Canton

Aujourd'hui c'était balade dans canton (aussi appelé Guangzhou). J'ai un peu mal aux pieds ce soir. Cela dit, rien d'extraordinaire à raconter, y'a des parcs,

des monuments,

la 'tour de canton' qu'il ne faut soit disant pas louper d'après tripadvisor, elle n'est pas follichonne,.

Jme suis retrouvée au.milieu de leur quartier des affaires, j'ai vu le bâtiment de pwc et jme suis dis que je devrais regarder où y'a des cabinets comme Fixage dans le monde car Fixage fait parti d'un réseau, "abelica global" c'est des cabinets indépendants les uns des autres mais qui ont décidé d'être potes, grosso modo, donc jme suis dis que si ça se trouvait yavait des cabinets potes de Fixage dans les pays que j'allais visité, ça faudrait le coup juste pr le dire à Fixage que j'ai vu le bâtiment de leur pote, lol. Bref.

Ça bug encore niveau photo donc ça me saoule. D'ailleurs j'ai réalisé que hier j'avais mm pas posté l'article ici du coup.. Mais jarrive tjrs pas à ma téléchargee d'ailleurs !

Sinon, j'ai vu avec mes Couchsurfeurs, en fait demain je vais me balader dans un parc/colline soit disant sympa de canton, mardi je rejoins Zhuhai, c'est la ville la plus proche de Macao, mais en restant en Chine, mercredi je visite Macao et en fait mercredi soit je prends le dernier bateau et j'arrive chez mon Couchsurfer ! C'est lui mm qui m'a proposé ça car moi à l'origine je pensais revenir en Chine passer la.nuit de mercredi/jeudi (car moins chère que Macao et j'ai mon visa double entrée donc jpeux me le permettre) et il m'a dit de carrément venir chez lui, mm si j'allais arriver vers 23h, car d'après lui si j'ai tte ma journée de mercredi pr Macao c'est suffisant et c'est plus simple pr moi de venir directement. Donc on va faire comme ça :)

Ça me laissera 3j entiers a Hong Kong plus le 20 quasi entier aussi.

Ça me fait 4 nuits chez lui alors jme dis que qd mm il est super sympa, car ça fait bcp, mais bon! Tant mieux pour moi !

Allez, il est encore trop tard pour jouer les prolongations. Les images ne veulent pas se telecharger ici mais quelques unes sont deja sur le site dimages :

Bises

Publié à 18:21, le 13/09/2015, dans Chine, Guangzhou