Arrivée à Canton

Aujourd'hui pas grand chose. Jai pris le bus puis le train. C'était un train rapide donc plutôt confort. Je suis arrivée à canton, j'ai été à l'auberge, elle n'existait pas. Je me disais que yavait un risque dès le départ car elle n'avait aucun.commentaire. mais bon, elle etait moins cher et soit disant neuve, et un peu loin donc ça expliquait le moins cher. Yavait de bonnes explications pour ma trouver.. Mais en fait elle 'était pas la et j'ai même convaincu un chinois d'appeler et il m'a filé le téléphone mais la fille qui a répondu au tel m'a assurée ne pas comprendre de quoi je parlais quand je lui ai demandé si elle était l'auberge en question. Bon, pas grave, j'avais prévu le coup. Donc je suis dans une auberge 'nettement mieux placée, mais plus chère. Mais propre. C'est pas si grave.

J'ai discuté avec mon Couchsurfer hongkongais aussi, il a l'air super sympa, depuis que jai eu lidee de leir faire a manger et demander a maman la recette des crepes et que je lui ai demandé si yavait un assez grand supermarché proche de chez lui pour acheter les trucs (pas des mini machins à la chinoise) et cuisiner pour eux, aussi, forcement il doit deja madorer! Je crois que c'était une super idée! il m'a donné des conseils d'itinéraire, selon lui je ferais mieux d'aller à Macao et ensuite ne pas repasser par la Chine et aller à Hong Kong direct car y'a un bateau entre les deux qui prend une heure. Faudra que je vérifie car ça va me faire passer une nuit à Macao et ça j'ai pas vraiment envie car je crois que y'a rien d'abordable niveau budget la bas

Ceci dit si ça se trouve les transports me coûteraient plus cher (enfin d'après internet, je ne pense pas, mais faut vérifier tout ça).. Je vais étudier le truc, jai le temps d'ici jeudi.

Ce soir je suis allée me balader un peu en ville, y'a bcp de bâtiments typés européens ici (pas entretenus, mais bon) et des buildings. J'ai vu une église aussi qui ressemblait veailent aux notres, pas une eglise qui ressemble a un temple ! mais jme suis faite refoulée car j'étais en short et débardeur! Refoulée d'une église catholique, j'avais envie de leur dire que hey ho, c'est qd mm bien nous qui avons apporter cette religion là alors si on n'a mm pas le droit d'y entrer comme on veut, c'est pas pour être mal polie ma tenue, jvais pas être irrespectueuse alors que c'est ma religion, sont cons! En france on laisse les gens entrer comme ils veulent, les eglises cest pas sectaire ! Mais je manque de vocabulaire chinois pour leur expliquer alors je ne suis pas rentrée.. (Enfin j'ai vu qd mm l'intérieur, car jme suis faite refoulée après être rentrée quand même.. Et c'est vraiment comme chez nous..).

Les vraies visites commenceront demain!

Publié à 17:19, le 12/09/2015, dans Chine, Guangzhou