Arrivée à Zhuhai

Aujourd'hui, levée tranquillou, un peu avant 10h, faut dire que jme couche un peu trop tard en ce moment.. Bref, en même temps que mon check out je leur demande s'ils ont une bibliothèque, l'une des filles de l'accueil me regarde vraiment chelou, je continue quand même ma question en leur expliquant que mon guide du routard ne me servira plus, l'autre fille le prend et me dit que en effet ils ont une bibliothèque donc y'a pas de soucis. Je ne reste pas me demander pourquoi la première me regardait chelou, je pars. Il me reste 50 yuans en poche. Vu que je quitte la Chine, le but de la journée sera qu'il m'en reste le moins possible. Ça va être vite vu car de toute façon, j'ai pas assez pour payer le train ni l'auberge. Je retire 100yuans. Avec 150 j'ai de quoi payer et il me restera 20 yuans. Ça me parait cool Pour manger.

Donc bref, go train, le train était bondé, j'ai eu mon premier ticket sans place, mais assise sur mon gros sac à dos c'était conforta le pour l'heure de train. Arrivée à Zhuhai, je vais a mon auberge, déjà heureusement que y'a des gens qui sont rentres dans l'immeuble car linterphone ne fonctionnait pas.. On m'indique letage, trop de la chance !

J'arrive, là ça se gâté légèrement car le gars de la réception ne parle pas vraiment anglais et il me dit qu'il faut que j'aille à la police  car il me faut une carte de résistante temporaire pour séjourner à l'auberge. Alors la, jsuis pas.contente je lui dis que non, que y'a pas de raison, qu'il a des bons qvis dur hostelword donc que les autres ils.n'ont pas du aller à la police jsuis sure donc qu'il fasse comme avec les autres. Le gars appelle son boss au téléphone et me le passe, je reexplique la même chose au boss. Il veut que jaille a la police. Je lui explique quen plus cest debile vu que jparle pqs chinois. Il reprend le jeune au tel, sans me répondre a moi, le jeune me dit qu'il peut venir avec moi, je lui dis que s'il n'est pas une vraie auberge faut pas se mettre sur hostelword, etc, bref, le manège dure un peu et le gars fini par laisser tomber et me dire que c'est OK, qu'il va faire comme les autres auberges et prendre mon passeport et visa et ça sera ok. Parfait.

Je vais faire un tour, jsuis qd mm ennuyée de ce qui s'est passé à l'auberge. C'est quoi leur soucis ?! Mais les tracas s'évaporent.. Je vois la mer !!

C'est pas la même que chez nous, c'est l'océan pacifique, ou la mer de Chine, enfin un machin pas exactement pareil. Elle est chaude en plus. J'ai trempé mes pieds.

(vous pouvez devinez.mes traces de sandales et de short! Enfin via le blog pas sur que ça se voit mais en vrai si et même sur ma vraie photo si!)

À la tombée de la nuit je suis revenue à l'auberge.

Y'a juste un Chinois de l'auberge ultra relou qui a.commencé à sniffer mes cheveux pdt qu'on faisait un selfi, mais sinon pas grand chose à raconter.

Avec le jeu ingress ça commence à être rigolo car de l'auberge je captaisnun portail et je l'ai capturé et un.joueur bleu ma contactee, je lui ai dis que j'allais à Hong Kong et du coup il m'a mise.en relation avec un gars de Hong Kong, et du coup que je lui ai dis que j'allais au Vietnam me voilà.en relation' avec un gars du Vietnam ! C'est trop cool :")

À hk ils ont des cartes de data spéciales pour les touristes, ça coûte 3€ pour 5j et t'as la 4G. Pour retrouver mon Couchsurfeur demain soir ça serait trop pratique ! Donc je pense que je vais la prendre.

Encore une fois j'ai l'impression que mo' voyage redémarre. JJai hâte de passer la frontière demain hâte de rencontrer le.Couchsurfeur, et de changer de pqys car Hong Kong et Macao ça sera déjà un changement de pays même si c'est un peu la Chine..

Publié à 16:30, le 15/09/2015, dans Chine, Guangzhou