Nha trang, la ville russe du Vietnam

Arrivée par bus de nuit à 5h du mat à nha trang.

On m'avait déjà prévenu que la ville était plus ou moins tenue par les russes, je ne me souviens plus pour qu'elle raison historique, tout est traduit en russe quasiment !

Pas de grosse surprise à mon arrivée donc..

Enfin, l'image de mon arrivée c'est même pas ça, mais plutôt ça :

Ça a plus de gueule quand même ! Et la chose qui m'a impressionnée c'est pas tellement le ciel mais le.nombre de gens qui étaient à la plage à 5h du mat ! Mais en mm tps ici, à midi il fait tellement tellement t xhaudw et le soleil se couche a 17h et qqs, donc les gens vivent le matin bxp plus tôt que nous. En Chine je m'étais dis que j'allais essayer de m'habituer à ce train de vie, après tout c'est juste un décalage horaire, mais en fait jme lève qd mm pas aux aurores !

Bref, donc ensuite hôtel, je pose mes affaires, douche et jvais me balader.

J'ai te voir des "ruines" de chams encore, comme hier au "my sson" mais là c'était vachement moins impressionnant et clairement pas d'origine donc au final jsuis pas rentrée, j'ai juste regardé de l'extérieur.

Ensuite jme suis baladée dans les environs, vers chez les pêcheurs, et y'a des ros tuyaux qui gâchent les photos, mais au moins c'est du 0% retouché ! Lol

Balade dans la.ville, ses temples, y'a même une église (pas été vérifié si elle était orthodoxe mais probablement), et retour à laplage

Au milieu de tout ça, je réfléchis à demain, j'hésite à aller visiter les îles qu'on voit au large, le routard dit que c'est pourri et le lonelyplanete que jai sur ma liseuse sous entends que y'a que ça à faire ici, mais jsais pas de quand il date. En allant à la plage je repasse par l'hôtel, y'a in grand panneau avec les excursions proposées et dans les îles ils ne mettent pas grand chose en avant en discutant avec le joueur ingress de Hanoï il me dit qu'il y avait été lui et qu'il avait adoré la grosse île, celle qu'on voit en face et qui a des lettres "vinpearl" en genre Hollywood sur sa collines (pas sure que ca se voit en photo mais en vrai c'est super visible), bref, c'est un parc d'attraction, il me dit que si j'aime pas ça, ça ne sert à rien d'y aller. Je choisis donc d'aller à dalat dès demain.

En fin de journée, je trouve dans le routard l'adresse de l'agence de bus, celle avec laquelle je fais souvent les trajets, donc jme dis que je vais aller voir leur prix directement à lhotel c'est marqué 130, et à une agence dans la rue j'ai demandé en passant, même prix. À l'agence de bus je l'ai eu à 99k dong. Donc j'ai pris mais demain matin c'était complet mais y'a un second bus l'après midi donc je partirais l'après midi !

Ah, sino' ce midi, enfin à 11h, j'ai mangé dans la rue, j'étais paumée à un endroit pas du tout touristique, et j'avais faim vu que j'étais le,vee depuis longtemps, ne vois un truc avec des images et le prix de 1 (toujours en milliers heein), pas cher, je m'arrête, je montre limage, et les filles du resto de rues avaient l'air super contentes elles mapprtent tout : l'assiette bien-sûr, mais les baguettes, me montrent quelles ont aussi des cuillères, des sauces, y'en à même une qui met ma sauce dans mon plat pour moi en voyant que j'y connais rien, et rapidement un attroupement se forme autour de moi, on me demande d'où je viens, les 3/4 ne parlaient pas anglais, mais c'était rigolo. Ils ont limite absolument voulu que je boive qq chose et j'ai dis ok et ils m'ont apporté du lait, avec des glaçons. Jme suis dis que heureusement que j'avais du riz car c'était risqué là ! Lol

Ce soir j'ai une chinoise et deux québécoises et un russe dans mon dortoir, les québécoises je les ai répétées de suite vu quelles se parlaient , elles ne savaient pas pour moi et encore j'ai eu le droit à des étonnement quand j'ai dis que j'étais française, elles n'avaient pas remarqué à mon accent, lol, je suis rassurée qu'il soit moins fort que d'autres. Lol, j'ai répondu qu'en melle temps on n'avait pas bcp parlé avant quelles ne le sacjent, elles ont répondu que dhab, un mot d'un français suffit. Lol. Le pire c'est quelles ont évidemment raison. Pas fière d'être française dans des cas comme ça.

Le truc chiant par contre c'est qu'en fait, j'aurais du acheter des multi prises. Dans la chambre y'a une prise pour 6. Et avec les journées à bouger que j'ai eu mon anker ET mon tel sont vides.. Jsuis dans la mouise pour prendre des photos demain !

Publié à 16:16, le 29/09/2015, dans Vietnam, Nha Trang