Dernier jour à canton

Aujourd'hui, après une vraie grass'mat' de championne, levée à 11h, je vais faire un tour à la montagne du nuage blanc. Une montagne dans un parc au nord de canton, entourée de la ville à présent mais bref.

Je passe devant la poste en y allant, parfait, j'avais justement quelques dernières cartes à envoyer ! Faut que je les envois au pire demain car mercredi je rentre à Macao et ensuite Hong Kong, et bref les timbres ne seront plus valides la bas je pense !

Le gars de la poste est tout content de me parler en anglais, c'est rigolo. Il veut me vendre des cartes postales avec, non merci mes cartes je les ai, mais je note qu'ils avaient des cartes à la poste, c'est super con mais j'y avais pas pensé à l'époque où je cherchais des cartes ! Je réfléchis et oui en France on a des cartes à la poste aussi, pas des cartes à touristes plutôt des cartes avec des chatons je pense mais bref.. J'imagine que là c'était pareil. J'ai refusé avant de regarder.

Bref, donc je vais à la montagne, mais comme c'était en ville je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit de la grosse rando, d'autant que sur internet ils disaient que c'était parfait pour une sortie d'une demi journée.. J'ai eu tort! Bon, c'est pas le mont huashan mais j'y ai quand même passé toute l'après midi et c'est parce que quand le soleil a commencé a vraiment décliné, jme suis pressée de rentrer. Le parc est très grand, et du coup même si c'est pas trop sportif, y'a beaucoup de marche et j'ai pas fais le tour du parc!! Et j'ai mal aux pieds ce soir. À tel point qu'en rentrant métro ce soir, n'ayant pas de place assise, ne l'ai joué locale, jme suis accroupie dans un coin.

Ceci dit, ça ne reposait pas franchement mes pieds jmen suis vite aperçue !

De retour a lhotel, j'ai réservé une auberge pour Hanoï, moins de 2€ la nuit, c'est de la folie ! À Pékin et a canton je paie 10€, c'est cher pour ici mais ce sont des grosses villes y'a pas moins cher, et à Hanoï, la capitale qd mmw je paie moins de 2€! Bon, en mm tps ça tombe bien car le Viêtnam est supposé ne pas coûter cher de tte façon..

Ne regarde 'niveau transports au Vietnam j'ai entendu parlé de compagnies de bus qui faisaient des stop entre pas mal de points touristiques et tu pouvais payer genre un forfait et ensuite tu en prennais autant que tu voulais, j'imagine que je.me.deciderais sur place mais jpense que si jfais ça faut pas se planter pour que je fasse tous les points intéressants que je veux. Mais jpense que ça peut être rentable car le gars qui m'en avait parlé avait parlé de 50$ de forfait.. C'est pas cher si c'est pour se balader dans tout le Vietnam !

J'ai acheté ma lettre d'invitation pour avoir le visa on arrival au Vietnam, 18€ la lettre et ça coûtera 45$ sur place .. Contre 80€ pour faire son visa depuis la France !

Demain' je ferais mes.comptes de Chine.. Si j'ai vraiment "économiser 50€" c'est marrant car ça fait juste le.prix d'une journée à Hong Kong, alors qu'ici c'est beaucoup d'argent..

J'ai encore un peu de mal avec les photos (jai reussi a en mettre deux mais cest meme pas les mieux!) mais elles seront ajoutées sur comboost au pire  emain matin !/

Publié à 16:11, le 14/09/2015, dans Chine, Guangzhou