Hong Kong day 3

Aujourd'hui, levée comme dhab avant 10h, j'entends que y'a au moins l'un des Couchsurfeur dans leur chambre mais n'ont pas l'air de bouger encore. De tte façon dans leur message d'hier soir ils m'ont souhaité une bonne journée aujourd'hui donc j'imagine qu'ils ne vont pas m'accompagner.. Je pars donc alors avoir piqué dans le frigo le jambon et fromage qu'il restait des crêpes pour me faire encore des sandwitch pour le midi. Ensuite j'avais prévu de visiter la partie vente ville qui n'était plus sur l'île, donc en face de là où j'étais la veille. Un joueur ingress de hk me propose de faire un transit de clefs dans le jeu eu en plus le gars qui doit me donner des clefs pour le Vietnam est de ce coin, parfait !!

J'ai donc visité le coin, y'a des buildings, des marchés cheap (dont le lady market), des berges sympa dont une partie comme à Hollywood, l'avenue des stars (étoiles au sol et tout) avec Jacky chan qui a son étoile, Bruce Lee et les autres jconnais pas.

Mes couchsurfeurs m'avaient dit que c'était quasi que des vieux acteurs car le cinéma de Hong Kong est compliqué maintenant car si tu veux que ton film sorte aussi en Chine, tu dois avoir des quota de fonds Chinois et du coup censure et tout et tout.. J

e me pose face à la mer pour manger et le gars de ingress arrive, on est resté un bon moment à papoter, genre 1h, et du coup je suis en relation avec un californien qui a habité à Paris 4 and et habite au Vietnam depuis 15 ans. Il a l'air sympa et motivé pour me faire rencontrer des joueurs de ho chi minh :D ça sera vers la fin de mon voyage au Vietnam mais jsuis contente :) Ensuite je me suis donc baladée dans les rues.

Ah, et surtout hier soir l'un des joueurs m'avait donné un coupon en cadeau, c'était haagen daes qui donne une boite de "moon cake" glacés. Le moon cake c'est un gâteau Chinois pour une fête traditionnelle. On m'en avait fait goûter à lijiang. Le moon cake glacé, à part avoir la forme du moon cake, c'est pas du tout pareil, c'est juste une glace. Ils ont dit que ça pouvait se garder 1h au frais. Y'en a six dedans. Il est 15h et qqs. Jme dis que de toute façon ils ne seront plus bons pour les couchsurfeurs donc j'ai pas besoin de partager, j'en mange deux.

Ça fait trop du bien car ici il fait chaud et humide. Ensuite je reprends ma route dans les plus petites rues jusqu'au marché aux fleurs et à côté y'a le marché aux oiseaux.

Je me repose. J'en remange deux. Il est bientôt 17h. Jme dis que vu comment les deux ils sont niquel pas fondus, les deux derniers ne sont pas près de fondre. Je devrais rentrer pas trop tard chez mes couchsurfeurs. En fait les deux derniers je vais les garder pour eux. Sur le chemin j'achète quelques fleurs aussi, ça me fera pardonnée d'être rentrée si tard hier et surtout ce soir je ne sais pas du tout ce qu'on va faire ensemble donc dans le doute autant ne pas venir les mains vides comme ça ils seront contents :)

