belles photos avec toute cette eau qui éclabousse de partout mais c'est top.

Je reprends la route pour faire un détour par l'aéroport car y'a un gros field dans le jeu ingress, les gens de l'aéroport m'ont regardé chelou quand jme suis garree devant et que j'ai tourné autour du scoot pendant 5 minutes avant de repartir mais bref..

Ensuite je devais aller au nord est de la ville mais en fait jme suis faite avoir car du coup que j'étais libre j'ai fais tous les arrêts sur ma route donc j'ai perdu un tps considérable.

Au début d'après midi il commence à pleuvoir.. Fort.. Je me dis donc que c'est le moment de m'arrêter manger hop dans un resto sur le bord de la route ils.ne parlaient pas anglais mais j'ai demandé un truc, et c'était bon, lol.

Yavait la wifi donc j'en ai profité pour envoyer l'article sur le blog publique.

La pluie a fini par cesser mais j'avais un.peu peur avec le sol mouillé. D'ailleurs je finirais par me crouter le genou (un truc débile, comme ça n'arrive qu'au ski, tu es arrêté et paf tu glisses et tu tombes. Avec le scoot sur toi. Sympa... Je l'ai sûrement un peu rayé d'ailleurs, enfin j'avais pas regardé l'État avant moi mais en tout cas après il était bien rayé !).

Bref, je reprends tout doucement la route et jme rends bien compte que vu ma vitesse je n'arriverais jamais au truc à l'est alors jme dis que jvais plutôt aller au nord ouest et je verrais bien car au nord ouest c'est un lac, donc ça sera ouvert quelque soit l'heure. Bref, au final ça fermait qd je suis arrivée mais j'ai eu le tps pour qqs photos qd mm, mais avec les nuages c'était pas super joli mais j'imagine aisément que ça doit être top avec un beau ciel !

Je suis rentrée en ville il était presque 18h et il a recommencé à pleuvoir des cordes. J'ai rendu le scoot en leur disant que je le revoulais demain. Il fallait qd mm que jleur laisse le scoot le soir mais j'ai gardé les clefs ! Donc c'est cool, d'autant qu'il reste plus de la moitié d'essence !

Donc demain je ferais les autres endroits où j'ai pas eu le tps d'aller.

Avant de rentrer à l'auberge jme suis repris une crêpe pizza spécialité du coin et jsuis allée au truc de bus pour acheter mon retour et la.. On me demande 149k! J'ai dis.. Euh.. Non, c'était 99 à l'aller.. On me répond que octobre = haute saison car vacances des Chinois'. Font chier les Chintocs. Je réponds que je refuse de payer ce prix et je pars.

Depuis le cherche sur internet des prix plus bas, j'ai trouvé 135k, c'est déjà ça, en fait c'est une compagnie qui en tps normal arnaque les gens vu qu'ils dont a 135 au lieu de 99, sauf que à priori ils ne font pas de distinction haute saison / basse saison donc en haute saison ça fait moins cher ! Ou alors c'est juste sur internet que leur prix ne sont pas à jour ! Je passerai demain à l'agence de ce truc pour tenter de négocier en leur disant que je veux payer moins que 135 si je ne passe pas par internet et au pire je paierai 135 par internet..

Mon genou me fait un peu mal, il est bien amoché, enfin tout égratigné et ça fera une belle croute quoi.. Mais j'espère surtout que n'arriverais à plier le genou qd mm, suffisamment jveux dire, sans réouvrir la plaie car en scoot t'as le genou à 90°... Évidemment ça m'a un peu abimé les jambes aussi.. Déjà que j'avais une cuisse avec un bleu depuis la baie d'halong car j'ai glissé dans les escaliers du bateau et puis qqs rougeurs à cause de mon accident de vélo.. Vraiment je cabosse tout mon corps.. Je n'en suis pas super fière (de maltraiter mon corps). En plus, lui, il est cool avec moi depuis le début du voyage, j'ai pas envie qu'il se vange !

Bref, avec toutes ces émotions jvais aller me coucher surtout que j'ai dis 8h demain au scooter !

Publié à 16:45, le 1/10/2015, dans Vietnam, Dà Lat