Hong Kong day 2

Ce matin, levée tard, mais avant 10h encore. Cette fois la fille n'est plus à lappart, je prends du fromage et du jambon dea veille et hop direction le supermarché, j'achète du pain de mie et ça me fera un repas pas cher.

J'ai ensuite été faire une grimpette au pic Victoria, sur une des collines de Hong Kong. En fait jvois pas trop pourquoi c'est la plus connue car c'est pas ouffissime. Et surtout ils ont foutu u' méga centre commercial et faut payer pour monter sur le toit pour faire les photos. Évidemment en montant avant le centre commercial t'as quelques spots sympas de toute façon

En plus j'avais lu qu'on pouvait grimper sur le building de la bank of China gratuitement pour avoir la view donc j'ai pas payé celle là ! Par contre la grimpette est galère car déjà mon application de transport me disait d'aller jusqu'à l'Université et de la traverser pour arriver aux pieds de la colline, sauf qu'à Hong Kong dès que tu dois traverser un bâtiment c'est la galère. Car par exemple y'a des fois tu peux traverser mais seulement en allant par un des bouts du bâtiment et au troisième étage. Sauf que y'a rien de marqué donc toi tu galères et premier étage tu, fais tous les côtés avant de monter au secondw idem avant de monter au troisième et enfin trouver la sortie so t'as pas fais demi tour avant en te disant que tu avais du te planter.(dailleurs en général pour traverser une rue dans Hong Kong, le centre, c'est pareil tu dois traverser des centres commerciaux et même parfois des buildings de boulot, au début tu noses pas car tu crois que c'est seulement pour ceux qui y bossent, mais non! C'est le chemin normal !)

Bref donc perdue dans la fac, ensuite perdue dans le pic, ma galère.

Ensuite j'ai fini par trouver comment redescendre. Toute une aventure aussi et je suis allée à la bank of China. Mais ce n'est plus possible de monter :'(

Ensuite jme suis pas mal baladée dans tout le quartier. Y'a des buildings, des centre commerciaux, des parcs et entre les.buildings y'a des.mini rues c'est rigolo

Le soir, des joueurs ingress du quartier où j'habite m'ont proposé daller dîner ensemble super, on a super bien mangé, particulièrement des fruits de mer : des trucs que jsais pas ce que c'est, et des coutaux et du poisson.

Par contre, repas chinois, t'as trop à manger mais l'addition est salée ! 290 hk dollars, enfin ça fait un bon resto à moins de 35€ par tête mais bref.. Donc aujourd'hui j'ai dû atteindre le montant journalier du budget, environ 50€. Les joueurs étaient très sympas. O' est rentré à 1h du mat. Mes couchsurfeurs dorment déjà et jsuis embettee car en fait à minuit kleur ai.envoyé un.message car je.mettonais qu'ils.ne.soient pas.encore.rentres et je pensais qu'ils.me diraient quand ils.rentreraient mais ils.ne.m'ont rien dit et ils étaient déjà rentres. !

Publié à 19:30, le 18/09/2015, dans Chine, Hong Kong