Isciadventure

Hong Kong day 1

Je suis donc arrivée hier. Ce matin, levée avant 10h. J'ai un peu honte de me lever tard quand même car j'entends qu'en fait la couchsurfeuse elle n'est pas partie au boulot là, elle est à l'appartement alors j'ose pas faire méga grasse mat'. 

Le programme c'était d'aller me balader sur les plages au sud de Hong Kong. La partie plus sauvage.

 

Sauvage est un bien grand mot quoi que de toute façon les plages du sud sont quand même très jolies, petites mais jolies, il faisait beau et l'eau était fraîche. Mais comme une idiote je n'avais pas pris mon maillot. Mais le matin j'ai fais des courses pour me faire un sandwitch le midi, le jambon coûtait si cher que j'ai pris de l'espèce de faux poulet reconstitué qui coûtait une blinde aussi d'ailleurs et bref au final ça m'a coûté le prix d'un menu big mac sauf que j'avais que le sandwitch à ce prix là !

Mais bref, j'ai fais mon petit pic nic les pieds dans l'eau et c'était super agréable.

 

J'ai fais plusieurs plages, à l'une d'entre elles il y a un marché assez connu semble t il, j'ai acheté mon premier magnette, bah ouais en Chine je faisais tellement pas les trucs à touristes que j'en croisais jamais des magnettes et en fait une fois j'en ai vus mais ils étaient vraiment trop chers. Là aussi c'était un peu cher mais moins qu'en Chine !

 

 Je suis rentrée plus tard que ce qu'avaient dit les couchsurfeurs mais ils n'étaient pas encore rentrés non plus quand je suis arrivée. Je leur ai donc fais des crêpes. 

 

Encore une fois j'ai été coincer niveau jambon, du coup je voulais quand même leur faire une complète.. Brefw au final ce repas m'a coûté un bras car j'ai acheté tout de quoi faire les crêpes (ma farine c'est même de la casino avec tout écrit en français dessus!), du jambon pas beau de chez eux, du fromage râpé italien car l'Emmental de président il coûtait plus cher et y'en avait deux fois moins, des oeufs bon, c'était pour la pâte et ma garniture, du coup comme j'avais peur que leur jambon soit degueu' j'ai acheté du saumon et du citron, et puis du nutella. 

 

J'ai eu du bol, j'ai réussi à faire 13crepes donc on en a eu une jambon fromage oeuf, le fromage était super bon donc c'était top (on ne sentait pas le jambon'), une crêpe saumon citron, c'est tjrs top ça, et deux crêpes nutella chacuns :)

Avec ça y'a déjà plus de nutella (pot riquiqui, mais déjà cher!), yavait un pot de sous marque mais j'ai pas osé car c'était marqué que c'était de la pâte à tartiner aux noisettes. Alors que dur le nutella c'est marqué chocolat noisettes donc j'avais peur que l'autre n'ait pas de chocolat.. Mais jcrois que y'en avait quand me..

Il reste du jambon pas bon et du fromage. 

Je pense très sérieusement demain à aller acheter du pao' et finir le jambon' en sandwitch, tant qu'à rentabiliser ! Je mettrais le fromage même s'il sera cru..  

 

L'important c'est qu'ils aient aimé. Et ils m'ont parlé des trucs qu'ils connaissaient de la France (Carla bruni et un autre chanteur dont il avait oublié le nom et il a chanté la chanson mais mal à mon avis car j'ai pas reconnu!), ils m'ont posé des questions sur les manif' en France car eux ont participé aux manifs l'an dernier qu'il y avait eu à Hong Kong, contre le gouvernent chinois qui essaie de les opprimer,ils ont participé aux seating et ont dormi deux nuits sur place avec des masques et des lunettes de chantier pour ne pas se prendre les bombes lacrimo directement.. Ils détestent les Chinois d'ailleurs, ils m'ont montré des reportages qui se diffusent à Hong Kong et y'en avait un aujourd'hui sur le fait que dans le métro tu ne peux pas passer si ton bagage il est plus gros qu'une certaine taille. Et par exemple une guitare ça ne passe pas c'est trop grand. Sauf qu'en fait les autorités ils ne vont faire chier que les locaux et si tu parais être une Chinois (ils arrivent à faire la distinction!) ils ne vont rien te dire même si tu viens avec pleins de trucs dix fois trop grands ! Donc les locaux trouvent vraiment pas ça normal et disent qu'en plus les Chinois viennent toujours avec des méga gros cartons qu'on n'imagine même pas ce qui peut bien faire cette taille ! Etc! 

On a parlé lego aussi car ils en ont et ont une marque de lego japonaise aussi, qui créé même des trucs dans l'univers de Tintin, mais je ne connaissais pas, ça les à étonné du coup!

 

Ah et quand on parlait des trucs s français ou quoi ils ont dit détester Jacky chan car il est pro chinois et ils m'ont parlé de plusieurs metteurs en scène ou scénaristes ou directeurs de films asiatiques qui se feraient payer par le gouvernement (enfin, la France en général) pour faire des films et ils m'ont demandé si ne trouvais ça normal.. J'étais même pas au courant moi ! Et ils m'ont montré ma bande annonce d'un film, une histoire de ballon rouge, un truc comme ça, y'a Juliette Binoche dans le film, tout semble être un film français, en français, à Paris, etc, sauf qu'en fait le directeur c'est un taïwanais et qu'il se fait payer par la France à chacun de ses films !

Ça m'a un peu surprise car du coup, leur soit disant exception culturelle, le machin qui fait qu'on paie pour des soit disant artistes même si leur oeuvre est nulle tout ça juste pour qu'au moins il y ait des oeuvres française.. Bah en fait ça fait des oeuvres pas vraiment françaises mais qui font mine de l'être..

 

 


Publié à 19:09, le 17/09/2015, dans Chine, Hong Kong
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 206 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email