Hong Kong day 4

Je vous écris depuis l'aéroport, où j'attends que le check in commence sur mon vol.. J'imagine que dans une demi heure ça sera bon pour moi !

Alors, de mon côté du monde il faisait beau aujourd'hui, il fait nuit à présent.

Finalement je n'ai pas appelé mon boss de Fixage car j'ai eu du temps hier et à la rigueur là maintenant sauf que.. Ah mais merde, on est le weekend ! Donc pas de coup de tel !

Bref, hier soir mon Couchsurfeur me demande ce que je vais faire aujourd'hui, je lui réponds que je ne sais pas trop. Il me parle d'un petit village de pêcheurs, sur la même île que l'aéroport. Jme dis que ça me parait être le plan idéal. En théorie avant d'arriver au village de pêcheur sur l'île il y a aussi une colline avec un grand bouddha mais les cabines sont en maintenance ce mois ci, et du coup j'aurais pas le temps de tout faire surtout avec mon sac sur le dos ! Donc j'ai choisi le village. En plus c'était assez cool car le bus pour y aller faisait tout le tour de l'ile avant d'arriver au village donc c'était joli :)

Ah, avant ça il fallait que j'imprime les docs pour le visa vietnamien, et hier soir ils m'ont parlé d'un magasin de photo dans le centre commercial qui touche le métro. Jme suis perdue 35 fois dedans, comme dhab, mais j'ai trouvé le magasin. Par contre heureusement que ma vendeuse parlait anglais car j'ai pas réussi à faire fonctionner leurs machines ! Bref, 7,5hkdollars, moins d'un euro pour trois impressions, c'est pas cher comparé à Paris mais jpense que c'est le prix normal même en France sinon..

Ensuite j'ai donc été au village, jme suis bien baladée et je suis arrivée à l'aéroport. Là j'ai galéré pour échanger les derniers hkdollars. D'abord je vais à un comptoir d'échange, elle me donne 80 US dollars contre 561 hkdollars. Jsuis contente. Je repars. Là je réalise.. Ah mais non! Il me faut 45$, à mon avis ils ne se font pas chier avec la monnaie à la douane ! Et puis j'ai oublié daller rendre ma carte octopus.. L'Idiote. Je re-vais au comptoir demander à la fille de mechanger le 50 contre 45+5. Elle refuse. Soit disant qu'elle n'a pas assez de monnaie. Je rale, je fais ma fille désespéree, jlui dis qu'ils sont méchants à la douane et tout et tout, elle cherche... Non.. Merde.. Bon, je vais rendre ma carte octopus, on me rend 30hkdollars. Jsais même pas s'ils voudront échanger si peu mais ça se tente. Sinon j'irais les dépenser ! Je vais à un autre comptoir d'échange, et je demande les deux en même temps : échanger les 30 et me donner 45+5. La fille dit OK pour les 30 et refuse pour les 45+5, je lui dis que sa collègue elle voulait bien mais elle n'avait juste pas la monnaie c'est pas ma faute moi j'ai demandé des US dollars non pas parce que jsuis américaine car jle suis pas, mais pour payer mon visa donc il me FAUT 45! Elle refuse et me dit qu'ils ne font pas ça. Je lui re-ewplique que jdemande pas vraiment de la monnaie car je viens tout juste de lechanher et quils font bien des echanges donx cest pas ma faute si sa collehue navait pas largent quil me fallait mais que moi si javais changé mes sous c'était pour avoir 45 donc je veux 45, etc.. La fille ne veut toujours pas, la fille s'embrouille et jpige rien, et elle fini par me dire quo'n va d'abord commencer par les 30. Ok. Là elle me file 3 $  et 5hkdollars. Jlui dis que jen veux pas de ses 5 hkdollars moi, jpige pas. Elle me dit des trucs mais jpige rien de rien à son explication alors j'aime pas ça et elle utilise un mot que jpige pas, jcrois que c'est son accent que jpige pas en plus, bref et moi jlui dis que jpige pas mais elle continue à répéter la même phrase mais jpige toujours pas, bref, je sens qu'elle senneve mais quelle va craquer alors plutôt que de laisser tomber je continue car jme dis que elle va finir par en avoir marre et faire tout ce que je lui demande, je le sens. Donc je continue à dire que jpige rien et que jveux que des US dollars car si je voulais récupérer des hkdollars je ne serais même pas venue la voir etc. Je finis par comprendre que c'est quelle n'a pas de centimes de usdollars et donc ne peut pas tout échanger ma monnaie. Ok. Jpensais qu'ils auraient tronqué sans chercher à me rendre de la monnaie moi, mais bref. Ensuite elle est tellement desesperée et pense que jsuis trop saoulante quelle abandonne la guerre et m'échange docilement mon 50 contre un 45+5, parfait :D

De mon périple à Macao et hong Kong, mon compte en banque a donc été sauvagement emputé, et plus que le budget, mais en vrai, j'ai dépensé moins que le budget et il me reste 5,6 hkdollars qui en fait ne sont plus que 0,6 car jai trouvé un truc à grignoter pour depenser les 5hkdollars et 83 $ dont 45 vont partir au gouvernement vietnamien et le reste je vais le garder au chaud pour le prochain visa je pense !

Par contre, mon auberge ne m'a pas répondu pour venir me chercher à l'aéroport donc je vais être bonne pour prendre un taxi !

Et je n'ai pas du tout pris le temps d'étudier ce que j'allais faire exactement mais je crois que l'auberge est placée à côté de la vieille ville et les gens en commentaires avaient l'air de dire que c'était justement l'endroit à visiter donc jetudierais tout ça demain :D

En attendant le check in j'ai mangé des oreo, en fait j'aime pas trop mes "classiques" mais ceux avec des goûts sont bons, mais ils donnent soif et j'ai plus d'eau mais bon, après le check in j'aurais quasi 2h pour trouver une fontaine donc ça devrait le faire car même si c'est pas super facile car c'est assez grand cet aéroport, avec les allez retour que j'ai déjà fais à cause de la monnaie et de l'octopus je commence à bien me repérer ! Et puis heureusement que j'ai grignoté, car mon sac de grignotage je voulais le mettre dans mon sac à main et j'allais oublier de remettre mes couverts dans mon gros sac !

Et d'ici mon vol, je vais écrire un article sur le blog public sur Hong Kong et Macao.

(regardez lhorizon, que des méga trop bateaux)

Au final je n'ai même pas fait de réservés à bonbons... De toute façon j'ai pas trop la place de toute façon. Je verrais demain à Hanoï comment c'est et puis voilà !

Ça y est, j'ai passé la frontière ! Jsuis plus nulle part ! Plus à Hong Kong et pas encore au Vietnam !

Bon, allez je vais l'écrire cet article publique !

Publié à 15:00, le 20/09/2015, dans Chine, Hong Kong