Dernier jour à hoi an

J'attends mon bus pour nha trang. Je quitte enfin les villes en h (après Hanoï, halong, hue et hoi an!).

Aujourd'hui levée aux aurores pour la balade au site super ancien palais , te mples, etc, plus ancien encore que ankor au Cambodge !

Bon, alors à part que le guide a critiqué la France car en découvrant le lieu (qui était recouvert de jungle), parmentier il a piqué des têtes de statues qui sont mtn au Louvre et que le Vietnam veut récupérer. Bon, à part ça le site est sympa, et les cratères de bombes dea guerre avec les américains sont encore bien visites (peut être pas tous mais certains) c'est assez impressionnant du coup, et ça ajoute vraiment une touche d'histoire à ces monuments qui pourraient ne pas en avoir besoin car quand meme pour certains ils ont déjà 15siecles!

La balade en bateau pour rentrer n'était pas follichonne mais on nous a arrêté dans un village de métiers de l'artisanat, et ça faisait un peu village pour touriste mais les gars faisaient les trucs devant nous donc c'était sympa quand même.

Ensuite ppetit tour en ville car hier soir je ne l'avais vu que de nuit. Cette fois j'ai même réussi à négocier ier mes fruits mais faut trop que je vous raconte l'histoire. Je prends deux oranges et une pomme, et je sais que ça m'avait coûté 40/50 k dong au supermarché. Genre 2€, c'est assez cher pour trois fruits mais je sais que c'est le prix. La dame me réclame 100, je rigole et je lui dis non, elle me demande combien je dis 50, elle essaie de.négocier, je ne lâche pas. Ok. Ensuite je sors mon argent elle fait les fruits dans un sac, je paie. Et en reprenant mon sac je vois devant elle, sur l'étalage d'un fruit inconnu, une orange. Une belle orange comme j'avais choisi. Jme dis que cette orange n'a rien à foutre l, donc je check mon sac. J'avais deux oranges et une pomme. Mais l'une des oranges n'était pas celle du tout que j'avais choisi !! Je rigole, avec mon ptit sourire de pétasse qui veut.lancer du napal sur ces sals Viêt de.merde, je sors son orange pourriez j'attrape mon orange choisi la fille me la tend d'ailleurs carrément. Je repars comme il faut.

Je suis dans le bus mtn, y'a la wifi mais y'a pas d'Internet lol. Je vais éviter de mettre les photos depuis mon tel car j'ai déjà pas mal utilisé mes data.

Mais les photos sont sur le site de photo..

tiens, sinon je suis passée à la poste, vous devriez avoir une surprise dans un mois, lol. Par contre ici les timbres c'est pas donné ! Enfin tout est relatif car au final ça me coûte comme un envoi en France sauf que j'envoie à l'autre bout du monde mais sur le budget du coup j'ai cher !

Je vous dirais bien que les timbres ont foutu en l'air mon budget de la semaine mais disons qu'ils ont foutu en l'air celui de la journée qui, du coup, ne suffit plus à compenser les premiers jours (ou taxi aéroport et halong bay m'ont fait dépasser le budget). Enfin, rien de grave, jvais pas acheter des dizaines de timbres tous les jours !

Dans le bus avec moi y'a des groupes dont un groupe de français dont j'espère qu'ils ne fouteront pas  trop me bazard car ça commence mal.. Une des filles leur dit d'enlever leurs chaussures (quand on monte dans un bus de nuit faut enlever ses chaussures à l'entrée) et un des gars lui répond "trop bien, je bande déjà.." bravo.. Viva la France.et à part eux y'a un autre français que j'avais déjà vu dans le bus Hanoï/hue, il descendait jusqu'à hoi an déjà, il a zapé hue. Là il descend encore plus bas que moi ! Lol.

Ça fait 14mois qu'il voyage et il pense rester encore deux mois et faire Viêt am Cambodge Inde et Jordanie je crois. Inutile de vous dire qu'à ce rythme là (deux mois et 4 pays dont l'Inde qui est super gros), jvais pas le suivre et évidemment la liste de ses pqys est impressionnante. Mais quand il parle anglais j'ai honte... Il a un de ces accents jvous raconte pas, un truc ultra mocheque y'a qu'un français pour parler comme ça mais c'est vraiment vraiment horrible. J'ai honte d'être française quand j'entends ça.. Après avoir entendu ça, je ne m'étonne plus que des anglais me disent que j'ai un.super accent pour une française, lol. Mais jme dis que ça craint pour lui, car parler aussi mal (enfin, son anglais est bon, jveux dire je ne l'ai pas entendu parler de trucs ouf donc jpeux pas trop vous dire mais yavait pas l'air d'avoir de soucis de grammaire, mais laccent est tellement horrible !!) jme dis que en dehors d'un pays étranger si ce garsw en France, me disait qu'il avait voyagé, je ne le croirais jamais.. Mais si'. Et pourtant à chaque fois que jme croise il discuté avec des gens, il a l'air super open, mais alors.comment peut il tjrs aussi mal parler après aussi longtemps ? Il a fait des pays anglophone en plus pas comme s'il était resté en Amérique latine 10 mois et quils était bilingue espagnol, je ne sais rien de son espagnol, mais dans son périple il a fait l'Amérique du nord et jusqu'en Alaska donc il a du en parler de l'anglais !

Enfin bref.. Y'a des gens qui n'ont pas d'oreille faut croire.

Ah, sino' jme suis faite engueulée pour avoir eu mon accident de vélo, le gars de la location n'était pas content en plus pas de bol pour lui car il est venu ce matin mais il s'est absenté pour aller chercher le vélo et moi j'ai du prendre le bus donc il a du être énervé en revenant que je ne sois pas là, du coup ce soir il est repassé !( jpense que les gens de l'hôtel lui ont dit que j'étais là pour qu'il se ramène !), enfin bref, il m'a accusé d'avoir casser son velow je comprenais un mot sur trois mais c'était l'idée donc jlui ai dis qu'il en rajoutait carrément et que son truc était vieux et qu'il ne pouvait pas voir la différence avec avant a part le panier mais son panier il tenait avec de la fi elle déjà donc dire que je l'ai pété c'est gros ! Brefw il a gueulé et j'ai fini par lui demander ce qu'il voulait exactement car moi j'y pouvais rien si son panier qui tenait avec de la ficelle n'avait pas tenu ! Et si j'ai bien compris il ne voulait rien juste me dire qu'il n'était pas content et que j'aurais du prévenir la réception à mon retour. Sauf que loi son panier je m'en doutais un peu, alors j'ai pas été chercher des noises à la réception, pour leur dire quoi ? J'avais bien vu que son vélo était pourri et que le panier gênait avec de la ficelle quand je l'ai pris alors j'allais pas aller râler que ma ficelle.n'avait pas tenue ! Enfin bref.

Bus jusqu'à nha trang maintenant !

Publié à 13:45, le 28/09/2015, dans Vietnam, Hôi An