Je rentre donc. Quelques minutes après moi le gars rentre, je lui montre les fleurs et je lui dis que y'a deux moon cakes glacés dans leur congel. Il dit merci. Il me propose d'aller manger dehors, et "réserve pour 19h30" enfin jsais pas s'il réserve mais il me dit une heure précise.mais ici les resto, les vrais resto, c'est chelou, car en fait tu arrives mais y'a tellement de monde que tu prends un ticket et quand ta table est prête tu y vas. Mais genre hier avec les joueurs ingress o' est resté à être deux à tables en attendant les autres assez longtemps. C'est 'normal. En fait y'en à un qui réserve la table et ensuite il attend ses potes. Et puis voilà ! Chacun pour sa gueule ! Si on dépense encore une blinde pour le repas jme dis que finalement le couchsurfing ne m'aura pas fait économiser du tout ! Lol. Mais bon, au moins j'ai discuté avec pleins de locaux et puis c'était cool. D'ailleurs même le repas d'hier, si j'avais été dans une auberge à un autre endroit je ne l'aurais pas eu avec les joueurs car c'était des joueurs du district (de l'arrondissement si on veut). Et jme demande même si le repas n'a pas induit les échanges de clefs et donc ma communication avec le vietnamien (enfin californien mais peu importe) car on m'en a parlé à la fin de la soirée et le gars de ce midi m'a dit qu'il savait que j'avais rencontré les autres joueurs ,etc, donc si ça se trouve ils m'ont rencontrée aussi pour genre "vérifier" à qui ils avaient à faire, jsais pas. Enfin bref, demain je pars avec un bilan plutôt très positif de Hong Kong ! Même si ça coûte cher (moins que la France quand même et au final bon, y'a moyen de se débrouiller pour ne pas payer autant si on ne va pas au resto hein, mais c'est compliqué de dire aux gens "ça vous dit pas de manger dans la rue comme des clodo plutôt ?" J'ai retiré de l'argent pour demain aller échanger mon argent et avoir au moins 45$ car le visa pour le Vietnam faut leur apporter le compte et en dollars américains ! Mais le distributeur il m'a fait chier car le premier n'acceptait pas les visa. Mais acceptait les cartes cirus, le machin que donne BNP que tu sais pas à quoi ça sert à part que c'est une carte qui est vraiment bleue celle là, lol, bah voilà. Parfois cirus est accepté et pas visa. Enfin bref, second automate, ok pour visa sauf que tu ne peux pas retirer moins de 500 hkdollars, ça fait quand même genre 60€! Moi j'avais pas besoin d'autant ! Je sens que demain il va me rester de l'argent. Quoi quau final cest meme pas sure a cause du resto de ce soir.. Enfin au pire j'irais tout échanger en dollars américains car je crois que j'en aurais besoin pour d'autres visa de toute façon! Demain faudra quz je trouve quelque part pour imprimer les papiers que j'ai reçu qui disent que j'ai le droit d'arriver au Vietnam :) Je ne m'inquiète pas trop, j'ai quasi toute la journée pour faire ça quand même ! La fille est rentrée ensuite. Ah, tiens, un truc marrant. Ici ils se marient en blanc, pas en rouge comme en Chine. Et le couple s'est marié... En Europe ! C'est trop étonnant ! J'ai oublié le pays, un pays de l'est mais pour le coup la ville était jolie. Bon, on va manger, ils l'emmènent dans un "village", un coin de Hong Kong qui ressemble à un village, dans un resto de cuisine plus ou moins américaine / italienne. Mais c'est quand même comme en Chine, on partage les plats mais on mange avec des couverts quoi ^^ c'est bon. Et je me fais invitée ! On n'avait même pas trop commander pour une fois ! Ensuite on rentre et on partage les deux moon cakes car ils veulent les partager et pas les manger plus tard le lendemain. Bon. Ok. Ensuite ils m'aident à choisir ce que je pourrais faire demain. On papotte le gars est super interesse par la musique française, il connait jonnhy Halliday car il a joué dans un film d'un directeur de par ici et tout le monde à dit qu'il était nul, lol, je lui fais écouter allumer le feu du coup, il n'accroche pas trop, je lui fais écouter Jean Jacques Goldman et il n'accroche pas trop à quand la musique est bonne mais adore je te donne, je lui fais écouter du Cabrel, il adore et du stromae il trouve ça rigolo, je pense que le clip de papaoutai et tous les mêmes joue pour beaucoup dans son appréciation. Mais bref. Il me fait écouter des chanteurs dont je ne saurais jamais écrire le nom. Bref. Il est minuit et demi et je vais aller faire dodo !

J'allais oublier :

Publié à 19:49, le 19/09/2015, dans Chine, Hong Kong