Isciadventure

Arrivée à dalat, dans les.montagne !


Aujourd'hui, on va commencer par hier soir, dans la chambre y'a deux québécoises une chinoise et un russe. Le russe trop chelou, déjà il parle à peine anglais donc on comprend rien à part ici, à nha trang, il ne doit pas pouvoir bouger des masses car avec son niveau d'anglais jsais pas comment il voyage ! Enfin bref. On discute trente secondes car jsuis la seule à deviner ce qu'il veut dire quand il parle, il me dit que les français et les russes ne sont pas amis, zh bon, il dit qu'il n'aime pas poutine, ok, on devrait être pote alors jme dis, jlui dis pour lui faire plaisir que j'ai déjà été en russie et que j'avais bien aimé w j'ai fais Moscou et st Petersburg, et il me dit que c'est pas la russie ca, jlui réponds que bcp de russes habitent par la bas quand même donc bon, et il me répond que c'est pas la russie comme Paris c'est pas la france, je lui dis que Paris c'est à part mais c'est la france qd mm d'ailleurs bcp de gens qui habitent Paris ne viennent pas de Paris à la base donc bon, Paris c'est la France et les français quand même.. Bref. 

Je pars dîner. 

Ensuite quand je rentre pour me coucher je branche mon tel, c'est assez pénible car y'a que deux prises dans la chambre, l'une du côté du russe et moi et l'autre du côté des autres filles. 

Bref. Je dors. 

Y'a un autre gars dans la chambre d'ailleurs. Enfin bref. 

Lune des québécoise se lève vers 6h du mat, je regarde mon anker pour voir s'il a chargé pdt la nuit car l'électricité ne m'a pas eu l'air dtre du 220V. Et mon anker est éteint. Je m'étonne, je regarde la prise. Le russe avait débranché mon anker pour charger son tel. Tranquillou. En plus il avait accroché des trucs à mon lit, non mais quel sans gêne ! 

J'en parlerais plus tard aux québécoises qui me diront qu'en plus la veille au soir à un moment il leur a dit que elles étaient canadiennes alors ça allait mais moi la française il n'aimait pas... Ça vaut le coup de voyager pour avoir des couillons pareils ! Enfin bref. 

 

A part ça, jme suis baladée ce matin et j'ai été prendre mon bus. 

 

 

Au Vietnam j'ai arrêté de manger du raisin car ça coûte super cher et ils ne sont même pas bons. Peut être est ce la saison aussi jme rends pas compte. J'ai re-tenter une orange verte mais c'est pas top. Mais ici ils ont des grosses oranges oranges aussi comme chez nous et qui sont trop bonnes ! Et j'ai acheté quelques mangues aussi mais même avec les couverts jmen fous partout quand j'en mange, lol. Ah, ici les pommes sont trop bonnes aussi, pleines de produits sûrement car elles brillent un truc de dingue, mais super juteuses! (Elles sont chers aussi, le moins que j'ai payé c'était 0,5€ la pomme mais ce midi j'en ai pris une dans un super marché et elle m'a coûté plus d'un euro la pomme !). 

Mais bon, jme dis que même si un fruit coûte le prix d'un repas, faut quand même en.manger et en plus avec la chaleur c'est super agréable des bons fruits juteux ! 

 

Le car ce midi est plein de chinois. Et oui, chinois, pas Viêt. Sont faciles à reconnaître à leur comportement en fait les Chinois. Et puis ils ont des expressions de languages ultra typiques. Par exemple nos "hum" à nous, on a une intonation de français, les Chinois ils les font avec une autre intonation et les Viêt avec une autre. D'ailleurs c'est pas vraiment des "hum", les Viêt font des espèces de " oh yeah" quand ils comprennent au lieu de notre "hum hum" de compréhension et les Chinois font des "ha/hein" un truc entre les deux, mais un truc assez fort en plus enfin bref, quand j'étais la bas jme suis dis qu'il fallait surtout pas que j'attrape ce tic de language car c'est vraiment pas joli. Lol. 

 

 

Bon, va falloir que je refasse un article sympa sur le Vietnam, jveux dire avec des petites blagues ou autre mais pour l'instant j'étais trop occupée pour y réfléchir. 

 

J'ai écris l'article pour le blog publique, je le posterais demain car je parle d'octobre donc ça ne sera pas cohérent ce soir.

Sinon bien arrivée à dalat. 

 

Je suis allee a une auberge que je navais pas reservee mais vue sur hostelword. Pas reservee car elle avait zero avis alors jme suis mefiee. et sur hostelword ils prennent toujours un accompte.. Mais mtn que jai internet partout avec moi, je nai vraiment plus peur de rien (ke trouverais forcement une auberge pas cher jveux dire).J'arrive et l'auberge existe bien, même tête que sur la photo. Donc pour pouvoir lui mettre des avis car si d'autres gens se méfient ils vont avoir du mal à se lancer, je réserve sur hostelword juste avant de rentrer.. Du coup, enfin jcrois que c'est pour ça, mais j'en sais rien, y'a eu un ptit bug avec la réceptionniste car elle ne pigeait pas ma réservation visiblement. Mais pas de soucis j'ai eu mon lit. De toute façon le dortoir est gigantesque et on est trois.. Lol.. Ensuite je suis sortie, mais il a vite fait nuit ceci dit donc ma balade photo s'est vite arrêtée. Demain je vais louer un scooter pour aller voir des trucs dans la région. 

En rentrant à lhotel jme suis achetée à manger dans la rue et le joueur de Hanoï ma dit que c'était un truc typique de dalat. Une espèce de mi pizza mi crepe, avec ce que tu veux dedans. C'était super bon mais pas ultra bourratif je ladmets. En mm temps j'ai sauté le repas du midi. Ça doit compter. 

Enfin bref. 

 

 

Le joueur de Hanoï on garde pas mal contact, d'une part par le jeu car les gens que j'ai rencontré à Hong Kong ou ceux que je dois rencontrer à ho chi minh ils ne connaissaient personne à Hanoï et ça les intéresse de connaître des joueurs sur place, du coup jleur ai parlé de lui et il a intégré des discussions internationales et est devenu un joueur connu à l'international, c'est super rigolo pour lui vu que ça fait trois semaines qu'il joue seulement ! Y'a des trucs de base du jeu qu'il n'a même pas pu encore essayé, mais hop jeté dans la cours des grands et on lui parle de strategies internationales, c'est rigolo. Et ca l'amuse donc c'est top. 

 

 

 


Publié à 16:38, le 30/09/2015, dans Vietnam, Dà Lat
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 196 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email