Deuxième jour à Hanoï

Aujourd'hui je devais réserver pour la baie d'halong, faire un field dans me jeu ingress sur le centre d'Hanoï, et me balader autour de la citadelle.. Mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu à part la réservation (qui aa toutefois été plus chère que prévu car les prix indiqués sur les panneaux n'incluent pas les frais d'agence, environ 20%, ils ne se gênent pas !). Mais bref. Je vais passer deux jours et une nuit dans la baie.

Ensuite jme suis pas mal baladée, j'ai brûlé mes pieds car il pleuvait ce matin donc jsuis partie en tong, mais c'était sympa, d'autant que comme je voulais jouer un peu bah j'ai été me perdre dans des endroits pas touristiques mais avec des portails donc des trucs à voir et c'était assez cool !

Les.photos veulent pas s'envoyer, je les mettrais peut être demain ! Sinon, y'en à qqs u'es déjà sur comboost, mais pas toutes encore.. Je rappelle  :  http://www.comboost.com/photos/506273/Isciadventures.aspx

Ensuite un autre gars du jeu ayant vu les messages d'hier entre moi et le joueur, et mes actions de la.journée, nous a envoyé un message pour aller boire un verre ensemble ce soir. L'autre joueur d'hier m'avait déjà proposé qu'on se revoit pour dîner. Du coup o' à invité le joueur du jour mais il.n'était pas dispo pour dîner, donc le joueur d'hier m'a emmené diner, un de ses amis s'est joint à nous c'était vraiment cool. L'ami en question avait en plus des références politiques et on a parlé de la crise des migrants, c'est la seconde fois qu'on m'en parle, ça fait beaucoup de bruit dans le monde !

Mais les gens de Hong Kong, aussi bien que ces Viêtnamiens ne voient pas du tout pourquoi o' devrait accueillir des siriens. Et eux même n'en veulent pas chez eux. C'est marrant car du coup jme retrouve à leur expliquer les arguments de la gauche aussi, pour qu'ils aient le tableau. Enfin jleur explique que d'un côté c'est sûr que donner des logements aux migrants plutôt qu'aux SDF c'est pas normal mais qu'en France o' ne veut pas trop que les gens dorment dans la rue, mais que d'un côté ils seraient sûrement mieux dans la rue chez nous plutôt que dans la rue dans leur pays en guerre, du coup why not qu'ils viennent sauf que s'ils viennent faut qu'on les aide et qu'on n'en a pas les moyens s, donc c'est compliqué car o' veut être sympa mais en même temps on ne peut pas se le permettre, donc y'a les deux camps qui s'affrontent, et au final p' sera sympa avec certains et méchants avec d'autres et puis voilà. Rien de tellement nouveau quoi.

Bref, ensuite on a été boire un verre avec l'autre joueur. Et ensuite, à 22h l'autre joueur est rentré chez lui et le joueur d'hier m'a emmené faire un tour dans Hanoï by night, notamment sur un vieux vieux pont sur lequel j'avais déjà été la veille pendant la soirée mais la nuit il se transforme en pont "romantiques" bref je à des couples qui se becotent sur les bas côtés, enfin comme la route est riquiqui disons qu'ils se becotent au milieu de la route et que c'est la galère, lol.

Ensuite je suis revenue et je réfléchissais à l'après baie d'halong car je rentre à 17h, donc soit je réserve la.nuit d'hôtel et je pars le lendemain sauf que j'ai pas pris mon billet de train et que d'après le routard les guichets ferment à 17h! Donc je descends voir les gens de l'hôtel qui ont l'agence en même temps pour leur demander et le gars me dit de prendre un bus, or sur internet et même le joueur, les gens disent que les bus c'est pas safe, et que ça prend 20h et que la route est pourrie. Le gars de l'agence me dit que non, ça prend 12h et y'a deux chauffeurs qui alternent et que je peux réfléchir et leur répondre en revenant de la baie d'halong car ça sera sûrement trop tard pour partir le soir même mais le lendemain sans soucis jpeux prévenir au dernier moment. Et c'est bien' moins cher que le prix du train qui est marqué dans le guide du routard ! Donc jme dis que si ça se trouve là ce ne sont pas les bus normaux ais des bus à touristes qui font le trajet donc c'est peut être mieux niveau sécurité. Car sinon, les agences te font payer des billets de train plus chers, c'est mieux pour eux !

Publié à 19:26, le 22/09/2015, dans Vietnam, Hanoï